Jai ete mesquine par _iok :2 corbeau de malheur...
Docteur Lardon...humhm...wai...ca sonne bien ; ) Avec tous les 'malades' de Nutsy, c sure que tu ne chômera pas!
PS Le problème pourrait être plus primaire que cela.....une fixation et regression au stade orale est envisageable comme source d'une grande instabilité psychique de certains Nutsiens...
Je pense que tu es dans le vrai Wisk, je me rends de plus en plus compte que, vu la taille d'un écureuil, le cerveau de ceux-ci ne peut raisonnablement dépasser la taille d'une noisette! Aussi, il est probable que de nombreux écureuils ne terminent pas leur satde oral. Aussi, ils on tendance à tou mettre à la bouche : champignons, fraises, noisettes mais aussi écorces, planches, vaisselle. Ils ont un refoulement certain à ne pouvoir utiliser leurs pattes avant, puisqu'ils en ont besoin pour se déplacer d'arbre en arbre. Leur frustration certaine mais compréhensible, conduit pour les plus faibles d'entre eux à se défouler de la seule manière qu'ils ont appris, la mesquinerie... C'est en effet la seule activité que ces écureuils arrivent à réaliser avec leur pattes avant, sinon ils feraient aussi de la musique ou bien d'autres choses plus passionnantes.
De plus la vue des écureuils mesquinés leur renvoie la vision d'eux mêmes avant mesquinerie, et ils se retrouvent alors pour la première fois, en situation supérieure par rapport à leurs pauvres mesquinés.
En somme ces pauvres écureuils mesquineurs ne peuvent exister qu'à travers les mesquineries, sinon ils se rendent compte de leur incapacité à vivre dans la société nutsienne!