Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

sapin de noel

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2

KrapouillBaboon

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par KrapouillBaboon
le lundi 20 décembre 2004, 09h57
Y a des sapins de Noeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel sur le marché :))))))))))))))) mici les adminpapa Noel :p...

zaze

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par zaze
le lundi 20 décembre 2004, 10h39
merci as celui qui as mis des sapins sur le marche mais y en as pas de disponible quand arriveront ils?merci

patoch

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par patoch
le lundi 20 décembre 2004, 10h42

salut a tous, sa manque de deco pour noel et manque de bol il n'y a pas de sapin disponible, je pense que le fourniseur ces planter de route, lol, mdr,

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 20 décembre 2004, 19h24

ces objets spécial noel seront disponibles à la banque d'ici demain ! Puis les joueurs en mettront probablement sur le marché.... ces objets "uniques" ne seront disponibles qu'un certain temps.

Affaire à suivre

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le lundi 20 décembre 2004, 23h11
Vous connaissez l'histoire du vieux santonnier de Bourg-sous-l'écorce?
Bon, allez, je vais me dévouer...

Il y a de celà une vingtaine d'années écureuillesques, avant même que Bourg-sous-l'écorce ne porte ce nom, vivait un vieux santonnier. D'ailleurs, il occupait le nid dont j'ai hérité par le biais du cousin de la belle-soeur de ma grand-mère.
Bref, ce santonnier avait la particularité de faire des santons en bois de noyer. Rare en ce temps de trouver un tel ouvrage. Il faut dire qu'à cette époque, de nombreux noyers ornaient le village et servaient principalement à fournir la matière première pour l'élaboration d'un breuvage aujourd'hui appelé "gnôle de noix". Ce santonnier avait sû tirer avantage de ce dont personne ne voulait : le bois provenant de l'écorce des noyers. Mêmes les menuisiers se refusaient à utiliser ce bois trop tendre à leur esprit.
Ledit santonnier, s'était fait une réputation au-delà du gué, et chemin faisant il parvenait à gagner honorablement sa vie.
Il épousa une jolie écureuillette blonde (;-)) et de ce joli mariage (y a qu'un "r" à mariage je crois, j'applique la règle du "on ne meurt qu'une fois" lol) naquit un écureuil connu de tous ici : il s'agit de Dents-Pointues le gérant de la coopérative de Bourg sous l'écorce !
Et oui, Dents-Pointues, malgré son goût prononcé pour le monopole capitaliste, avait des origines forts modestes.
Mais comme le dit le titre d'un film "je règle mon pas sur le pas de mon père", Dents-Pointues rêvait auparavant d'être santonnier tout comme son papa. Cependant, il y a quelques temps, les noyers ont été massivement arrachés à cause de l'usage massif des mesquineries de types "termites" (sus au mesquineurs). Une fois les souches nettoyées, on planta une grande quantité d'arbres exotiques (chênes principalement). Dès lors, impossible de reproduire le travail accompli auparavant : le chêne était dur à travailler et ne se prêtait guère à la taille. En parallèle, la gnôle de noix est devenu un alcool raffiné, offert seulement dans les meilleurs maisons et se vendant au marché noir à prix d'or. Ce fut la fin du métier de santonnier à Bourg sous l'écorce...quelques temps après la disparition du vieux santonnier, et ruiné par la disparition des noyers de la forêt, Dents Pointues se résolut à prendre le premier métier qui passait. Et ce fut la gérance de la coopérative de Bourg sous l'écorce qui lui tomba entre les mains. Malgré tout ce qui lui arriva, il garda le soucis du travail bien fait et l'envie de rendre les habitants du bourg heureux comme ils l'étaient du temps de son père.
Pour rendre hommage à son père, Dents Pointues a préparé quelques surprises pour Noël.
Vous les trouverez sur le marché dès demain.
En tant que cousin germain de Dents Pointues, je me permet de lui témoigner toute mon amitié.

Voilà, c'était l'histoire de Dents Pointues et de son père, santonnier.

Philou (* tremble, saisi par l'émotion *).

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mardi 21 décembre 2004, 01h04
Dents-Pointues travaille dans une coopérative, je doute qu'il ait un goût prononcé pour le capitalisme :p.

Sinon jettez un coup d'oeil aux brèves et au forum Informations officielles, les objets de Noël sont arrivés :).

PiFou

Titre :
Pas encore installé
posté par PiFou
le mardi 21 décembre 2004, 10h52
Vous êtes tous cordialement invité autour de mon p'tit sapin de noël ;).

Bonne journée !!

zaze

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par zaze
le mardi 21 décembre 2004, 11h59
n est bo le petit sapin  de moel

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mercredi 22 décembre 2004, 16h48
Ben dis donc, PiFou, comment t'as fait pour en avoir un !!  Je viens d'aller voir au Marché et y'en a pas en stock !!  Combien il t'a coûté en noisettes ?

KrapouillBaboon

Titre :
Pas encore installé
posté par KrapouillBaboon
le mercredi 22 décembre 2004, 18h56
Caroube, dans les brèves et actuellement dans la page d'accueil aussi, l'équipe nous a informés de la disponibilité des "items noël" à la BANQUE...si y  a des chtits cucureuils qui les achètent à la banque et qui décident de les revendre sur le marché tu pourras p'tet avoir la chance d'en choper un là bas, mais sinon faut passer par la banque...voili voilou ti écureuil. :)

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le mercredi 22 décembre 2004, 19h09
Bien expliqué ça ;-)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez