UP !
même avec un tableau à trente noisettes ca vaut largement le coup :-)
Faut savoir s'adapter samus :-).
Bon dejà le tableau est à 36N ce qui est moins que ce que te donnera le recyclage (48*0.8=38.4). Et comme les matériaux se vendent pour certains deux fois le prix de base c'est toujours rentable.
Ceci dit il existe d'autres objets encore plus rentable, il suffit de regarder le marché.
Voici une liste non exhaustive des plus rentables :
bague simple, lance pierre, jerrycan, camembert tous à 12 au lieu de 18
détecteur de métaux 13 au lieu de 20
bois de cerf 12/13 au lieu de 23
canard moins de 30 au lieu de 40
a surveiller la carte du ciel dont le prix pourrait baisser et qui deviendrait elle aussi très rentable.
Bon recyclage
tres tres rentable ??
Seulement 2 N de moin que le prix d'origine . mdr
Tu peux rigoler samus, mais moi je te trouve consternant : je te donne la liste de 7 objets intéressants et j'en rajoute un à surveiller ce qui veut dire que ce n'est pas encore très rentable, mais que ça peut le devenir. Et toi la seule chose que tu trouves à faire c'est cette remarque...
pas mdr du tout
Il n'y a pas de problème dans la technique que j'ai exposée : de petits objets en vente à un prix largement inférieur celui de base => bénéf garanti.
Evidemment si tu essayes de recycler de gros objets tu augmentes très fortement le risque (et en plus tu les achètes à un prix bcp plus proche proportionnellement de celui de base) ca devient du loto.
Mais ce n'est pas ce que je recommandais depuis le début. Concernant les matériaux "boulet" seul le bambou n'a pas encore d'utilité, les autres se vendent à condition de les mettre à 2 noisettes et d'être très patient(quoique les bobines défilent assez vite en ce moment).
Au contraire sans le recyclage ce serait encore pire vu qu'il n'y aurait pas de demande, j'en veux pour preuve les tableaux au moment ou j'ai créé ce sujet leur prix était de 27 noisettes. Il est actuellement de 36 noisettes.
Ce n'est pas encore le nirvana pour le producteur mais c'est déjà mieux. Et du coup le recyclage n'oblige pas à des prix dérisoires, au contraire.
De plus le recyclage produit des matières premières bcp moins chères par exemple des bobines pour le métier à tisser, ce qui permet aux producteurs de faire des bénéfs de l'autre coté.
La baisse des prix que je vise dans ce sujet concerne uniquement les clous/pointes/planches que personne ne produit et contribue à relever le prix des productions à un niveau un peu plus acceptable qu'auparavant.