Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Nouveaux objets : "petits" objets

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 14 janvier 2010, 00h55
Vu que les prix sont souvent incohérents de ton propre aveu, on peut parfaitement fixer les prix des prods proposées pour le four au niveau requis pour un atelier base5. C'est ce que je disais y a plus d'un an, on peut faire ce qu'on veut à ce niveau. Ou alors on regarde ce qui se passe pour le premier atelier joaillerie ou le premier atelier de la cuisine et on se dit qu'à 40N ça passe largement. D'ailleurs si on regarde ce qui avait été proposé à l'époque, c'est + ou - l'ordre de grandeur de l'atelier suivant l'alambic (qui était la table de cuisson, mais on remplace par le four). Et si on regarde le début de la conversation de l'époque, l'objectif  initial c'était des objets de 20 à 30N
Certaines images existaient déjà en septembre 2008. Il est même envisageable, àmha, de reprendre le truc en chokolla et/ou les autocollants (sauf s'ils sont sensés servir pour autre chose évidemment) qui seraient autant de jolis gâteaux en pain d'épice.
En ce qui concerne le temps dispo, il me semble que tu peux faire les actions et les objets (dont une image est dispo), et que pour le coup tu sembles donner l'impression d'en disposer. A moins que ce ne soit plus le cas et que ça passe forcément par damien/syahia? Auquel cas, c'est regrettable.
Sinon, à ce stade, je crois qu'on ne peut plus parler de simple manque d'empressement... dire qu'en 2008 vous me sortiez que ça pouvait très bien attendre 2 ou 3 mois... bref

Même si c'est pour contrebalancer l'absence de nouveautés, on était pas obligé de balancer je ne sais combien de meubles clones sur le marché alors qu'il y a déjà pléthore de candidats à la coopérative pour le futur métier en rapport. Pour régulariser a posteriori ces objets, vous allez devoir faire l'impasse sur les anciens, j'avoue que ça me laisse perplexe comme façon de procéder.

Bon et sinon, pour le fun :

posté par syahia le lundi 20 octobre 2008, 22h07 Ben là c'est une question de cohérence : si on décide de faire en sorte de cimenter un peu les liens entre objets, c'est pas pour commencer à faire le contraire. Si si tu décides de prendre une orientation générale, c'est pas pour dans ton action à court terme faire l'opposé

La relecture complète du sujet ne manque d'ailleurs pas de sel.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 14 janvier 2010, 18h25
Le plus ironique étant certainement que, bien qu'au courant de certaines de ces évolutions (nouveaux objets par exemple), tu attends bien sagement et volontairement que tout soit fait pour donner ton avis et critiquer, plutot que de participer de manière constructive à leur mise en place en amont. De là à se demander quel est ton but dans cette manoeuvre, il n'y a qu'un pas... C'est une attitude assez difficile à comprendre et d'autant plus déstabilisante vis à vis des initiatives prises pour satisfaire les joueurs ! ^^

Parallèlement, tout ayant déjà été dit et justifié à l'époque, et redit ici, je ne vois pas de quoi relancer le débat : il n'y a pas d'image (à part le nutsok olla comme tu l'as signalé, et qui collerait parfaitement avec le four, je suis d'accord), et comme dit par Syahia (et moi, et Damien, etc, depuis longtemps) : "les établis ont été laissés de côté quand même". CQFD !

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 14 janvier 2010, 18h35
Bah entre octobre 2008 et janvier 2010, il s'est passé pas mal de choses, et pour que le site vive un peu on est prêts à renoncer à certains principes (mais pas pour les établis par exemple). Y'a 2 ans c'est clair qu'on aurait sortit des objets déco qu'en production d'établis...  Comme qui dirait, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! :) L'enjeu était clair l'autre jour : on sort des objets "déco", on verra ce qu'on peut réintégrer après. Les établis ne bougent pas - on veut surtout, dans un premier temps, que le jeu continue d'évoluer.

En tout cas je n'argumenterai pas plus (manque de temps, j'ai passé à l'époque des heures à échanger avec toi et je sais que tu trouveras toujours quelque chose - tu es très fort à ce jeu là :D) car il est certain qu'il y a des incohérences à droite à gauche, mais franchement... entre fermer le site comme on a du l'envisager et continuer comme ça plus à l'arrache, je crois que nos joueurs préfèrent l'option qui a été retenue, même si le suivi des admins est aléatoire et les choix discutables.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 14 janvier 2010, 18h37
P.S : heureusement on a une équipe de modérateurs / contributeurs qui s'investit et qu'on ne remerciera jamais assez car c'est eux qui portent le site ! ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 14 janvier 2010, 20h29
Le plus ironique étant certainement que, bien qu'au courant de certaines de ces évolutions (nouveaux objets par exemple), tu attends bien sagement et volontairement que tout soit fait pour donner ton avis et critique

J'espère que tu plaisantes. J'ai vu nulle part mention de ces objets, je les ai vu arriver qu'au moment ou ils étaient sur le marché. Y avait rien sur le forum, je serais curieux de savoir comment j'aurais pu participer ?

je ne vois pas de quoi relancer le débat

Au moins syahia, lui, reconnait volontiers que vous avez changé de position sur la politique de création d'objets. Il me semble évident que ça permet de se poser la question de la faisabilité des prods du four d'autant plus qu'il y a des images. Comme il y en a de toi, je sais que tu le sais pertinemment.

Bon après vous êtes catégoriques, les établis ne bougent pas pour le moment. Comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'espérais sincèrement qu'on se penche ensemble sur les nouvelles possibilités (objets déco purs déjà pressentis, avec image, et désormais acceptables, autocollants, nutsok olla, etc.). Je m'y suis probablement mal pris, c'est dommage :(

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 14 janvier 2010, 21h11
Honnêtement, à part le nutsok olla, je ne vois pas d'autre image correct pour le moment (sauf si j'en ai raté ?)... Mais elle collerait effectivement parfaitement, je trouve :) Je ne sais pas à quoi sont destinés les autocollants par contre (s'ils feront partie de la prochaine banque ou pas par exemple, mais on devrait vite le savoir).

Il existe maintenant 2 établis possibles pour la cuisine (four et table de cuisson que j'ai sortie dans ce but) : on a donc une bonne marge de manoeuvre pour les créations. Le point limitant reste encore les images qui n'existent pas : je ne suis pas certain d'arriver à en créer qui pourraient convenir (je ne possède pas le talent de Syahia :p) et sachant que les sorties d'établis n'ont pas été définies comme prioritaires, je ne sais pas si cela vaut le coup de se lancer trop vite là dedans.

Rien n'est bloqué bien entendu ! :) Mais la consigne a été de mettre de côté les établis à court terme, sachant qu'on va certainement essayer d'en rediscuter rapidement en fonction de l'avancement des autres évolutions en cours (plus précisément Damien m'a dit qu'on pourrait en discuter à la fin du mois, mais je ne suis pas convaincu que cela sera aussi vite).

D'autant que parallèlement au métier de Cuisine, je pense qu'il faudrait profiter de l'occasion pour ajouter certains établis et certains objets en production :
  • L'outillage de cuisine (qui alimenterait bien entendu les établis de cuisine) dont l'établi existe (non dispo en coopé).
  • Certains objets (verre doseur, etc) pour lesquels il faudrait profiter de l'occasion pour les mettre en production.
  • L'atelier de vitrerie qui pourrait maintenant disposer d'assez de productions possibles (par contre je ne sais pas si la faisabilité serait idéale vus les prix des objets).
  • Le grand établi Brikonuts qui pourrait servir pour un métier de Meuble (ce n'est qu'une suggestion sans réelle réflexion sur le sujet), sachant qu'une partie des nouveaux objets seraient possibles.
  • Ajouter la majorité (voire tous) des nouveaux objets aux établis existants.
En regardant tout ça, je trouve que le métier de Cuisine est justement celui qui est le moins avancé (et donc faisable) dans l'immédiat. Donc celui qui nécessiterait le plus de boulot... Je pense que prévoir les productions serait le plus simple, donc à mon avis, il faut pouvoir disposer d'assez d'images pour pouvoir le lancer (et ensuite du feu vert de Syahia et Damien, qui pourraient estimer que cela doit attendre encore un peu), sachant qu'a priori maintenant la limitation en terme d'objets n'est plus le frein principal (si j'ai bien compris).

Pour conclure, les établis sont mis de côté dans l'immédiat, mais ne sont pas mis au rancart ! ;) Et quoi qu'il en soit, il faudra se pencher sur de nouvelles images pour avoir des objets à produire en Cuisine (point sur lequel Syahia risque de ne pas avoir le temps de se pencher ? A lui de confirmer...)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 14 janvier 2010, 22h16
Je parlais d'images disponibles, après correctes, je sais pas ce que tu veux dire par là. Il y en a une de toi et deux de moi sur le topic auquel je faisais référence.

Pour les autocollants, ça pourrait soit être des pains d'épice soit des objets en pâte à sel (l'idée était acceptée à l'époque). Vu les animaux représentés, j'ai peur qu'ils soient réservés pour le Safanut. Mais vu leur nombre, il y a peut-être moyen de s'arranger.

Après il y a aussi moyen de broder sur la galette, le reblochon, la nouvelle bouteille. Bref, il me semble que de nouveaux visuels ne s'imposent pas, a fortiori si c'est l'élément bloquant.

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le jeudi 14 janvier 2010, 23h23
Je suis fan :) :)
qui a du pop corn? :o

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 15 janvier 2010, 10h39
sucré ou salé? j'amène un plaid aussi, les nuits sont fraîches en ce moment.
Tu te charges des boissons?

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le vendredi 15 janvier 2010, 16h57
salé plutôt,
je passe les prendre et je te rejoins!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez