Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Petit guide des métiers

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 03 février 2006, 20h59
Ben c'est ce qu'elle fait : en gros, y a pas de nouvelles infos, elles sont juste organisées par métier. Pour chacun d'eux, cela permet d'avoir les campagnes et établis associés, avec les étoiles nécessaires et gains que cela rapporte. En attendant, il faut que je finisse de récolter les infos...

Galopade

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Galopade
le samedi 04 février 2006, 18h05
Merci reinette j'ai un peu mieux compris grace à toi ^^

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le samedi 04 février 2006, 18h09
Bienvenue à Nuttingham Galopade :-)

Reinnette, je vais lourdement insister, mais alors où se procure-t-on des minerais de fer?

Emir n'a pas suivi toutes les évolutions du jeu... :-)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 04 février 2006, 19h18
Je connais 3 manières d'obtenir des minerais de fer. Si certains en connaissent d'autres, n'hésitez pas...
  • Le recyclage (avec le "recyclotritus" ou le "matériotritus" qui permettent de travailler le métier "Ecologie"). Cependant, la méthode est plutôt aléatoire, puisqu'on n'est pas certain de récupérer des minerais de fer à chaque recyclage.
  • Le marché : comme toujours, on y trouve tout, et actuellement à 2 noisettes le minerai.
  • L'exploration : on peut trouver des minerais de fer en explorant "La mine" dans le quartier de "La vieille forêt".
Voilà. J'espère que cela répond à ta question.

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le samedi 04 février 2006, 20h53
Parfaitement !!! Merci beaucoup pour ces renseignements !!! :-)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 04 février 2006, 21h33
A titre d'info, j'ai mis de côté, pour l'instant, les précisions sur les métiers parce qu'il faut reconnaître que tout est déjà dans le manuel.
Par contre, je suis en train de finir un sujet (que j'avais également commencé avant la mise à jour du manuel) sur le démarrage dans Nutsy. Globalement, cela reprend les infos du Manuel pour le niveau débutant, mais là au moins, j'ai rajouté des renseignements que je n'ai pas trouvés dans le manuel. Je pense qu'un sujet comme ça peut aider les débutants de notre village, mais aussi donner quelques infos détaillées pour les anciens (par exemple sur la nourriture ou les explorations).

Si je finis dans la nuit, je le met sur le forum, sinon je repousse le truc d'ici à quelques jours. Si vous avez des commentaires à faire sur cette idée, n'hésitez pas. Si vous avez des idées sur les trucs à ne pas oublier, merci d'avance. Et si vous ne pensez pas que cela soit utile, dites le moi aussi, dans ce cas là, il n'est pas nécessaire de surcharger inutilement le forum.

Merci par avance.
reinnette.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 09 février 2006, 01h09
Pour être honnête, je n'ai pas eu beucoup de temps à consacrer aux compléments sur les métiers. Mais je vais essayer de finaliser ce truc rapidement. Un petit aperçu de ce que j'ai prévu :

Cet exemple montre les campagnes disponibles pour le métiers "SPORT". L'idée est de présenter le même genre d'infos pour chaque métier, que ce soit en terme de campagne ou d'atelier. Un exemple pour les ateliers "ARGILE" :

Voilà les idées...

Si vous voyez certaines infos qui manquent, n'hésitez pas... Je vais essyer de mettre un max d'infos. Sinon, je sais que la présentation n'est pas très "attrayante", je vais essayer de travailler ça, mais ça n'est pas un de mes meilleurs talents...

reinnette

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 09 février 2006, 10h27
Ca a l'air terrible :). Si j'ai bien compris, pour l'argile par exemple tu vas aussi mettre les bains de boue?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 09 février 2006, 18h51
Oui, c'est l'objectif. Je vais organiser ça par métier, et à l'intérieur de chaque métier, décrire à la fois les campagnes associées (comme l'exemple du sport) et les établis correspondants (comme l'exemple de l'argile)...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 12 février 2006, 03h34
Je récupère petit à petit les infos pour les compléments sur les métiers (qui ressembleront a priori plutôt à un catalogue comme vous pouvez le voir plus haut).

Et en regardant tout ça, je viens de voir une info qui pourrait t'intéresser Emir (et d'autres écureuils, peut être) : il existe un 4ème moyen d'obtenir des minerais de fer :
  • La campagne "Nettoyage des contrées nutsyennes" qui rapporte 30 minerais de fer pour 3 actions.
Par contre, cette campagne nécessite 2 objets de la banque : un panneau solaire et un matériotritus. Même si le nombre minimum de participant est de 4, le risque est d'attendre un moment avant que cette campagne ne se lance. Je ne suis pas certain que beaucoup d'écureuil possèdent les 2 objets. Lors de son lancement, cette campagne n'était pas particulièrement dynamique.

En gros, je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur moyen pour obtenir des minerais de fer, mais il fallait la signaler. Par contre, si on peu assurer une bonne mobilisation, il s'agit sûrement du moyen le plus rentable... Personnellement, je n'aurait rien contre. ;-)

reinnette
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez