Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
"Même si tu n'as pas envie", cela veut dire que l'on va nous obliger.........Euh..........C'est un jeu, pas un travail .....Si je n'en ai pas envie, et bien j'en ai pas envie.......lol
Je pourrais en dire bien plus mais je ne vais plus dans une partie du groupe évolution justement pour éviter ce genre de discutions.........End...
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Personne ne t'oblige, mais ton village aura besoin que chacun s'y mette, ou bien il n'aura pas de deco :)
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Je trouve aussi que les campagnes de constructions vont coûter très cher, et je crains également que beaucoup de joueurs ne suivent pas et attendent bien sagement que le travail soit fait par les autres.... personnellement, je m'investis pour mon village, j'ai déjà plus de 5 ans sur le jeu, un nid dont je ne compte plus les étages, donc, je me dis que ceci est un nouveau défi, un nouveau but.... et je n'hésiterai pas à sacrifier mes noisettes pour les habitants de mon village. Par contre, je comprends que certains joueurs se disent qu'ils préfèrent garder leurs noisettes pour aménager leur nid, et s'acheter de beaux objets. Quant aux maires, j'ai vu plusieurs fois qu'ils étaient montrés du doigt quand ils grinçaient des dents concernant les prix, j'ai même lu "qu'ils n'avaient qu'à assumer"... je tiens à signaler qu'il n'était écrit nulle part que les maires s'engageaient à mettre la patte au porte-noisette s'ils étaient élus; on leur a juste dit qu'ils devraient être actifs et à l'écoute de leurs habitants... la réalité est toute autre.
Bref.... chacun est libre de donner son opinion en bien comme en mal; mais n'oublions pas que nous sommes ici sur le forum "commerce". Il vaudrait mieux continuer cette conversation sur la tribune libre à mon avis...
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
" j'ai même lu "qu'ils n'avaient qu'à assumer" " <= il me semble que c'est moi qui l'avais dit, mais pas comme ça et pas pour ça, mais pour le fait qu'il fallait assumer son rôle de maire et annoncer que les constructions allaient être payantes et non pas demander aux admins de le faire à notre place.
Le fait d'être maire n'est pas juste un titre pour se la jouer, alors certes ce n'était pas prévu ces dépenses, et certes dépenser 20N pour une fleur est abusé, mais cela permet de gérer les priorités et de faire que chaque village sera différent en termes de bâtiments et de décorations.
Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je suis d'accord avec Poupée et Ingvar. Mais comme des que l'on donne son avis cela fait grincer des dents et comme cela devient vraiment désagréable, je ne dis plus rien. Je me contente de jouer, faire mes dessins, et donc je gèrerais mes noisettes comme j'en ai envie. Depuis que la MAP du village a changée je la trouve beaucoup moins pratique et je ne vais jamais y faire un tour donc fleur ou non, je ne vois pas ce que cela changera, en plus je préfère acheter un objet qui me servira pour les campagnes ou un nouvel objet banque pour décorer mon nid. Et l'esprit communautaire, laissez moi sourire doucement......De plus, tous les écureuils n'ont pas acces aux informations, alors décideurs, il serait peut être temps d'annoncer publiquement combien vont couter toutes ces constructions.........Un post et un mp collectif a tous serait nécessaire. Et une intervention des créateurs du site bienvenue.
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Et dès qu'on essaie d'expliquer ou qu'on ne va pas dans l'avis de certains qui s'estiment majoritaires, on est forcément totalitaristes ou on "grince des dents".
Je suis comme les joueurs, je subis les coûts. Les tableaux auxquels on a accès ne sont pas spécialement clairs à mon avis, et il est vrai qu'un post dans le forum Infos Off. listant le coût des différentes constructions (déco, etc...) serait pas mal.
Par contre c'est facile aussi de dire "je ne dépenserai pas mes noisettes pour telle ou telle construction de batiment" alors que vous (au sens laaaaaaaaarge, tous ceux qui ne veulent pas dépenser leurs sous, je n'attaque personnnnnnnne en particulier) serez bien contents de pouvoir en profiter par la suite.
Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Il faut des explications claires, je suis d'accord avec toi, il est temps de faire sortir les créateurs du site de leur nid et d'avoir des informations précises sur la suite du jeu. Maintenant, il y a des périodes ou dépenser quelques centaines de noisettes est possible, d'autres non. Il y a quelques jours il me restait 200 noisettes et pratiquement plus rien en matériaux, j'ai du brader des objets pour avoir des noisettes de nouveau. Pour les jeunes c'est pratiquement impossible J'expliquais justement dans le forum de mon village que je ne vais jamais sur la nouvelle map du village, je préférais l'ancienne. Alors fleurs ou non........Je participe activement a la vie de mon village, mais je cherche l'intérêt du cout des nouvelles installations en place gratuites pour le moment.....les explications des créateurs nous en fourniront certainement le pourquoi de tous ces changements et dans quel but. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la majorité ou minorité il y a les désormais silencieux du ras de bol des grincements de dents entre autres, qui s'occupent de leurs écureuils et de leur nid et de rien d'autre, ce qui pour ma part me procure le plaisir du jeu, si je n'en trouve pas l'intérêt pour le reste, c'est individuel, d'autres quittent le jeu, certains ne vont jamais sur les forums...etc...etc....mais pour moi Nutsy doit rester un jeu et rien d'autre, alors pas d'obligations pour ma part de participer ou non, je ferais ce que j'ai envie. Et si tu as envie de subir comme tu le dis moi non, je ne subirais rien..je trouve l'expression un peu dure pour un moment qui devrait être encore une fois un moment de détente, de jeu, de plaisir. La vie fait subir assez de choses aux êtres humains pour qu'ils n'aient pas envie d'en subir ailleurs, ce que je comprends parfaitement. Alors jouons, amusons nous mais rien n'est imposé a personne pour le moment alors a chacun de choisir ce qu'il a envie de faire ou non sans pour autant subir les foudres des autres lorsqu'il l'annonce clairement.
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Les couts ne sont pas encore définis clairement, même si on a une idée de ce que ça sera a peu pres, c'est encore en train de se discuter, donc normal que ça soit pas annoncé officiellement.
Et apres, evidement qu'on peut pas toujours, et que personne ne t'y force, mais c'est pareil pour tout le monde, et il faut que chacun y mette du sien
Mais comme dis POUPEE, on est sur le forum commerce la, alors vaut mieux ouvrir un sujet de discussion la dessus sur la tribune :p
Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
La discussion a commencé ici. Ce n'est pas bien important qu'elle soit ailleurs. D'ailleurs je n'ai rien a ajouter. Sinon que j'ai vendu mon Alambic il y a bien longtemps et que je n'ai pas de sève en stock :O
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
recycle ^^