je n'arrive pas à mettre des images, temps pis. mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas afficher mon livre.
voici déja le premier chapitre:
Les douze pierres de tribus.
Chapitre 1
Le message de Catrine
Dans une auberge, au bord de la mer, tout le monde dort. Tout le monde ?
- Croâ, il est temps de se lever Capitaine, croâ !
- Hum… ?
- Croâ, il est temps de se lever Capitaine, croâ ! Répéta Coco, le perroquet de Sam.
- D’accord Coco va réveiller les autres, nous partons pour une île plus vers le Sud.
- Croâ, et qu’allons-nous faire sur cette île capitaine, croâ ?
- Cette île est réputée pour son commerce mais nous n’y allons pas
pour marchander, nous allons participer à la grande course de bateaux qui a lieu chaque année. Le vainqueur remportera un diamant très rare et très recherché par tous les pirates.
- Croâ, génial Capitaine j’espère que nous allons gagner la course, croâ.
- Moi aussi Coco. Maintenant va réveiller les autres.
- Croâ, d’accord capitaine, j’y vole. Croâ, debout tas de fainéants ! Nous allons participer à une course de bateaux, croâ !
- C’est le capitaine qui t’a dit ça ? demanda
Gaspard.
- Croâ, oui. Il m’a aussi dit que le gagnant remporterait un diamant,
croâ.
- Bien. Allons-y.
Ils prirent quelques victuailles et partirent pour la grande course.
La mer était calme et le voyage se passa bien.
Ils allaient arriver quant l’attention de Sam fut attirée par un pigeon voyageur.
Celui-ci se posa sur le bateau. Un message était attaché à ses pattes.
Sam lut le message :
« Cher Sam, je suis tombée malade. J’ai été chez le vieux sage et il a affirmé que c’était très grave. Je ne sais pas pourquoi mais celui-ci a besoin de Toi .Viens vite !
Ta chère Catrine. »
Changement de direction, cap au Nord ! Ordonna Sam.
- Croâ, qui est Catrine, Capitaine ?
- Catrine est une jeune femme d’à peu près mon âge que j’ai rencontrée il y a quelque temps. Il faut aller chez le vieux sage, c’est là qu’elle se trouve.
- Croâ, mais, et la course Capitaine ?
- Temps pis pour la course, nous y participerons l’année prochaine.
Chapitre 2
L’histoire du vieux sage
Arrivé là-bas, Sam vit le vieux sage assis devant sa
hutte
- Te voilà enfin, Sam.
- J’ai fait aussi vite que j’ai pu. Comment va-t-elle ?
- Catrine se trouve dans ma hutte. Celle-ci est très malade, elle a attrapé un virus très rare sûrement à cause d’un champignon. Heureusement, ce virus est peu contagieux mais Il est mortel.
- Pourquoi avez-vous besoin de moi ?
- Comme je te l’ai dit, ce virus est très rare et aucun antidote n’existe. Cependant, il existe un moyen de la soigner.
- Quel est ce moyen ?
- Pour t’expliquer ça, il faut remonter le temps d’à peu près soixante ans. Il fit des gestes de mains étranges en fixant sa boule de cristal. Soudain, une image apparut.
-Nous sommes dans un petit village peu évolué, celui de mes parents. Expliqua le vieux sage.
-Les habitants de ce village étaient croyants et faisaient beaucoup d’offrandes à leur dieu. Pour les remercier, il leurs donna douze pierres magiques, les pierres de tribus. Les pierres de tribus ne sont pas de simples pierres, elles ont chacune un pouvoir bien à elle. Et combinées, les pierres de tribus on un pouvoir de guérison pouvant guérir n’importe quelle blessure et autre maladie. Les habitants de ce village les utiliseront pour se protéger des animaux sauvages peuplant leur île. Mais la paix et la tranquillité ne dureront pas longtemps car des pirates apprirent l’existence de ces pierres et les attaquèrent pour en prendre possession. Seul un homme et une femme purent s’enfuir. Ils prirent une barque et vinrent se réfugier sur cette île. Peu après, Ils donnèrent naissance à un bébé, moi. Ils moururent plus tard, cela fait une dizaine d’années aujourd’hui.
- Et les pirates, que sont-ils devenus ?
- Les pierres de tribus sont vivantes, elles savent si elles sont entre de bonnes mains. Mais comme les pirates voulaient les utiliser pour gouverner le monde, les pierres de tribus se retournèrent contre eux. On ne retrouva que des pirates congelés, brûlés vifs et étranglés par des racines géantes. Seul le corps d’un jeune pirate nommé Jack ne fut pas retrouvé.
- Donc si je comprends bien je dois retrouver les pierres de tribus.
- Ca ne sera pas si facile que tu le crois car les pierres de tribus sont
dispersées un peu partout sur l’île. De plus, en utilisant les pierres d’une mauvaise façon, les pirates ont créé des monstres qui se sont sûrement reproduits pendant toutes ces années. Il faudra utiliser les faiblesses des monstres, par exemple l’eau éteint le feu mais gèle à
basse température. Pour utiliser le pouvoir des pierres que tu trouveras, serres-les. Prends aussi ces potions, si tu mélanges celle-ci avec une edelweiss elle pourra soigner n’importe quel brûlure. Grâce à l’autre, tu pourras communiquer par télépathie avec n’importe qui.
- Où se situe l’île ?
- Elle se situe plus vers l’ouest. Pars vite, le temps presse.
c'est super moi j'aime bien
metez plus de com...