Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Au coin du feu...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le samedi 25 décembre 2004, 01h47
J'ai du casser l'ambiance là....
Pourtant, j'etais sorti !!sniff :'(

Guimauve

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Guimauve
le samedi 25 décembre 2004, 23h21
moi j evoulais juste dire que quand j'étais encore plus petit, ben ma grand mere elle me tricotait des chaussettes devant la cheminée ; et un jour j'ai oublié mon pull

Axel

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Axel
le lundi 27 décembre 2004, 10h44
moi une fois ma rand mere é ba elle a raconté une z'istoire et j'ai fait des cochmares

Moi, je

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Moi, je
le lundi 27 décembre 2004, 13h28

ta fai des cauchemards de quoi???

moi, jen ai fait un toute eptite, et bien je men souviens encore

o oh oh c'est quand meme pas a cause de la tete de ta grand mere que tu as fait des cauchemards...

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le mercredi 29 décembre 2004, 08h28
Juste un post pour ranimer le feu, et le topic lol...à vos idées !

KrapouillBaboon

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par KrapouillBaboon
le mercredi 29 décembre 2004, 08h35
on peut éventuellement faire un feu de joie...non bon ok, j'ai la tête encore un peu dans le coltard ...on repassera plus tard quand je serai un peu plus receptive...la chaleur de ton feu me donne envie de pioncer philou

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le mercredi 29 décembre 2004, 08h48
Elle est fatiguée ma krapouillette rhoooooooooooooooo...
Je vais remédier à celà t'inkiet ;-).

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le jeudi 30 décembre 2004, 20h48
Krapouill présidente ! Krapouill présidente !

KrapouillBaboon

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par KrapouillBaboon
le vendredi 31 décembre 2004, 12h30
En revenant de ma longue promenade hier après-midi, j'ai fais un détour par de petits sentiers longeant la vieille forêt. Je ramassais quelques baies au passage, 2/3 feuilles de glyne de ci de là, et je me suis arrêtée brusquement pour écouter plus attentivemement le feuillage qui bruissait...non je n'avais pas rêvée il y avait quelqu'un qui chantonnait "veeeent frais vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands piiiins, joiiiie du veeent qui souuuuuffle à l'ombre dans le grand veeeeent fraiiiiiis...vent du matin..."...une voix douce et mélodieuse, que c'était joli...je me rapprocha et là je tomba museau à museau avec une écureuillette assez âgée, j'appris plus tard quelle avait plus de 27 ans âge nutsien ! Je ne savais pas que dans le village vivait une écureuillette aussi âgée...ceci était normal puisque personne ne pouvait soupçonner son existence. Yatsi-woust (son nom) m'expliqua quelle vivait au coeur de la vieille forêt depuis bien des années. Elle me raconta son histoire
Alors qu'elle avait 3 mois, elle avait décidé de décorer son nid avec des feuilles de houx et des branches de gui, Noël approchant...elle parti donc avec juste son petit panier en osier tressé et s'aventura dans la vieille forêt. Elle plongea au coeur de cette vieille forêt comme si elle s'était sentie attirée par quelque chose, c'était plus fort qu'elle, elle devait continuer, s'enfoncer encore plus loin dans cette immensité de plus en plus sombre...elle n'avait pas peur, elle était assez téméraire et n'hésita pas...et plus elle avançait plus elle sentait que qqchose l'attirait, c'était comme une sorte de...force sur-ecureuillesque, inexplicable...A la nuit tombée, la fatigue la prenant, elle décida de se restaurer avec les baies rammassées en chemin, puis s'endormit épuisée sur un tas de mousse fraiche. Le lendemain elle se réveilla tôt, l'excitation de poursuivre son chemin l'empêchant de dormir. Toute la nuit elle avait fait des rêves étranges et merveilleux... a aucun moment elle n'envisagea de faire demi-tour...et la voilà reparti pour une longue journée de marche...Le soir, alors que la fatigue se faisait sentir de nouveau, elle décida, toujours attirée par cette force étrange, de poursuivre son épopée. Et soudain, alors qu'elle était désormais à des kilomètres et des kilomètres du village (à l'époque seul le Bourg existait, les autres quartiers n'avait pas encore été construits), elle aperçue des auréoles de lumière, elle avança encore un peu et entrevit un très vieux hêtre, très grand, au tronc fort, éclairé de différentes couleurs légèrement tamisées...cette vision plutôt chaleureuse lui inspirait confiance.Elle s'arrêta pour contempler l'arbre, cette vision de bonheur aurait pu se lire dans ses yeux pétillants. Au pied du hêtre un petit écureuil de 5 mois tout au plus était en train de se confectionner un fauteuil en roseau dont l'assise était recouverte de fougères. En la voyant il lui sourit et lui demanda ce qu'une écureuillette faisait ici, aussi loin de son village. Elle lui compta son parcours, la pseudo force qui l'avait attirée jusque là, l'émerveillement face à ce hêtre éclairé de tant de couleurs. L'écureuil fut très accueillant et admiratif face à la témérité de cette écureuillette qui n'avait pas hésité à s'aventurer au coeur de cette immensité sombre. Après un tel chemin parcouru (quand même 2 bons jours de marche) il lui offrit l'hospitalité, un bon verre d'alcool de glyne accompagné d'un met délicieux à base châtaignes frites, de glands poêlés et de champignons marrinés, et en dessert des framboises confites...après s'être rassasiés, l'écureuil ( Cepdevigne de son p'ti nom) lui compta comment il était arrivé jusqu'ici...amoureux des grandes escapades et friant d'aventure, lui aussi avait décidé de partir visité cette vieille forêt que personne ne voulait découvrir, à cause de son aspect glauque de prime abord...et puis de nombreuses légendes étaient comptées aux enfants pour les dissuader de franchir l'orée de cette immensité...Cepdevigne eu cure des ces histoires et décida envers et contre tout de partir explorer cette forêt. Comme Yatsi-Woust il avait senti une force étrange qui l'avait poussé jusqu'à ce vieil hêtre dont il fut pris de passion dès qu'il le vit...c'était inexplicable, cet arbre était sans doute le plus grand et le plus beau de cette forêt...il décida de s'installer ici et d'emmenager cette nouvelle demeure du mieux qu'il se devait...laisser vaquer son inspiration la plus originale et la plus déliresque possible...
Yatsi-Woust buvait les paroles de cet écureuil qu'elle admirait tout autant qu'il l'admira et se sentie submergée par un sentiment de plénitude et de bien-être, comme si elle se sentait ici chez elle...Après ce moment de découverte mutuelle, Cepdevigne fit visiter son immense nid à Yatsi-Woust qui ne cessa d'être émerveillée face à cet intérieur totalement personnalisé, avec des meubles exquis confectionnés de la patte de Cepdevigne, des décorations toutes plus originales les unes que les autres (qui n'étaient pas sans rappeler la propre originalité de Yatsi-Woust elle aussi friande de déco personnalisée), les lumières colorées et tamisées qui avaient attiré son attention à son arrivée avaient été faites à partir de chandelles posées dans des pots en bois cisellés et taillés de façon à laisser passer la lumière et recouverts de tissus (tissés pattes par Cepdevigne) teintés avec le jus des baies et autres végétaux que l'on peut trouver ici...bref Yatsi-Woust se sentait ici comme si c'était l'endroit dont elle avait toujours révée...
Après cette longue aventure l'écureuillette tomba de fatigue et Cepdevigne la coucha sur un lit de roseaux (fait pattes évidemment) recouvert d'une couverture en soie multicolore.
Les jours qui suivirent les 2 écureuils apprirent à se connaitre, partagèrent de longs moments de fous rire, la complicité s'installa rapidement, Yatsi-Woust aidait Cepdevigne dans la poursuite de l'amélioration de cet immense nid de 18 étages...et très vite Cepdevigne avoua à  Yatsi-Woust qu'il ne voulait pas la voir partir, qu'il se sentait bien en sa présence, ...émue de cet aveu, à son tour Yatsi-Woust (qui n'en pensait pas moins)confia à Cepdevigne qu'elle n'avait pas envie de retourner dans son village car ici elle se sentait bien, qu'elle avait trouvé en lui une force supplémentaire, un bien-etre inimaginable...

La suite vous la devinez...
Aujourd'hui ces 2 écureuils vivent toujours là bas, j'explica à YatsiWoust que le village s'était agrandit de façon exponentielle et que c'était pour cela que ma promenade m'avait ammenée jusque là...

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le vendredi 31 décembre 2004, 14h58

eh ben... en voilà une belle histoire !
La Krapouill a mis son beau costume de poete... Allez, viens parler aussi de crottes dans les buissons ;-)

Vive toi ! Bonne année

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez