Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

Baies en Provence powaa !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le mardi 26 janvier 2010, 17h37
Et voilà l'art et la manière de soulever les foules kureillesques sentimentales....ou pas. Merci Mido, je ne sais te dire que merci d'avoir repris avec brio déjà le flambeau anstyen pour le bien de tous :$

L'écologie me va à ravir, j'adhère et j'adore l'idée de tant de vertes prairies, de champs fleuris, et de chants non moins fleuris des ruisseaux. Babillages d'oiseaux et de kureillons fraîchement débarqués. Radotages des anciens que nous sommes (mais l'est-on vraiment dans notre tite tête et surtout dans notre coeur ?)

Bien entendu, si les provençaux ont d'autres envies, d'autres aspirations, je ne vois rien à redire. La seule chose qui me paraît insupportable serait de vivre dans une cité industrielle gigantesque et impersonnelle. Un endroit où dès l'ouverture de nos fenêtres et de nos mirettes, on serait agressés par les préfabriqués et la tôle. Nos museaux délicats respirant l'odeur âcre des cheminées  industrielles.

Repart ravie en chantonnant :

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle...

Raykeur

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Raykeur
le mardi 26 janvier 2010, 18h12
*arrive sans un bruit, entend la voix mélodieuse de Diana, écoute ses paroles qui raisonnent en lui, se faufile derrière elle, lui cache les yeux et, à  son oreille délicate* Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!

*la serre dans ses bras avec émotion puis se retourne vers l'assistance, gêné*

Ahem... Bonjour tout le monde !

Je reviens d'un long périple qui m'a éloigné de mon arbre et de mes amis un bien trop long moment, je pensais retrouver le calme de nos garrigues et voilà que j'y trouve la révolution ? Ah, Baies en Provence a résisté, attendant le retour d'Ansty et, voilà qu'on nous le reproche à demi-mots, c'était prévisible... Je ne vois pas tout le monde rassemblé ici mais c'est avec émotion que je vous retrouverai tous :)

L'écologie, ça me va. Pour ceux qui me connaissent, ils ne seront pas surpris :)
Vous avez donc mon soutien.

A propos d'écologie, je reviens des contrées canadiennes et je vous en raconterai un conte (pour reprendre les bonnes habitudes très vite, dès ce soir). Mais j'ai pensé à vous, mes amis, je ne reviens pas les mains vides mais avec tout un stock de sirop d'érable. Un p'tit goûter ? Si nous devons délibérer, autant que ce soit devant une bonne table ;)

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le mardi 26 janvier 2010, 20h25
Mmmmm Raykeur! qu'est ce que tu me fais monter l'eau à la bouche avec ton sirop d'érable. Tiesn je fais des crêpes moelleuses et bien chaudes avec de la crème chantilly. Tu m'en diras de snouvelles. C'est la recette d'une kureuillette qui a sa cabane au Canada

Et le conte canadien? des Kureuils-trappeurs dans le Grand Nord? Des Inouites Kureuils aussi entourés de neige? Un double de David Crockett? Ah! les immensités canadiennes, les étendues de forêts, les beaux lacs, les maisons de bois avec un bon feu dans la cheminée. Qu'est ce que cette vie naturelle doit plaire à un écureuil!!!

Et le train panoramique jusqu'à Vancouver avec plein d'écureuils qui admire la nature!!!! De quoi respirez à pleins poumons. Que puisse vivre la nature en en prenant bien soin! Car c'est irreplaçable!

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le mardi 26 janvier 2010, 22h11
Je mets un lien qui est intéressant pour l'écologie, c'est Earth song; A noter que la forêt rougeoyant n'est pas un effet studio mais les restes d'une forêt qui brûle après un bombardement en Bosnie.....

http://www.youtube.com/watch?v=4FZcAzZOyOg

Moutsheryt

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Moutsheryt
le mercredi 27 janvier 2010, 14h38
Merci Herbak. Vais aller voir.

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le mercredi 27 janvier 2010, 15h13
J'ai hésité un jour durant à aller voir ton lien, Herbak. Pour avoir parlé avec toi, je savais que ça allait me secouer. Je ne connaissais ni la chanson et encore moins le clip : y'a tout dedans, tout ce qui me fait tellement de peine... ;(

Alors What about us ???
Il n'y a pas encore de nouveaux provençaux qui sont venus s'exprimer sur ce sujet mais, pour ceux qui sont là, il semblerait que nous soyons tous d'accord pour commencer avec l'écologie.

*goûte une délicieuse crêpe tartinée de sirop d'érable, déguste le merveilleux thé aux noisettes,  prend sa guitare, s'assoit autour du feu et commence à jouer un air enjoué*

nutabaga

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par nutabaga
le samedi 30 janvier 2010, 12h58
Salut la compagnie :D

Je dormais profondément depuis bien longtemps. Mais cette chipie de Mido est venue me tirer les couettes !

- "Debout, paresseuse !", qu'elle m'a dit. Vous savez comme elle mâche ses mots :p
- "Baies en Provence a besoin de renfort. Figure-toi que..." vous connaissez l'histoire, vous y étiez vous.

Alors ça au réveil, un moulin à parole, excitée comme si elle avait avalé un gros pot de miel, j'ai levé le drapeau blanc et me voilà.

Un projet écologique pour le village, je suis d'accord. Ensuite, je verrais bien l'art, sous toutes ses formes, que ce soit par des campagnes, un de ces nouveaux bâtiments ou même en forum comme avant.

Et puis, bien sûr, ce qui est profitable et sain pour tous, du sport.
En parlant de ça, si vous souhaitez refaire un tournoi de foot inter-villages, je prêterai patte-forte :)

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Khenty-Imentyou
le samedi 30 janvier 2010, 19h08
personnellement je ne veux pas déménager non plus

Moutsheryt

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Moutsheryt
le samedi 30 janvier 2010, 21h52
Ben moi non plus.

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le samedi 30 janvier 2010, 23h22
Tiens, Khenty est réveillé :D

D'autres projets pour le village que ceux déjà évoqués ?
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez