t'énerve pas sk8er boi... les premiers à rire du Pape et de son âge avancé sont ceux qui versent une petite larme aujourd'hui...
avant, il y avait le tsunami, on a vu l'asie mais on n'a pas parlé des victimes en afrique...
Il y a trop d'injustices dans le monde et beaucoup de souffrances ... c'est ça qui est dommage!
bon c ridicule de se battre parce que on a deux fois un topic
tu veux savoir ce qu on en pense?
pour ma part je trouve ca honteux qu on interrompe le sidaction pour la mort du pape, qui est en grande partie responsable de la mort de ces pauvres gens par milliers etant donné que son influence imminente en tant que pape sur les croyants ne l a malheureusement pas amené a reflechir aux consequences de ses actes!
eh oui c est dommage qu une egerie est condamné l'utilisation du preservatif en afrique nan?
et tout ça grace à qui??? LES MEDIAS!!! ah on peut leur dire merci! Et oui ce sont bien eux qui focalisent les informations sur un sujet, histoire d'en faire passer des milliers d'autres à la trappe! Et puis il ne faut pas oublier que leur intéret c'est l'audimat! Le pape qui meurt ça ça fait de l'audience! Le sida et ses ravages beaucoup moins! Ce n'est pas intéressant pour eux! Mieux vaut un bon scoop bien croustillant et morbide qu'un sujet "banalisé" qui revient régulièrement!
Ah si les médias n'existaient pas!!! Qu'est ce qu'on serait heureux!!!!!!!!! Mais en dehors des médias, nous même nous pouvons faire des choses. La première chose est d'en parler, parlez autour de vous du sida, de ses effets, des dangers, ET SURTOUT DES MOYENS DE PREVENTION!!!! LE PRESERVATIF est pour moi une des inventions les plus importantes, et excusez moi de dire ça mais à ce niveau là le pape à raté une marche! Il a refusé d'accepter la contraception et aussi le PRESERVATIF! Quelle erreur! Alors maintenant qu'il est mort on parle de tout ce qu'il a fait de bien, mais on oublie ses erreurs, et là c'en fut un grosse!!
Rappelons que le sida est une maladie créée par l'homme qui a voulu jouer à l'apprenti sorcier, et qui s'est amusé à tester son nouveau virus sur les populations africaines. Puis de fil en aiguille (façon de parler) cette maladie s'est répandue dans le monde entier, et ses créateurs s'en mordent les doigts, parce qu'au lieu de trouver un "antidote" AVANT de lancer la maladie ils ont préféré se la couler douce, voir quels seraient les effets et s'endormir sur leurs lauriers! OUAIS!!!! On a créé une nouvelle maladie on est trop fort! Ah bon on est en train de décimer la population? Peuh, quelle importance??!!
Donc nous devons vivre avec ce fardeau aujourd'hui même si on l'a pas voulu, et il faut donc agir en conséquence. Je redis, PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS, avec vos amis, vos familles, vos collègues, et surtout les séniors de nusty, AVEC VOS ENFANTS!!! Pas de tabous lorsqu'il est question de leur sauver la vie! Et il n'est jamais trop tôt! J'ai personnellement eu la chance d'avoir des actions informations prévention au lycée, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Alors au lieu d'attendre que les médias parlent enfin de ce qui est important, parlons en nous même! Amis nustiens, aimez-vous, faites l'amour, mais PROTEGEZ VOUS!!! Ca n'arrive pas qu'au autres, et une fois suffit pour détruire votre vie! Il n'y a pas de confiance dans ce domaine. PROTEGEZ VOUS!!!!! (on ne le dira jamais assez)
en mm etmps y a qd mm une grosse part d irresponsabilité...
en france y a de la prevention on peut pas dire que les gens sont pas au courant ca les empeche po de faire n importe koi...
Oulà zêtes complètement irresponsable là??
De plus je trouve cela tout à fait normal d'interrompre une émission de variétés pour annoncer la mort du Pape! Il y a même une hiérarchie dans l'histoire, l'actualité etc et les chacsons d'Arielle Dombale sont quand même, malgré tout son talent, moins importante que la mort d'un Pape, d'utant