Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

L'avenir du village....

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 917 suivant ›

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le jeudi 21 janvier 2010, 21h28
En plus, ce qu'elle n'a pas tout dit, c'est que çà va bétoner dur. On va construire dans nos forêts. Pas un brin d'écologie. Je passe sur le travestissement du mot développement durable....Pas une pensée pour faire venir des fleurs, des vergers, des potagers, des lacs écologiques, rien que du béton, même pas une simple isba ou une demeure en adobe ou bien un teepee indien ou une yourte...du béton vous dis-je! C'est à pleurer!

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le jeudi 21 janvier 2010, 21h46
Je suis également en train de regarder et de suivre si on ne nous vide pas notre village de ses habitants par des manoeuvres insidieuses. Ainsi hier notre village était à 47 habitants, il est descendu brusquement à 42 pour remonter à 43, mais çà fait toujours 4 habitants de perdus. Pendant ce temps, je regarde le montant des habitants des autres villagres et notamment celui de POUPEE.

Vous connaissez les MP qui visent à tout réorganiser par derrière! Mais MP c'est aussi Military Police. Quand je disais à Poupée hier que je ne quitterai pas mon nid, que j'attends les cureuils policiers avec leur taser et qu'il faudra me tirer par la queue pour me faire sortir de mon nid et qu'encore je mordrai, ce n'est pas loin!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 21 janvier 2010, 22h49
Notre Herbak en devient parano, ma parole!

Je pense qu'une mise au point s'impose afin que tous les joueurs sachent ce qu'il se passe réellement, et ce qui ne se passe pas.

Je ne vois pas ce que viennent faire des Parisiens ici, bref... passons ce point.

Mon sourire enjôleur? Ah  bon! Je tiens à expliquer clairement ici au vu et au su de tout le monde que je ne suis pas la seule à avoir pris la décision de gérer les villages avant les évolutions; c'est toute une équipe qui s'est concertée, qui a discuté et qui essaie de trouver les meilleures solutions pour tout le monde. Moi, personnellement, je n'ai rien à y gagner; je suis déjà maire d'un village, donc, je ne cherche pas à être élue quelque part (si, si, j'en ai été accusée) et je ne dirige aucun joueur vers mon village.

Je tiens à bien expliquer la raison pour laquelle un maire actif va devenir indispensable quand les nouvelles évolutions seront établies : la taverne va disparaître, les habitants choisiront eux-même les nouveaux bâtiments qui abriteront les nouvelles campagnes (par exemple, on construira un terrain de sport pour aller en campagne de foot).  Les bâtiments vont être construits via des campagnes spéciales que seuls les maires pourront créer et lancer. S'il n'y a pas de maire... il n'y aura pas de bâtiments.... pas de bâtiments = pas de campagnes. 

Comme l'a bien signalé Midomousse, être maire demande du temps et de la motivation (il y a des volontaires?)

Non, nous ne sommes pas en dictature; l'équipe est à l'écoute de tous les joueurs, si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 21 janvier 2010, 22h53
Je tiens à rajouter au sujet des mp, qu'ils ont été tous les mêmes (j'ai d'ailleurs cafouillé avec le nombre d'habitants car j'ai fait copié-collé) et ils ont été envoyés à tous les habitants des villages concernés; rien n'a été fait "par derrière", ils ont été écrits afin que tous les joueurs soient au courant car tous ne vont pas sur les forums (j'oserais même dire que certains forum sont complètement déserts)

Heu... Herbak... pourquoi tu m'as mp avant d'écrire sur le forum ?

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 14h45
Je vous répondu par un mp parce que vous m'aviez envoyé un mp et que ledit topic sur le forum n'était pas encore signalé. J'ai d'ailleurs répété ce que je vous avais dit dans le mp sur ce forum dès que je l'ai connu.

De toute façon, Parisiens ou pas, on voit bien que ce ne sont en aucun  cas des Provençaux qui ont fait ce coup là.

Merci de me traiter de parano. Quant à vous, permettez-moi de vous classer parmi les perverses bipolaires cyclotimiques.

Je ne vois pas pourquoi, on serait obligé de construire un terrain de sport de football. Toujours du béton. Aucune conscience écologique! Pourquoi pas un joli plan d'eau à bâtir en rapport avec la nature. Le problème, c'est que je ne vois qu'une répétition du désastre d'ailleurs.....Pas d'inventivité....Toujours la rentabilité! Bref tout ce qui faisait la possible rêverie est évacué. Il faut bien pédagogiser dans le soi-disant "bon sens"...Panem et circenses, du pain et des jeux!

Le verbe bétoner au subjconctif imparfait vous irait très bien dans ce contexte:
Hélas! fallait-il que je bétonâsse,
Trois fois hélas, pour sûr non cureuillasse!

Appréciez le vers hendocasyllabique cher à Dante qui lui savait ce qu'était notre si douce Provence. Je vous fais le cadeau de vous comparer à Béatrice, la divine Bice, guide du Paradis. Seulement voilà, il ne reste plus qu'une place maintenant: guide des enfers! Ce n'est pas si mal toutefois car le divin Anubis psychopompe, l'Ouvreur du chemin par excellence, vous enseignera à distinguer ce qui appartient à l'Idée platonicienne du Bien! Et surtout à l'appliquer! Intuition du coeur et non pas raisonnement desséchant du cerveau. Je vous signalerai que la logique cartésienne et celle de Kant sont très "has been" depuis la pensée de Husserl, le Je transcendental et la logique à entrées multiples. Il est vrai que l'on ne peut parler de physique quantique à des personnes qui en sont restées à la pensée du XIXème siècle et à ses applications grossières. Puissiez-vous ne pas terminer comme le Lucius d'Apulée en âne ou plutôt en anesse. Il vous faudrait alors trouver les roses de la bienveillante Isis....dur, dur.

Voici un autre poème concernant notre situation similaire, en Français, mais il est meilleur en Anglais, de ce visionnaire qu'était (qu'est?) Michael Jackson:
"Ils ont vu le pauvre vivre dans des cabanes en carton, alors ils les ont démolies et ont construit des projets. D'immenses blocs de béton et de verres ont surplombé des stationnements d'asphalte. Pour une raison ou une autre, ça ne ressemblait pas à une maison, même à une maison dans une cabane. "À quoi vous attendez-vous ?" ont-ils demandé impatiemment. "Vous êtes trop pauvre pour vivre comme nous. Jusqu'à ce que vous puissiez réussir par vous-même, vous devez être reconnaissants, n'est-ce pas ?"

.......La raison disait oui, mais le cœur disait non.

.......Ils ont eu besoin de plus d'électricité dans la ville, alors ils ont trouvé un torrent de montagne pour construire un barrage. Comme les eaux sont montées, des lapins et des cerfs sont morts, des oisillons trop jeunes pour voler se sont noyés dans leur nid pendant que leurs mères criaient leur impuissance. "Ce n'est pas joli à voir" ont-ils dit, "mais maintenant, des millions de gens peuvent faire fonctionner leurs climatiseurs tout l'été. C'est plus important qu'un torrent de montagne, n'est-ce pas ?"

.......Ils ont vu l'oppression et le terrorisme régner dans une région lointaine, alors ils ont fait la guerre contre cela. Les bombes ont réduit le pays en ruine. Sa population tremblait de peur et, chaque jour, de plus en plus de villageois ont été enterrés dans des cercueils de bois rudimentaires, "Vous devez être préparés à faire des sacrifices" ont-ils dit. "Si quelques innocents meurent, n'est-ce pas le prix à payer pour la paix ?"

.......Les années ont passé et ils ont vieilli. Assis dans leurs confortables maisons, ils ont fait le point. "Nous avons mené une bonne vie" disaient-ils,  "et nous avons fait la bonne chose." Leurs enfants ont baissé les yeux et ont demandé pourquoi la pauvreté, la pollution et la guerre ne sont toujours pas résolues. "Vous le découvrirez bien assez tôt" ont-ils répliqué. "Les êtres humains sont faibles et égoïstes. En dépit de nos meilleurs efforts, ces problèmes ne se résoudront jamais vraiment."

.......La raison disait oui, mais les enfants ont cherché dans leur cœur et ont chuchoté "Non".

Et voilà de nouveau la rentabilité qui pointe son nom. La raison (Poupée) veut faire dire Oui mais le coeur dit non!

Non à la destruction de Baies en Provence!

.

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 22 janvier 2010, 16h42
Je lis ce topic par hasard en me promenant sur les forums...

Herbak, ça te dirais d'arrêter avec Michael Jackson, ? parce que bon, tu m'as déjà fait le coup pendant le concours miss mister, ça commence a faire toujours le même refrain la

Puis je aussi te rappeler que le site ne s'arrête pas a ton village, et que les modifications vont le toucher dans son intégralité. Alors arrête de tout prendre pour toi : votre village n'a pas de maire actif, on vous propose plusieurs solutions, au lieu de faire des pavés pour en rien dire, essaye de recruter des volontaires pour le reprendre en main, ou bien réfléchit a l'idée d'aider d'autres villages ...

Il ne faut pas oublier que nutsy est avant tout un jeu communautaire, et pas une concurrence entre chaque villages

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 22 janvier 2010, 16h56
Et de plus, étant donné que vous parlez la d'un problème relativement important concernant le site et plusieurs villages, je pense (je n'affirme pas, je pense juste !) que ce n'est pas votre coté RP d'écureuil malheureux qu'on fait appel, mais à l'humain derrière.

L'humain comme celui qui est responsable et mature et qui ne se braque pas parce qu'on lui propose de faire rejoindre à son personnage un village qui a un nom moins beau que celui ou il est deja.

K4Mou

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par K4Mou
le vendredi 22 janvier 2010, 17h03
Bonsoir, bonsoir,

En effet, nous avons plus de maire...Vu les évolutions qui ont été évoqués, il est donc indispensable d'avoir un maire actif!
Dianaplume est souvent présente et essaye de faire vivre la taverne, je ne serai pas contre!

Le topic a été ouvert il y a 2 jours... Seulement 3 cureuils de ce village y sont passé!! Ça laisse à réfléchir...

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 17h11
Ecoutez Sarahsalgosse, je fais ce que je veux avec le personnage de Michael Jackson. J'ai le droit d'inventer le personnage que je veux pour le concours auquel je participe. De plus le sketche style Dracula qui a eu du succès était d'un déjà vu pitoyable. Et il a fallu remmetre çà avec Halloween auquel je n'ai pas participé!Et pour cause! On choisit le eprsonnage que l'on veut, point barre.

Quant au poème, s'il vous dérange, je ne demande pas de le lire vu votre culture...en béton armé.....

L'humain parlons-en! Avec ce que vous venez de dire, on en est loin! Et toujours ce côté mature auquel on fait appel en dernier ressort pour emporter le morceau, vous parlez. çà me fait sourire et même rire! Voue êtes mature, vous? Au point d'être rancie; côté coeur, certainement, c'est pourquoi vous vomissez le poème!

Nous attendons la réponse de Dianaplume et pourquoi pas de Midomousse.

Mais il faut faire toujours dans l'urgent de manière à pressurer et à coincer  les autres n'est-ce pas?

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 17h19
K4mou, oui déjà trois écureuils. Mais vous je suis passé visiter votre nid et vous étier entrain de dormir copieusement, les yeux fermés. Tiens donc vous êtes réveillés! Alors laissez les autres se réveiller comme vous....
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 917 suivant ›
Partagez