Petite question : quelle est la durée d'une épreuve ?
Est-il possible de participer aux 2 hockeys et au patinage avec une seule paire de patins ?
Citoyens, Citoyennes , Nutsiens, Nutsiennes, Camarades,
Ces JO sont partis d'une excellente idée, réunir dans des compétitions amicales et des joutes fraternelles, tout le peuple nutsien.
Mais voilà quand on regarde les épreuves qui seront organisées, elles sont toutes basées sur des disciplines hivernales, qui, comme par hasard, font appel à des ojets qu'on trouve principalement à la banque ou sur le marché à des prix astronomiques.
Ces épreuves seront donc soutenues et sponsorisées par le grand capital, les banques et les gros actionnaires nutsiens
Ces épreuves seront donc surtout destinées à des gens fortunés, à une élite, une bourgeoisie et une aristocratie nutsienne.
Pas de foot, pas de basket, pas de tennis, ce serait trop facile et trop simple, les gros bonnets jouent entre-eux, le bas peuple sur les gradins.
J'ai essayé d'aller dans des campagnes, de faire fructifier ce que j' avais récolté péniblement et de vendre cela au marché.
Mal m'en a pris, un gros ponte de l'aristocratie nutsienne s'est ingénié à casser les prix, à faire du dumping, ruinant ainsi tous mes espoirs et ceux d'autres prolétaires nutsiens à nous procurer grâce aux quelques noisettes ainsi gagnées, les objets nécessaires aux épreuves.
Il ne nous restera comme consolation, à écouter les clameurs des foules en délire s'esbaudissant au spectacle des classes dominantes nutsiennes et à gratter péniblement pour gagner notre pitance noisetière
Citoyens, Citoyennes, j'appelle cela de l'exclusion sociale, de l'élitisme.
Certains d'entre-nous devront rester confinés dans leur banlieue. Un vent de fronde souffle dans certains quartiers.Certains petits nutsiens ne sont pas que des beni- oui-oui.
Dans un certain pays, à une certaine époque, on a chanté...."Ah ça ira, ça ira.... les aristocrates à la lanterne......."
Je voudrais aussi rappeller une devise mise à mal ces derniers temps et hélas, en Nutsie aussi...
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE