Macchiavelli se tourne et se retourne, les yeux fermés, trop fermés, ils sont plissés. Les yeux sont compressés sous les lourdes paupières humides. Le front en sueur, le pelage mouillé, le lit en nage. La douleur est intense et dure depuis trop longtemps. Quand peu à peu, la nuit revient, noire, froide. Quand les abysses du mal sont à nouveau à portée de patte. Elle s'est battue et débattue. Ces sensations de bien-être se dissipent, le mal revient. [...]
Depuis combien de temps suis-je dans mon nid? Il fait jour, mais c'est tout blanc dehors, que se passe-t-il? Mach se rend alors compte qu'elle dormait depuis près de 2 mois. Et puis... les souvenirs affluent: ah oui! le bien! Yurk!
C'était lors d'une attaque mesquine contre un guignol que le terrible sentiment du bien s'est emparé de l'apprentie Masquée. Malgré des commandos mesquins à tous les jours, le virus ne disparaissait pas. Les fleurs devenaient jolies, le paysage, amoureux, les festivités des Fêtes s'annonçaient Joyeuses. NON! JE NE PEUX PAS VIVRE COMME CELA! Macchiavelli, devant l'idée de contaminer ses voisins de Gland Maudit, devant l'idée, plus festive aux yeux d'un bisounours de devenir gentille, de décevoir St. Mesquin, prit une effroyable décision: Je me mets en quarantaine dans mon nid, et je n'en ressors pas avant d'avoir gagné mon combat contre le bien!
C'est en ce début de février que l'apprentie Masquée peut enfin sortir de son nid. À coup de griffe, de sueur et de venin, elle aura vaincu ce virus du bien qui voulait l'éloigner de son destin: SEMER LE MAL. Elle se promet de recommencer à mesquiner, et de jour en plus... Il n'y a rien de plus délicieux que de voir les petits écureuils, comme ces douteux guignols, craindre chaque tic tac de l'horloge!
Team Masquée, pour toi Macchiavelli va se torturer...