Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

Disparition

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Laurent

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Laurent
le vendredi 16 septembre 2005, 02h25
Et moi inspecteur Laurent n'a lu ton message (à Kinder) qu'après avoir écrit le précédent message donc j'ai pas fait l'enquête, mais l'important c'est que Caroube, chef du village Érablière Baies au sucre soit bel et bien la.

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le vendredi 16 septembre 2005, 19h51
HOURRA!!! Caroube est revenu! Mais de quoi parles-tu Caroube? L'existance de quoi? Une bonne nouvelle au moins?
Allez, asseillons-nous autours d'une table, tous, et racontes nous tout Caroube!
Une grande bouteille de Bjorgka s'il vous plait! Et... euh... Beaaucoup de verres!

Noasy tire Caroube, Kinder, Laurent... Enfin tout le monde quoi, à une table de la taverne.

PS : désolé si il y a une faute... ou plusieurs à Bjorgka!

Kinder

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kinder
le vendredi 16 septembre 2005, 20h14

(Kinder éffaré) ... Comprends plus rien moi ...

Ou étais tu ? On te cherchait (moi, j'ai rien trouvé) Tu répondais plus!! (Kinder le regarde Caroube qui n'a pas trop l'air de vouloir répondre à toutes ces questions) Qu'est ce qu'il y a ? çà va pas ?

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le vendredi 16 septembre 2005, 22h49
Ben heu... c'est que...
Bon ok, aussi bien vous le dire avant que vous l'appreniez autrement.

Caroube prend une grosse gorgée de Bjorgka pour se donner du courage, suivi d'une grande respiration et ...

Voilà, j'étais en visite à Baies en Provence chez mon bon ami ansty et il m'a raconté qu'il a accueuilli, y'a pas très longtemps, une jeune écureuillette en tant que nouvelle citoyenne de son village.  Il m'a demandé d'aller faire sa connaissance et que c'était, selon lui, primordial.

Comme vous devez vous en douter, j'étais bien intrigué que ansty fasse autant de mystère sur une écureillette nouvellement installé chez-lui, et je me demandais bien en quoi cette histoire me concernait !

Cette nouvelle venue s'était d'abord installée au pond des champignons.  Mais voilà que ses voisins, en guise d'accueil, n'ont rien trouver de mieux que de la menacer de mesquineries !!  Complètement affolée, elle en a avisé ansty qui a réprimendé les coupables.  Jusque là, je trouvais cette histoire bien désolante... mais imaginez ma surprise lorsque ansty m'a dévoilé l'identité de cette écureuillette !!  Elle s'appelle Cassonade et... et.... heu....

Caroube prend une autre gorgée de Bjorgka pour dénouer sa gorge serrée par l'émotion !

Et... et... Bon sang, vais-je réussir à le dire ?

et c'est .....

MA PETITE SOEUR !!

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le vendredi 16 septembre 2005, 23h00
Ah ciel ! j'suis tellement à l'envers que je me suis trompé !  Elle ne s'était pas installée au Pont des champignons, mais installée au Pont Nord !!
Je suis donc aller la rencontrer et quel choc !!  Elle a mes yeux et le pelage de Nouga !!  C'est évident que nous sommes de la même famille !!
Vous comprenez, j'étais inquièt de la savoir menacé et je suis allé l'aider à changer de quartier !  Elle vit maintenant heu... où déjà ?   Ah oui !  À la Clairière des fleurs, à côté d'un gentil voisin du nom de Zzorro !
Je suis si soulagé qu'elle soit maintenant en sécurité, vous comprenez !

C'est beaucoup d'émotions pour un écureuil, en si peu de temsp !   Ouf !

Noasy

Titre :
Pas encore installé
posté par Noasy
le samedi 17 septembre 2005, 12h39
Ah! Mon pauvre Caroube! Il faut que tu prenne un autre verre pour oublier cette histoire, mais avant, va te reposer dans un bon lit douillet! Tu dira bonjour à ta petite soeur de ma part.

Kinder

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kinder
le samedi 17 septembre 2005, 13h10

Une ptite soeur!!! C'est super çà!! Vous êtes  3 dans la famille! On va fêter çà!! 

(Kinder lève son verre) Pour Cassonade!!!

Noasy

Titre :
Pas encore installé
posté par Noasy
le samedi 17 septembre 2005, 14h22
Noasy prend, ou plutôt reprends un autre verre (le sien était vide), le lève :
Pour Cassonade!!!

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le samedi 17 septembre 2005, 19h26
Ouais !!  Pour Cassonade !!!  Caroube lève son verre avec les autres et le boit d'une trette !

Au fait... je ne sais pas si Nouga est au courant ?  Comment vais-je lui annoncer ça !!  Et il faut que j'annonce ça aussi à Rutabaga, sinon, elle va penser que Cassonade est une "rivale" dans mon petit coeur !  Vous savez comment elles sont les filles, hein ? ;)

Noasy

Titre :
Pas encore installé
posté par Noasy
le samedi 17 septembre 2005, 20h10
Ne t'inquiètes pas! Dans 2 jours elles irons faire les boutiques ensemble à mon avis! C'est compliqué les kureuillettes...
Noasy, songeur, prends son verre et le mets à la bouche...
Mince! Il est vide!
Une gnôle de noix, SVP! C'est ma tournée!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez