Relater des RPs et des aventures mesquines, sans narrer La Sombre Récolte serait bien dérisoire,
c'est ainsi que tout commenca :
Par
un sombre soirée d'avril, La Team Masquée, team mesquine au signe
distinctif du bandeau rouge imprégné du sang de ses victimes,
annonça enfin le plan machiavélique qu'elle préparait depuis déjà trois longs mois : t
rois longs mois de production intensive de pies voleuses, afin
de récupérer,
dans le nid de chaque écureuil,
les richesses amassées,
et de les donner en offrande sur le temple de St Mesquin, afin d'apaiser son couroux, grâce à la précieuse aide de notre grande prêtresse, Conker.
Le dernier jour de quiétude du monde Nutsyen fût ainsi annoncé : Rappelez vous...
De nouvelles heures sombres approchent...
A l'aube des temps nutsiens, la vie était calme et paisible... Chaque kureuil se contentait de son existence en passant ses journées en promenades champêtres, baignades et soirées entre amis. Les contrées nutsiennes et tous les villages étaient noyés sous le bonheur et la joie de vivre !
Mais une divinité terrible décida que le bonheur et l'amusement avait assez duré ! St Mesquin frappa alors la plus haute montagne de ses foudres... La terre s'ouvrit en deux, et au milieu des nuées ardentes, il érigea un hôtel à sa gloire et éleva un temple au dessus de cet hôtel. Terrifiés, les kureuils de l'époque grimpèrent alors au sommet de cette montagne pour découvrir avec horreur l'imposant édifice qui s'offrait à eux. La majorité d'entre eux, pris de panique, s'enfuit le plus loin possible pour tenter d'échapper aux terribles événements qui s'annonçaient... Mais certains restèrent : ceux que St Mesquin avait choisis pour devenir ses disciples et représentants sur Nutsy !
Par la suite, le terrifiant St Mesquin instaura la crainte et la terreur dans tous les villages, en frappant les nombreux bisounours de ses multitudes de mesquineries... Tous ceux qui tentaient de s'opposer à son pouvoir suprême se retrouvaient ensevelis sous des trombes de termites, ses incantations répandaient la désolation partout où il passait, ses corbeaux apportaient le malheur à quiconque les croisait et ses fourmis dévoraient les moindre récoltes de nourriture existantes ! Nul ne pouvait résister à ses sombres desseins : son but était de maintenir un état de terreur permanent pour tout ceux qui refuser de se soumettre à lui. Dans ses efforts, St Mesquin fut accompagné de ses fidèles serviteurs, qui apportèrent leur contribution à la destruction des nids et à la désolation des kureuils...
Las de ces attaques incessantes, un groupe de kureuils avisés tenta donc d'obtenir une courte période d'apaisement en offrant à St Mesquin la moitié des richesses et de la nourriture du pays ! Parallèlement, ces kureuils lui promirent de lui vouer un culte avec ferveur durant toute leur vie et assurèrent que leurs descendants en feraient de même ! St Mesquin accepta donc cet engagement, mais il prit deux décisions importantes :
· Il confia à ses disciples la mission de continuer à persécuter les plus bisounours des kureuils, et il mandata ces même disciples pour assurer le suivi de son culte en nommant une prêtresse dans son temple.
· Il annonça qu'il réapparaîtrait sur Nutsy tous les 200 ans pour récupérer à nouveau l'offrande qui lui est due, et se rappeler au souvenir des kureuils qui commenceraient à oublier sa magnificence.
Cette période où St Mesquin réapparaît pour récupérer la moitié des richesses nutsiennes est ainsi appelée "La Sombre Récolte"...
Aujourd'hui, la date de son retour parmi nous est plus que proche ! Nous, Masqués de la TM, en tant que dignes serviteurs du plus terrible parmi les terribles, avons donc pour mission de récolter les richesses qui sont dues à St Mesquin ! Apparu aux yeux de notre prêtresse, St Mesquin a exigé de nous que nous apportions le terrible présage suivant :
"La Sombre Récolte va bientôt recommencer ! Tous les kureuils sont invités à amasser la moitié de leur richesse pour la confier prochainement à la TM qui l'offrira ensuite à St Mesquin... Tous les résistants seront durement châtiés. Il ne sera permis aucune dérogation à cette offrande. Et n'oubliez pas de prier St Mesquin pour qu'il vous épargne !"
Nous, membres de la TM, passeront donc bientôt dans vos villages suivant un plan qui vous sera communiqué. Vos offrandes devront être prêtes ! Dans le cas contraire, nous nous chargeront nous mêmes de récolter les richesses et de punir les contrevenants !!!!
Tremblez, pauvres bisounours, car la Sombre Récolte est proche !
Loué soit St Mesquin et longue vie à la TM !
Cette terrible annonce, qui plongea Nutsy dans le peur et le chaos, fût annoncé par Mesquinator, Membre du conseil de la Team Masquée.
La nouvelle prit l'ampleur escomptée : La terreur régna bientôt et les nids furent dévastés.
La Team Masquée passait, de villages en villages, ne laissant rien sur son passage, là où la Team Masquée était passée, l'herbe ne reverdoyerait plus.
La Sombre Récolte avait enfin commencée.
Parfaitement planifiée, nul ne pouvait plus l'empécher : Chaque Masqué accomplit donc sa mission avec fierté, en répandant la terreur de notre vénéré maître sur son passage, et en faisant étalage des richesses ramenées, et des victimes dépouillées, sur le forum de Gland Maudit Sur Colline.
Le butin amassé s'annonca imposant, et réussit à satisfaire St Mesquin, quelques temps du moins...
Mais
St Mesquin, pour cloturer ce sombre épisode adressa un message au DRH
de la Team Masquée, qui l'adressa de suite au reste de ses alliés :
"St Mesquin a très largement montré son mécontentement quant au manque quasi total des coopération des nutsyens et la soi disant rebellion de certains...
Dans cette optique, il a donc décidé d'employer les grands moyens....le terreur sera désormais permanente sur Nutsy et quiconque osera défier de nouveau sa toute puissance suprême recevra chatiment! Oufdelu, DRH de la TM"
Ainsi s'acheva la Sombre récolte,
et la quiétude des Nutsyens avec elle!
La version de Dimanche:
Dimanche n'est pas très vieux, il n'a qu'une petite histoire... Un jour, alors que je tapais et retapais sur mon clavier, j'eu vu un texte: Un lien menait vers ce site... Curieux, je cliqua dessus: je m'inscrit. Quand j'eu un peu plus connu les règles, je décida d'aménager mon nid: Déco, Meuble, Cuisine, Salle de bain, ect. J'allas faire un tour sur le Forum, Je fis connaissance avec de supers écureuils que je garde maintenant en amis:
Et tous ceux que j'oublie...
Comment j'ai connu écureuil58??? Bonne question... Elle était nouvelle, elle me demandait de l'aide. Ensuite, nous devinrent amis, puis amants [RP]... Nous fêtames notre mariage jusqu'à tard le soir le soir, le vin, jus de fruit pour la douce Planty, qui était présente. Planty également une bonne amie, on s'amuse bien des fois sur le Forum... C'était un jour merveilleux, comme on en vit qu'un par an...
Maintenant, ce qui a été dur dans l'aventure Nutsy: Sur Nutsy, j'ai parfois eu du mal à changer de grade; Je dois reconnaître que ce n'est pas la mer à boire, enfin, quand on est aussi, comment dire... Quand on ne sait pas, "Gerer ses noisettes" (un peu comme moi^^)... Mais j'ai réussi! En deux trois mois, je suis désormais acrobate des feuillages!
Faire sa place, se faire des amis des amies, bon j'ai pleins d'amis, (il y en a qui ne savent pas qu'ils sont dedans^^) Raleur, pytchounette et foin foin sont les plus gros amis de Dimanche... Et écureuil58?? Nan, bien plus qu'une amie... Il y a tout plein d'écureuils sympatiques, il y en a que je ne connais pas encore, mais ça va venir... J'ai hâte de devenir le vieux crouton de plusieurs années... Je reviendrais voir ce topic, en disant, "Quel bel écureuil que j'étais..."
La banque: S'il y a bien une chose que Dimanche scrute en permanence, c'est bien cette banque... Dimanche adore la banque! Lui et elle, ça ne fait qu'un! J'ai beaucoup utilisé la Banque, Octobre, Novembre, Anniversaire de Nutsy! Tiens, en parlant de ça, Dimanche est inscrit à la Taverne pour les 4 ans! J'adore aussi et surtout (après ma banque chérie) c'est la Taverne! Dimanche y participe beaucoup... Ca me rappelle la fois où j'avais oublié depuis longtemps de démarer une campagne! La pauvre elle était réstée longtemps toute seule...
Déménager: Avant j'habitait à Ecureuil ville: Il y avait pytchounette, scrabble, bonne cavalière, 6lilas qui était très sympa aussi! Mais après avoir connu foin foin, Dimanche parti à noisetteLand, pour être pas loin de chez lui... Je garde un très bon souvenir de mon premier jour à NoisetteLand: j'ai été super bien acceuilli par La Maire, POUPEE, qui a été très gentille, et très douce... Je veux rester à NoisetteLand, super village avec un super Forum plein de jeux amusants... Jetez y un petit coup d'oeil de temps en temps... J'oublie le passage à Gland Maudit sur Colline, je m'étais mis là pour des vacances, mais après avoir fait connaissance de la voisine je suis enfin venu à NoisetteLand...
Dimanche a très hâte à noël car ça risque d'être super! J'inviterais tous mes amis à une Raclette partie!!!
Bon mon histoire n'est pas très longue, mais je crois avoir tout dit. Pour 3 mois sur Nutsy vous allez pas dire que c'est tout rikiki et que c'est nul?!
Ha la la, Souvenirs Souvenirs... Que je vais chérir, pour la vie et pour la mort!