Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

Outillage de cuisine ==> fourchettes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 13 juillet 2010, 00h42
Ah ben non, t'as rien compris. Dommage

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 13 juillet 2010, 00h46
Ah bon ? Ah ben dans ce cas, je veux bien que tu précises un peu plus. Histoire que ça soit productif (si j'ai moyen d'améliorer les choses)...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 13 juillet 2010, 01h04
Ben, c'est relativement simple : j'adapte le programme existant pour qu'il génère les tableaux du manuel et je te le file. Notes que ce serait plus immédiat si le HTML fonctionnait toujours, mais c'est pas forcément obligatoire.
Ensuite tu fais des copier-coller, et tu vérifies avec l'existant que le résultat est pas trop délirant.

Me semble que c'est de ton ressort et même si avoir un manuel correct à ce niveau n'est pas dans la liste des priorités (!?), le cout (pour vous) sera infiniment inférieur à celui déjà consenti pour les pages existantes et/ou à venir.

Mais je peux me tromper :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 13 juillet 2010, 20h40
Ah ben effectivement, le message était bien codé :p
En tout cas, si tu as une solution simple et faisable, il ne faut pas hésiter :) Surtout que ça pourra s'intégrer à la refonte du manuel sur laquelle il va falloir se pencher ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 13 juillet 2010, 22h44
Il vient pas d'être refondu le manuel? *y perd son latin*

Grosso modo, ca pourrait être un truc qui générerait les tableaux du style :

• pour les métiers :

Nom de l'établi,Compétence nécessaire,Production 1,Production 2,Production 3,Production 4,Production 5,Production 6
  Outillage de cuisine,"0 étoile en outil","4 hachoirs","6 fourchettes","2 couteaux multifonctions","4 casseroles","6 couteaux","6 cuillères"
  Outillage de bâtiment,"1 étoile en outil","5 hachettes","10 burins","4 petites scies","4 marteaux","5 pinces","3 paires de ciseaux"
  Outillage de jardin,"2 étoiles en outil","5 pelles","4 pioches","5 rateaux","5 bèches",,

et

Niveau (nombre d'étoiles),Etabli,Points OUTIL
  0,Outillage de cuisine,0
  1,Outillage de bâtiment,298
  2,Outillage de jardin,1044

• pour tous les établis :

Production,Matériel Nécessaire 1,Matériel Nécessaire 2,Matériel Nécessaire 3,P.A.,Points OUTIL Gagnés
  5 hachettes,2 lingots de fer,1 manche en bois,6 pointes,3,12
  10 burins,5 lingots de fer,,,3,12
  4 petites scies,2 plaques de tôle,1 planche,5 vis,1,4
  4 marteaux,2 lingots de fer,1 manche en bois,6 pointes,2,8
  4 pinces,3 tubes en métal,7 vis,,2,8
  3 paires de ciseaux,1 plaque de tôle,,,2,8

probablement sans les accords ceci dit, mais avec les gains cachés. Mais évidemment si tout va être refondu bientôt ca vaut peut-être pas la peine... (En passant, il y a une erreur pour les pinces : 4 ou 5?)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 juillet 2010, 01h21
J'ai corrigé pour les pinces, c'était bien faux :(

Sinon pour te faire "retrouver ton latin", le manuel n'a pas été refondu du tout : j'ai juste paré au plus pressé depuis quelques semaines, en me tapant à la main la mise à jour des modifications de productions (que je faisais)... Je ne maitrise hélas pas le code qui permet de mettre à jour automatiquement tout ça (sinon tu penses bien que je l'aurait fait plus tôt :p), mais avec ce que tu pourrais donner, je pense que je dois pouvoir mettre ça en place (et apprendre sur le tas comme je l'ai fait sur d'autres langages divers et variés).
Par contre, la refonte du manuel est bien prévue dans le futur. Le but est d'abord de le mettre à jour par rapport aux dernières évos, ensuite de le rationaliser pour assurer une meilleure répartition du niveau d'informations (minimum pour des débutants et de plus en plus poussés pour les joueurs expérimentés), puis changer l'organisation des informations (adapter aux dernières évolutions et essayer d'améliorer l'accessibilité du jeu aux débutants), et enfin le rendre un peu plus interactif (en ajoutant un maximum de liens possibles entre les diverses pages du manuel mais aussi avec les différentes pages de Nutsy)...

Si je comprends bien ce que tu proposes, ça correspondrait à la génération automatique des tableaux que je me tapais dernièrement à la main, donc j'avoue que ça serait assez génial comme solution ;) Tous les contributeurs au manuel pourraient clairement en bénéficier :) ça serait génial !!

Et ça pourrait être pris en compte directement dans la mise à jour globale du manuel !

Par contre, juste une question : je n'ai pas compris ce que tu entendais par "probablement sans les accords ceci dit"... Qu'est ce que tu appelles "accord" ici ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 14 juillet 2010, 14h05
Pour les accords, je parlais du pluriel pour les objets.
Pour la refonte il me semble que le rendu des pages métier a considérablement évolué depuis les bêtes tableaux HTML qu'il y avait avant. Bref, je pensais qu'au moins pour les pages métier ça n'allait pas changé avant longtemps, contrairement aux pages qui présentent les explorations, l'ancienne interface de la taverne, etc. puisque ca vient d'être refait (et pas seulement mis à jour, tu es trop modeste)

Enfin, j'ai peur qu'on se soit mal compris sur ce que je peux fournir. Ce serait un programme, type Nutsytools, qui génère ce que tu tapes à la main. Pas un programme rédigé dans "le code qui permet de mettre à jour automatiquement tout ça" que tu pourrais bidouiller ensuite. Entre autre parce que je sais pas ce qu'il faudrait derrière (à la limite je pourrai le faire en javascript, mais est-ce intégrable au manuel ? j'en sais rien)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 14 juillet 2010, 21h35
Un sujet MajManuel2010 à été créé à cet effet sur le groupe d'évolutions. Il s'agit de revoir de fond en comble l'organisation du manuel afin de le rendre plus accessibles aux nouveaux joueurs. Un autre objectif moins prioritaire est également de fournir des informations à la fois synthétiques et détaillées afin de servir de référence pour les anciens. Avec l'arrivée des vacances le projet tourne toutefois au ralenti.

Dans le temps (du style 2005) il y avait également un script pour générer des pages de wiki pour les actions et les objets, mais je doute qu'il fonctionne encore étant donné les changements importants qui sont survenus depuis.

Le manque de temps ne me permet malheureusement pas de participer à ce projet, mais si ça t'intéresse n'hésites pas, Nut#nut, à joindre l'équipe qui se charge de la refonte et à leur apporter un coup de main.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 14 juillet 2010, 21h50
Oui je sais, mais je ne suis pas intéressé par la refonte complète du manuel et de toute façon le groupe créé a déjà expliqué qu'il était complet.

Je voulais juste donner un coup de pouce ponctuel, tant pis.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 14 juillet 2010, 22h25
Il n'y a rien de définitif. Le groupe est toujours ouvert aux bonnes volonté si elles se manifestent et un coup de pouce ponctuel est également le bienvenu.

nb: les source des tableaux sont au format restructured text ou csv.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez