Non non je m'en fiche pas moi... c'est très bien . :p
<passe près de la mine et dépose un exemplaire du "torchon" à Bridgess pour qu'elle enrage un peu >
Tallatatata
Stanley lit et relit le « torchon ». C’est écrit noir sur blanc : Gland Doré Beach a été pris d’assaut par Bridgess00.
Aaaahhh… quel caractère, quel talent ! Ste Bridgess de l’Ordre de la Frangipane Dorée (L.S.T.), je viens te rendre hommage. Moi, Stanley, je n’aurai de cesse de conter tes exploits sur tes chemins glorieux de l’expropriation, la mesquinerie, et la taquinerie. Je chanterais tes louanges par tout le pays. Que nul ne puisse ignorer désormais la grande histoire de la Frangipane Dorée !
Bridgess ! Bridgess ! Ah mais où donc est-elle passée ? Comment ? Un enlèvement ?? Noooooooon ! Malheur à vous habitants de GDB !
Stanley se faufile jusqu’à la mine. Mais là : vision d’horreur ! Un énorme chien à trois têtes se dresse devant lui. Sa queue est celle d’un dragon, et son échine est parsemée d’écailles de serpent. Ses dents dont la morsure doit sûrement être empoisonnée luisent dans la faible lueur de la mine. Face à ce monstre, Bridgess chantonne une berceuse tout en lui préparant un chocolat chaud. Ha ha ! C’est vrai que le cerbère est allergique au chocolat …il fallait y penser ! Un coup de langue dans le bol chocolaté, et hop, cerbère roule sur le sol dans de terribles souffrances. Bridgess s’enfuit avec un rire sarcastique.
Hé hé…La frangipane Dorée a encore frappé ! Louée soit l'Ordre de la Frangipane Dorée !
Stanley, historien, observateur et conteur de la Grande Frangipane dorée, se précipite pour éclaircir le mystère de la formidable libération de Bridgess.
Comme cette dernière s’était assoupie, Cerbère pris par l’ennui, vint lui léchouiller de ses trois langues le visage, non pas en signe d’amitié, mais simplement parceque Bridgess avait ce goût de Bjorka frelatée que Cerbère affectionne tout particulièrement. Bridgess, réveillée par cette soudaine humidité râpeuse, s’écrit sans retenue : « Beurk !! » Cerbère, surpris et un peu vexé, fit un bond en arrière, s’emmêlant dans sa hâte les pattes dans les chaînes. Nulle autre solution alors que de mordiller ces liens pour se libérer, donnant par-là même la liberté à Bridgess.
Voilà toute l'histoire en vérité. Et tout ce que l'on pourra vous raconter d'autre ne sera que mensonges et pure fantaisie.