Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(OFFICIEL) Le raid, c'est parti!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 926 suivant ›

sochin

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par sochin
le mardi 23 juin 2009, 21h37
Merci pour ta réponse POUPEE

Skippi

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Skippi
le mercredi 24 juin 2009, 01h01
Skippi a souffert le martyr, mais a enfin posté sa "copie" à POUPEE !

Après des épreuves comme ça, il ne faut pas s'étonner si Skippi dort 2 ans !!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 24 juin 2009, 13h09
Pauvre Skippi!  C'était si difficile que ça?  MDR!

Diouba

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Diouba
le mercredi 24 juin 2009, 14h02
il faut répondre a toute els quesiton que nous a poser  ?

Tachetée

Titre :
Notable (ODEM)
Pas encore installé
posté par Tachetée
le mercredi 24 juin 2009, 17h56
Tachetée a eu recours à toutes les Encyclopédias Nutsialis disponibles au marché et en plus, il lui a fallu l'aide du Guide de l'Ecureuil Routard! mdr ^^

Bon courage à tous les kureuils et kureuillettes!

K4Mou

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par K4Mou
le mercredi 24 juin 2009, 18h04
Oui Diouba, il faut répondre à toute les questions! Il vaut mieux répondre au maximum :)

Skippi

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Skippi
le mercredi 24 juin 2009, 19h57
Ah ça oui POUPEE, C"était écureuillement difficile !

D'ailleurs depuis la fin de son épreuve, SKIPPI a une surchauffe dans son nid et cherche une Clim au marché pour son pauvre petit cerveau qui est encore en ébullition !

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le mercredi 24 juin 2009, 20h20
moi aussi lol je souffre le martyr ....

Skippi

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Skippi
le mercredi 24 juin 2009, 20h41
bleu océan, voilà une réflexion qui me rassure !
Je me sens moins seule dans mon désespoir face à la difficulté des questions. mdr

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 24 juin 2009, 20h42
Je rappelle que les réponses pour l'étape 1 et 2 sont à envoyer à POUPEE et non à moi.

CONSIGNES
Afin de trouver les villages, il vous suffit de taper le nom du village en haut à droite dans le petit rectangle blanc "rechercher"

Bon j'espère que vous vous êtes bien reposés et surtout que vous avez bien pris soin de Plouc, car la quête de son trésor n'est pas finie.

N'oubliez pas votre sac, le reste de vos noisettes des deux premières épreuves, votre pour le soleil et

c'est parti pour les deux dernières étapes.

EPREUVE 3

1/ Plouc a flairé de suite la piste à suivre. Il se dirige vers un village répondant au nom où tous les St Valentin aimeraient y habiter.

• Quel est le nom de ce village
2/ Mais voilà notre petit Plouc sous le soleil qui tape bien fort, ne trouve plus le quartier où habite celui que vous devez trouver. C'est un kureuil âgé de plus de 3 ans. Il excelle dans une spécialité
  • Comment s'appelle cet écureuil ?
  • Quelle est cette spécialité et combien d'étoiles a-t-il ?
3/ Plouf en petit farceur qu'il est en quittant le nid a pu "chiper" tout en bas de ce dit nid un objet qu'il vous rapporte et que vous mettez dans votre sac, bien qu'il risque de ne plus être là à l'arrivée.
  • Quel est cet objet ?
4/ Décidément votre petit Plouf est un gourmand, il file vers un village au nom très évocateur pour lui
  • Quel est ce village ?
5/ Dans ce village vous cherchez un écureuil au teint pâle et aux yeux marrons. Il niche près d'une étendue d'eau. Une fois dans son nid vous verrez qu'il a passé plus de temps dans l'eau que sur les bancs de l'école
  • Combien a-t-il de bonnets d'âne ?
6/ Il se fait tard, vous aimeriez vous reposer un petit moment. Mais avant ça, afin de faire une petite sieste réparatrice vous allez au marché. Vous aimeriez acquérir un objet où vous pourriez vous reposer tranquillement avec Plouc sans être dérangé par les moustiques. Mais voilà, vous n'avez pas assez de noisettes sur vous.
  • Quel est cet objet et combien coûte-t-il à la coopérative ?
7/ Tant pis vous allez vous reposer adossé contre un chênetrès accueillant d'ailleurs Votre sieste est interrompue par un objet mangeable qui vous tombe sur la têtoune. Vous le ramassez et vous le mettez dans votre sac.
  • Quel est cet objet ?
8/ Allez il est l'heure de reprendre la route avant le déjeuner. Vous devez amener vers un lieu enchanté.
  • Quel est ce village ?
9/ Une fois dans ce village vous devez aller frapper à la porte d'un jeune écureuil aux yeux verts qui porte un chapeau
  • Que remarquez vous dans son nid ?

EPREUVE 4

1/ Plouc ressort du nid vraiment déçu. Il se tourne vers vous et vous lisez dans son regard qu'il se dit que ce n'est pas encore là qu'il trouvera le trésor de son grand père.

Mais votre petit compagnon est jeune et vigoureux. Il repart de plus belle et là il se dirige vers un lieu que beaucoup d'entre vous attendent chaque mois.
  • Quel est cet endroit ?
2/ Il vous attire dans le coin en haut à gauche où se trouve un objet qu'il aimerait bien avoir afin de se désaltérer
  • Quel est cet objet ?
3/ Vous repartez vers un autre village. Celui-ci a des racines bien implantées dans le sol et se trouve en hauteur
  • Quel est le nom de ce village ?
4/ Vous cherchez une écureuillette qui porte presque le nom d'une mesquinerie et vous entrez dans son nid. Il se trouve pas loin de la taverne et il est ouvert.
  • Quel est son nom ?
5/ Vous trouvez son nid correct mais elle n'a pas beaucoup d'ordre à votre goût
  • Que notez vous de travers ?
6/ Vous ressortez en fermant la porte et vous tombez museau à museau avec un Il vous dit que votre prochaine visite se trouve pas loin  d'où vous êtes. A vous de voir si vous le croyez ou pas . Vous devez aller chez  une kureuillette qui ne les a pas aussi longues que ça.
  • Quelle est cette kureuillette ?
7/ Une fois dans son nid vous verrez qu'elle a la tête dans les étoiles.
  • Combien en comptez-vous ?
8/  Vous ressortez et vous allez en bas du Gué. Là vous trouverez un écureuil avec un nom qui sert "d'expérience"
  • Quel est son nom ?
  • Quel est son numéro ?
9/ Il exerce peu de métiers
  • Quel en est le nombre ?
10/ devient de plus en plus nerveux. Il ne cesse de se retourner vers vous d'un air de dire "dépêches toi, je sens que nous arrivons au but de notre quête". Il renifle partout, court partout et d'un coup se met en arrêt devant un nid, LE nid.
Vous le rattrapez et frappez à la porte de ce nid. Là habite un écureuil fraîchement élu maire.
  • Qui est-ce ?
11/ Dès que vous pénétrez dans le nid, Plouc vous échappe et fouille partout. Il va d'étage à étage (en partant de celui du haut). Et là, d'un coup, il stoppe et jappe de bonheur. Il a trouvé LE trésor de son grand père.
  • Lequel est-ce ?

Vous devez envoyer les réponses des épreuves 3 et 4 à moi groupie.
Vous avez jusqu'au 30 juin, minuit heure française. Bien sûr vous pouvez si vous n'avez pas encore fini faire les épreuves 1 et 2 que vous envoyez toujours à POUPEE. Mais je le répète, la fin du raid est le 30 juin à minuit

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 926 suivant ›
Partagez