Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Mathématiques : On règles ses comptes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 04 janvier 2006, 11h41
Dis Sneezer j'espère que tu as au moins une étoile culture car avec ton tracteur tu es avantagée sur les autres Hi Hi Hi Hi

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mercredi 04 janvier 2006, 11h57
même pas!!! et après on s'étonne que je râles, surtout que en plus au niveau culture j'avais tous les tomes de l'encyclo nutsyalis.... ben ça m'a rien donné de plus !!!!!!!

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 04 janvier 2006, 12h13
Eh Sneezer, j'espère que tu plaisantes là ? Rassure moi !!! l'étoile culture n'a rien à voir avec les encyclopédies mais avec la ruche. Dis moi que tu plaisantais vraiment !!!!!!!!!

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 04 janvier 2006, 12h40
Exact, si l'autre culture menait à la mesquinerie, ca se saurait ;-)

Sinon, sans transition, je continue le débat (qui est  fort intéressant et ne seme pas la zizanie, enfin, j'ai pas l'impression :))
Tout d'abord je reviens sur une petite chose : le fait que je ne me consacre pas entièrement aux métiers en ce moment ne découle pas d'un mystérieux plan de carrière visant à maximiser mes profits plus tard, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit utile d'en avoir un. On peut continuer à jouer tranquillement avec les campagnes, les métiers ne changeront alors que la source de nos objets : plus de cooperative mais de gentil(le)s écureuil(lette)s artisan(e?)s :)

Pour le choix d'ansty, je penche fortement vers la proposition de gagner des compétences avec les campagnes. Non pas pour rester bloqué sur 1 étoile = 75C coute que coute mais tout simplement pour  harmoniser le jeu (en passant, il serait pas mal que les productions les moins rentables soient associés à un tout petit bonus en points de bonheur/sociabilité non?). Et en + c'est ce qui est prevu à la base : certaines campagnes doivent rapporter des PCs.
Apres discuter quelles campagnes et quel(s) gain(s) ca relève plus du forum Evolutions du jeu (n'hésites pas à créer un sujet la-bas, j'y répondrai avec plaisir).

Du coup, à quelques 15 PA près pour une étoile (une broutille ;)), on est quasiment d'accord. Il ne me reste qu'à te convaincre que de "sombres tractations mercantiles" peuvent aussi être une forme d'échange, surtout si ca se fait au sein d'un village ou sur le forum marché. Pour le moment on n'a encore que de la production de bas-niveau et le marchandage n'est pas vraiment indispensable (quoique j'ai l'impression que pour certaines fleurs... enfin passons).

Sinon c'est vrai que l'avis d'autres kureuils se fait attendre (surtout s'ils sont d'accord avec moi :)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 04 janvier 2006, 12h54
Le but est à terme tout le jeu se fonde dans le système de métiers et de compétences afin d'offrir une progression au joueur, et des perspectives différentes à chacun. Les campagnes sont elles aussi en train d'être intégrées dans ce système de compétences, mais suite à la perte d'un membre de l'équipe cela prend un peu de temps. Il reste encore également beaucoup d'établis à mettre en place.

Nous sommes enfin en train de préparer de nouvelles évolutions du jeu en concertation avec un certain nombre de joueurs, et un message sur le forum Annonces Officielles devrait bientôt annoncer celles-ci, ainsi que la sortie officielle des métiers et la semaine à double points d'action.

Khyrria

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Khyrria
le mercredi 04 janvier 2006, 13h18

Je suis d'accord pour dire que l'arrivée des métiers perturbe nos habitudes.... Je ne peux plus mesquiner autant que je le voudrais.
Bien que là, je viens juste d'accéder à mon labo... ah, il me manquait.... Mais ça y est enfin, après tant d'efforts. Je suis ravie d'avoir relevé ce défi ! ( mes victimes aussi vont être ravis, mais ça, c'est une autre histoire...)

Mais tous ces changements sont bien nécessaires, et ça rajoute une motivation supplémentaire. Laissons un peu de temps, il faut s'habituer à toutes ces nouveautés. Mais le jeu n'en sera que meilleur!

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le mercredi 04 janvier 2006, 13h35

Si on gagnait ses étoiles en trois jours, ça manquerait vraiment d'intérêt...

Courage Sneezer, je suis sure que tu vas vite les remplir tes étoiles!!!

Sneezer

Titre :
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mercredi 04 janvier 2006, 14h27
La question n'est pas que je désespère d'obtenir mes étoiles.... je les ai (du moins pour certaines)  donc je pourrai me taire et ne pas en tenir cas!!! ce que je dis c'est que c'est long, ennuyeux et que ça tue le jeu!

il est évident que lorsque tous les ateliers seront en place, que le marché sera régulé et que l'on passera d'une économie collectiviste à une économie de marché (lol) tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes!!! sauf que pour le moment ce n'est pas le cas, et ce, sans mettre en cause l'investissement des admins, loin de là!!

Ce que je dis, c'est que si on peut faire des campagnes qui rapportent AUSSI des étoiles et que les dites étoiles ne prennent pas trop d'actions (en passant Nut#nut 15/75 ça fait 20%...... soit encore sur 100 jours pour 4 étoiles tu en gagnes 20.... un paille tu dis????..... O:-y)

Donc que Khyrria ait enfin récupéré son labo ne peut que me réjouir le coeur (Quoi que???? amie amie Khyrria???), que chacun arrive à ses fins je n'en doute à aucun moment, mais je n'ai jamais dit que ce devait être simple ni arriver en trois jours (où serait l'intérêt) ce que je tente d'expliquer, c'est qu'une diminution du nombre d'actions nécessaires pour l'obtention d'une étoile, pourrait permettre :
primo une meilleure jouabilité car on garde l'intérêt dans le jeu et on continue à faire vivre les campagnes de village
deuxio de ne pas faire tomber les prix du  marché en dessous de ce qui devrait rester rentable sans pour cela qu'il y ait pénurie

Quand à savoir quelle campagne doit apporter quoi, je laisse les plancheurs fous se battre entre eux, moi ce que j'aime sur Nutsy c'est jouer sans me poser de questions, car quand je commence à m'en poser ça me tanne et je deviens vite très désagréable

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le mercredi 04 janvier 2006, 14h47
pourquoi changer les metier ils sont tres bien si on avait plus rapidement les etoile on aurait vite toute les competence et il n'y aurait plus de jeu!!reflechit,dan un mois tu a tout les etoile!qu'estce que tu ferait alors??tu n'aurait plus rien a fair!

Sneezer

Titre :
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mercredi 04 janvier 2006, 18h15
casse noisette. j'ai dit que je pouvais devenir désagréable!!!! attention!!!!! lol
Message déjà vérifié
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez