Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Officiel] Une petite histoire de Nutsy.net

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 9 mois, 29 jours
posté par snapblue
le mercredi 19 novembre 2008, 03h31
vu mon jeune âge je n'ai pas énormément de souvenirs de Nutsy, mais l'événement qui m'a marqué sur un plan personnel, c'est la classica 2008. Pas la course en elle même, mais ce qu'elle a déclenché pour moi...

Après une discussion, sur je ne sais même plus quel sujet en fait sur le chat, je me suis mis dans la tête de devenir reporter, et d'interviewer les participants de la course...

Parce que c'est cela qui est bien ici, au pays des cureuils. On se réveille un matin avec une idée, et hop, on la met en branle !! Pas de censure tant qu'on reste tout public ^^

J'ai donc sorti mon appareil photo truqueur, et je me suis mise à faire des photos (très légèrement trafiquées) des cureuils que je faisais chan... que j'interviewai. Mesquins gentils et méchants, bisounours toxiques ou pas, beaucoup de monde y est passé, incluant les "chefs" de nos diverses teams mesquines.

 Les interviews se faisaient sur le chat, et je remercie tous les cureuils qui n'ont pas hésité à me consacrer du temps, et répondre à mes questions pas toujours innocentes (Et oui... je suis une pestouille, junior certe, mais pestouille quand même)

C'est ainsi qu'est né le nutsy match, le journal ou le poids des mots n'a d'égal que le chok des photos !! toujours imité, jamais égalé ^^

tout d'abord, l'édition classica, puis un peu plus tard, pour répondre à la demande de cureuils qui voulaient des photos n'ayant pas rapport avec la course, le carnet rose.

Cette activité m'a permi de découvrir des cureuils que je ne connaissais pas, dans des villages avec lesquels je n'ai pas de lien direct (je suis assez casanière), et certains d'entre eux sont devenus des amis fidèles.

Maintenant, je pense me consacrer à des articles sur les divers événements qui arrivent régulièrement sur le site. Pour autant que ma nouvelle vie m'en laisse le temps, vu que je viens de me marier (a cette occasion, j'ai du trouver quelqu'un pour me remplacer en tant que reporter)

Peut être que m'interesser au réveil de l'ODEM serait une bonne idée....

J'espère être encore la l'année prochaine, pour le cinquième anniversaire, peut être qu'on me prendra comme reporter officiel pour couvrir l'évènement ??


Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 22 jours
posté par Niluge
le mercredi 19 novembre 2008, 08h37
j'ai pas le temps de revisiter mon texte alors tant pis (n_n)

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par oufdelu
le mercredi 19 novembre 2008, 14h46
Message modéré

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par oufdelu
le mercredi 19 novembre 2008, 14h52

Relater des RPs et des aventures mesquines, sans narrer La Sombre Récolte serait bien dérisoire,

c'est ainsi que tout commenca :


Par un sombre soirée d'avril, La Team Masquée, team mesquine au signe distinctif du bandeau rouge imprégné du sang de ses victimes,

annonça enfin le plan machiavélique qu'elle préparait depuis déjà trois longs mois : t

rois longs mois de production intensive de pies voleuses, afin de récupérer,

dans le nid de chaque écureuil,

les richesses amassées,

et de les donner en offrande sur le temple de St Mesquin, afin d'apaiser son couroux, grâce à la précieuse aide de notre grande prêtresse, Conker.


Le dernier jour de quiétude du monde Nutsyen fût ainsi annoncé : Rappelez vous...



De nouvelles heures sombres approchent...

 

A l'aube des temps nutsiens, la vie était calme et paisible... Chaque kureuil se contentait de son existence en passant ses journées en promenades champêtres, baignades et soirées entre amis. Les contrées nutsiennes et tous les villages étaient noyés sous le bonheur et la joie de vivre !

 

Mais une divinité terrible décida que le bonheur et l'amusement avait assez duré ! St Mesquin frappa alors la plus haute montagne de ses foudres... La terre s'ouvrit en deux, et au milieu des nuées ardentes, il érigea un hôtel à sa gloire et éleva un temple au dessus de cet hôtel. Terrifiés, les kureuils de l'époque grimpèrent alors au sommet de cette montagne pour découvrir avec horreur l'imposant édifice qui s'offrait à eux. La majorité d'entre eux, pris de panique, s'enfuit le plus loin possible pour tenter d'échapper aux terribles événements qui s'annonçaient... Mais certains restèrent : ceux que St Mesquin avait choisis pour devenir ses disciples et représentants sur Nutsy !

 

Par la suite, le terrifiant St Mesquin instaura la crainte et la terreur dans tous les villages, en frappant les nombreux bisounours de ses multitudes de mesquineries... Tous ceux qui tentaient de s'opposer à son pouvoir suprême se retrouvaient ensevelis sous des trombes de termites, ses incantations répandaient la désolation partout où il passait, ses corbeaux apportaient le malheur à quiconque les croisait et ses fourmis dévoraient les moindre récoltes de nourriture existantes ! Nul ne pouvait résister à ses sombres desseins : son but était de maintenir un état de terreur permanent pour tout ceux qui refuser de se soumettre à lui. Dans ses efforts, St Mesquin fut accompagné de ses fidèles serviteurs, qui apportèrent leur contribution à la destruction des nids et à la désolation des kureuils...

 

Las de ces attaques incessantes, un groupe de kureuils avisés tenta donc d'obtenir une courte période d'apaisement en offrant à St Mesquin la moitié des richesses et de la nourriture du pays ! Parallèlement, ces kureuils lui promirent de lui vouer un culte avec ferveur durant toute leur vie et assurèrent que leurs descendants en feraient de même ! St Mesquin accepta donc cet  engagement, mais il prit deux décisions importantes :

·      Il confia à ses disciples la mission de continuer à persécuter les plus bisounours des kureuils, et il mandata ces même disciples pour assurer le suivi de son culte en nommant une prêtresse dans son temple.

·      Il annonça qu'il réapparaîtrait sur Nutsy tous les 200 ans pour récupérer à nouveau l'offrande qui lui est due, et se rappeler au souvenir des kureuils qui commenceraient à oublier sa magnificence.

 

Cette période où St Mesquin réapparaît pour récupérer la moitié des richesses nutsiennes est ainsi appelée "La Sombre Récolte"...

 

 

Aujourd'hui, la date de son retour parmi nous est plus que proche ! Nous, Masqués de la TM, en tant que dignes serviteurs du plus terrible parmi les terribles, avons donc pour mission de récolter les richesses qui sont dues à St Mesquin ! Apparu aux yeux de notre prêtresse, St Mesquin a exigé de nous que nous apportions le terrible présage suivant :

"La Sombre Récolte va bientôt recommencer ! Tous les kureuils sont invités à amasser la moitié de leur richesse pour la confier prochainement à la TM qui l'offrira ensuite à St Mesquin... Tous les résistants seront durement châtiés. Il ne sera permis aucune dérogation à cette offrande. Et n'oubliez pas de prier St Mesquin pour qu'il vous épargne !"

 

Nous, membres de la TM, passeront donc bientôt dans vos villages suivant un plan qui vous sera communiqué. Vos offrandes devront être prêtes ! Dans le cas contraire, nous nous chargeront nous mêmes de récolter les richesses et de punir les contrevenants !!!!

 

Tremblez, pauvres bisounours, car la Sombre Récolte est proche !

 

Loué soit St Mesquin et longue vie à la TM !


Cette terrible annonce, qui plongea Nutsy dans le peur et le chaos, fût annoncé par Mesquinator, Membre du conseil de la Team Masquée.


La nouvelle prit l'ampleur escomptée : La terreur régna bientôt et les nids furent dévastés.


La Team Masquée passait, de villages en villages, ne laissant rien sur son passage, là où la Team Masquée était passée, l'herbe ne reverdoyerait plus.


La Sombre Récolte avait enfin commencée.


Parfaitement planifiée, nul ne pouvait plus l'empécher : Chaque Masqué accomplit donc sa mission avec fierté, en répandant la terreur de notre vénéré maître sur son passage, et en faisant étalage des richesses ramenées, et des victimes dépouillées, sur le forum de Gland Maudit Sur Colline.


Le butin amassé s'annonca imposant, et réussit à satisfaire St Mesquin, quelques temps du moins...

 


  • 3770 noisettes 
  • 108 rubis bruts
  • 100 rhodorites brutes 
  • 47 hématites brutes 
  • 52 améthystes brutes 
  • 26 turquoises brutes 
  • 49 citrines brutes 
  • 9 rhodorites taillées 
  • 8 rubis taillés 
  • 7 citrines taillées 
  • 8 améthystes taillées
  • 1 hématite taillée
  • 3 turquoises taillées
  • 10 bagues simples 
  • 2 colliers incrustés
  • 1 bague ronde
  • 3 bracelets d'hématites 



Mais St Mesquin, pour cloturer ce sombre épisode adressa un message au DRH de la Team Masquée, qui l'adressa de suite au reste de ses alliés :


"St Mesquin a très largement montré son mécontentement quant au manque quasi total des coopération des nutsyens et la soi disant rebellion de certains...

Dans cette optique,  il a donc décidé d'employer les grands moyens....le terreur sera désormais permanente sur Nutsy et  quiconque  osera défier de nouveau sa toute puissance suprême recevra chatiment! Oufdelu, DRH de la TM"



Ainsi s'acheva la Sombre récolte,

et la quiétude des Nutsyens avec elle!



                           

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
17 an, 8 mois, 13 jours
posté par bizounoux
le mercredi 19 novembre 2008, 16h26
Heureusement, les mesquineries ne sont réservées qu'aux mesquins et ne frappent que les plus sombres kureuils d'entre nous... Pour ma part, je suis une kureuillette douce et délicate et je vais donc m'attacher à relater des faits moins...mesquinement mesquins.

Absolument subjuguée par le récit de Mr Monsieur, je dois avouer que le concours du plus beau nid reste, pour moi aussi, un merveilleux souvenir sur Nutsy.
Alors, pour ne pas empiéter sur la superbe histoire de mon homologue kureuil, je tenterai donc simplement de la compléter...



Par une matinée ensoleillée de 2007, au printemps, je venais prendre soin, comme à l'accoutumée, de mon petit protégé, Bizounoux le charmant.
Jetant un coup d'oeil furtif aux "brèves", je lu avec étonnement l'annonce d'un concours "du plus beau nid", organisé par  une bande de kureuils bienveillants.
Enchantée, je me rendis sur le forum afin de satisfaire ma curiosité et d'en apprendre d'avantage sur cet insolite évènement.
Hum... Trois épreuves... Un cyclone dans nos belles forêts... Tous les nids balayés... Tant d'objets, amassés patiemment, collectés au fils du temps, disparus, envolés, emportés par l'ouragan... Tant de mois de labeur, anéantis en un instant...
Puis, repartir, reconstruire, avec sept étages, comme au commencement... Tout reprendre à zéro... Et cet objet, unique, sauvé du désastre ; cet objet tant aimé, l'objet préféré : pourquoi lui, qu'a t-il de si précieux, de si intéressant?
Enfin, une visite du nid par quelques juges qui pourraient inspecter les étages, scruter les recoins de l'aménagement...
Tout ceci était tentant : deux petites rédactions, un nid porte-ouverte et quelques heures d'amusement. C'était décidé, je serai de la partie, coeur battant!
Mais attention : j'étais jeune, quelques mois seulement. Mon nid était si petit et si pauvre. Je ne connaissais personne et ma plume n'était pas encore débridée, quel tourment!
J'avais peur d'être observée sous toutes mes coutures par des ténors nutsiens! Peut-être était-ce l'occasion de m'investir, de faire ma place parmi tant d'autres et, qui sait, de me faire des amis? C'était sûr, plus d'hésitations, je m'inscrivais, en tant que juge, évidemment.

C'est alors qu'une extraordinaire aventure devait commencer : des écureuils par dizaines, par milliers, de tous les villages, de tous les ages, arrivaient!
Par roulottes, par brouettes fleuries, à dos d'éléphant ils affluaient! Le forum débordait de tant de candidatures déposées!
Le travail serait long et difficile serait ma tâche : départager tous ces écureuils il faudrait, quels critères utiliser?
Les épreuves écrites commencèrent : la première, puis la seconde et le plaisir me gagnait.
Que d'imagination, que de beaux récits, que de belles aventures comptées! Que d'écureuils courageux je découvrais! Ils avaient tout perdu dans la tempête mais l'espoir ils gardaient. Et, le coeur chargé d'émotion, à la tâche ils se remettaient : de reconstruire leur nid ils entreprenaient.
Beaucoup de solidarité de dessinait, les paroles de réconfort pour les sinistrés nous réchauffaient, jamais je n'aurais imaginé assister à tant de générosité.
Et, les uns après les autres, nos petits candidats se livraient : avec tant d'amour, tant de fierté, leur objet préféré - miraculeusement sorti indemne des décombres - ils nous décrivaient.
Tous les talents de nutsy se déployaient : certains kureuils publiaient un extrait de journal intime, une lettre à un parent ou un ami, d'autres nous narraient leurs aventures, les derniers donnaient libre court à leur âme poète, je me régalais!
La dernière ligne droite approchait : la visite des nids commençait.

Combien fut belle cette journée ou je parcouru tout Nutsy, allant de nid en nid.
J'étais émerveillée devant tant d'intérieurs jolis, si habilement aménagés, si fleuris. Je n'avais jamais rien connu de pareil au cours de ma vie.
Le forum fourmillait de passants donnant leur avis, les villages ouvraient leurs portes à tous les visiteurs ébahis.
Les participants tant d'efforts avaient fourni! En seulement quelques jours, ils s'étaient donné tant de mal pour ranger tout leur fourbi. Plus un brin de poussière, plus un mouton ne trainait sous les les lits : c'était le paradis.

Finissant la lourde tâche qui m'incombait, accompagnée d'autres juges, mon travail je rendais.
Les nids étaient notés, quelques écureuils, il est vrai, du lot se dégageaient, mais tous les participants une récompense méritaient.
Tant de coeur mis à l'ouvrage, tant de chaleureux mots postés m'avaient bouleversée.
L'heure de la remise des prix avait sonné, d'impatience je trépignais : qui les autres juges avaient-ils choisi de récompenser?
Je ne me souviens plus du nom des gagnants, mais au matin, en venant prendre soin, comme à l'accoutumée, de mon petit protégé, quelle ne fut pas ma surpris en découvrant dans mon inventaire un tableau déposé!
Nous aussi, les juges, avions eu une petite récompense pour le travail accompli et mon coeur déborda de joie, explosa de fierté.

Depuis ce jour, je participe à tous les concours, parfois en tant que candidate (évènements sportifs : foot, cyclo...), souvent en tant que juge (une mairie pour le village, dessiner nos écureuils aux sports d'hiver sur les pistes du mont Evernut...). Chaque nouvelle épopée est un moment merveilleux, avec les autres écureuils, à partager.

Et pour les nouveaux arrivants, une petite métaphore : Nutsy est un océan : de grandes vagues de jeux et d'animations, de vie collective, suivies de petits creux pour se consacrer pleinement à l'évolution de son écureuil. Le plaisir de voir grandir son personnage, le bonheur de partager l'aventure avec la communauté, c'est ça la vie sur Nutsy!

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 8 jours
posté par chok olla
le mercredi 19 novembre 2008, 16h29
Alors, je reprends la naissance des Guignols.

Ca devait être en février 2007. Nous étions quelques kureuils à nous retrouver régulièrement sur le chat (pioucky, indian, ginga2 et valmeroux), et nous nous demandions que faire pour remettre un peu d'animation sur Nutsy. L'ODEM n'existait quasiment plus et la Team Masquée était toujours aussi endormie (comme d'habitude certes, mais bon...... :p). Nous avons eu l'idée donc de créer notre propre team, pour essayer de réveiller la TM en se moquant d'eux.. Et là, c'est le début de grandes discussions ensemble, et surtout de grosses rigolades.

Nous avons parlé de notre projet à quelques kureuils supplémentaires, et cette idée ayant plu, il y a eu des naissances spécialement pour nous: CarEnSac, Ashura et William Wallace. Nutsgod nous a rejoint également.

Damien et syahia ont été contacté pour vérifier que notre projet était bien réalisable, et nous avons eu leur feu vert.

Ensuite, les questions d'usage: qui allons nous être, où allons nous aller, quel sera notre signe distinctif?... En premier, ça a été le choix du village. Nous voulions un même village pour tout le monde (comme Village Meurtrier a été le village de l'ODEM ou Gland Maudit sur Colline pour la TM). Nous avons donc décidé de nous installer dans un village dont le forum était quasiment mort (pas question de tout chambouler dans un village actif) mais dont la taverne offrait encore quelques espoirs. Après nos recherches, notre dévolu s'est posé sur Cureuil City. Nous avons choisi le quartier de la vieille forêt car il était vide. Et la proximité de la mine nous a semblé intéressante pour de futurs RP ^^ Crusty95, que j'avais déjà rencontré sur le chat, vivait déjà dans ce village. Nous lui avons donc parlé de notre projet, et elle nous a rejoint, ravie que son village bouge enfin.

Comme nous investissions un nouveau village, nous avons voulu y mettre notre empreinte en changeant le maire. Là, tout s'est passé sur le chat, où j'ai été élu à l'unanimité (oui oui, sous la menace et la torture bien sûr :p). De ce fait, j'ai également été désigné de fait comme le chef (devenu aujourd'hui le dictateurempereurmaire) des Guignols (rôle dont je n'abuse absolument pas d'ailleurs ^^).

Ensuite, gros débat: quel nom allions nous porter? De quel nom allions nous rebaptiser notre village? Tout s'est passé par mp. D'abord, il y a eu les propositions (certaines totalement farfelues, mais je ne dirais rien de plus :p). Puis j'ai fait passé chaque nom à tous les futurs membres en demandant d'élire celui qui plaisait le plus. J'ai sélectionné les deux ou trois noms les plus cités et il y a eu un deuxième vote. Le nom de Guignol et de Théâtre Mesquin (et le fait que les inittiales soient TM est un pur hasard :p) ont été retenus. C'était un nom qui collait bien avec le but que nous avions: nous moquer de la TM et des mesquins en général. Nous avons contacté Damien pour effectuer le premier changement: le changement du nom de notre village et de son maire.

Il y a eu après le choix de notre signe distinctif. Là aussi, nous avions plusieurs choix: lunettes, nez rouge, grelots,.... Voici d'ailleurs, en exclusivité, une image avec un mix de nos possibilités:

.

Là dessus, chacun encore une fois a voté, et le noeud a été élu à une très large majorité, si mon souvenir est bon. Il a été redessiné ensuite pour devenir celui que vous pouvez admirer sur tous les guignols. Un grand merci à nouveau à bjorg et à CarEnSac, qui ont fait un super boulot :).

Quel plaisir et quelle fierté nous avons tous ressenti lorsque notre noeud et le mot "Guignol" sont apparus sur nos personnages :)

Vous vous demandez peut être d'où vient notre salut, le "gling gling"? Là encore, d'un délire de chat, mais il est arrivé avant que nos grelots arrivent à nos cous. Nous avions choisi notre signe, mais le temps qu'il soit dessiné et finalisé, le temps que Damien nous en orne, nous avions quand même envie qu'on nous reconnaisse. Le "gling gling" symbolisait bien le tintement de nos grelots ^^

Il nous fallait également un saint à vénérer, en opposition à St Mesquin. Le nom nous a été naturel: St Glinglin ^^ Je vous remets une image qu'ashura nous avait faite:



Aujourd'hui, certains nous ont quittés. Je remercie tout de même william wallace, ginga2, CarEnSac, valmeroux, aggue et kureuil farceur pour avoir partagé un moment avec nous, pour avoir pris part à nos délires. Nutsgod lui s'est perdu au pays de Morphénuts :p
D'autres nous ont rejoints: pyerrot, bjorgveldt, phoenix49, riquiki et le dernier venu: rabbit. Nous préparons actuellement un p'tit quelque chose, il y a trop longtemps que nous n'avons pas fait parlé de nous :p

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, j'ai fait un post récapitulatif de nos désirs quant aux postulants et aux guignols, que vous trouverez ici (un peu de pub ne fait de mal à personne ^^). Sachez tout de même que nous sommes exigeants :p



groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 16 jours
posté par groupie
le mercredi 19 novembre 2008, 21h12
Moi arrrrfffff je ne me souviens plus très bien mais si je dis 2006 je ne dois pas être loin quand Vengeur créa afin de contrer la Team masquée l'ODEM, l'ordre des esprits maléfiques. Nous étions nombreux à l'époque (et oui) Il régnait une réelle ambiance des mesquins. C'était à celui qui mesquinait le plus. Vengeur, le chef suprême était à l'époque vaillant. Maintenant le pauvre ses rhumatismes le rongeant  il a pris sa retraite.
Après si je me rappelle bien il y a eu un RP avec ceux du nouveau monde " les mangeurs de tourterelles"
En août 2006 la première grande rencontre de kureuils qui regroupa plus de 14 kureuils sous le même ciel, celui de la campagne :p
En juillet 2007 nombres de kureuils se retrouvèrent chez noisetelia. Là je pu voir des kureuils à deux pattes faire de l'accro branche :p moment innoubliable.
Voilà je sais que je n'ai pas mis les 1000 mots que demande damien, mais ceux que j'ai mis pèsent très forts pour moi

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 9 mois, 20 jours
posté par Raleur
le jeudi 20 novembre 2008, 10h56
L'épisode Raleur

Il était une fois un petit écureuil solitaire qui arpentait les routes à la recherche d'un abri, par pur hasard il a atterri à chênes sur colline, joli petit village mais dans un quartier un peu bruyant à son gout, il erra donc à la recherche d'un endroit tranquille, avec sa petite valise en main et seulement quelques noisettes. Il trouva cette vieille forêt entièrement dépeuplée ou enfin il allait pouvoir construire un nid douillet mais sans quitter ce beau village, aventurier mais pas casanier!! Envie d'être seul.....
Raleur, comme le grinch, seul dans son fief, heureux comme tout!!! Mais notre grincheux de Raleur n'est pas resté seul bien longtemps, il a appris à composer avec les autres et à supporter ses voisins, ainsi il vit arriver dans son petit coin tranquille, tchiotnenette, kasekage, mikado, franca, staff, pasteur....plus recemment winnie et Nadeema et tous les autres qu'il serait trop long de citer, ainsi ce coin paisible acceuille aujourd'hui 14 nids!!!
Huit mois déjà qu'il est installé!!! En huit mois, on a essayé de le marier avec de jolis museaux mais Raleur n'est pas un écureuil facile et il aime à être célibataire, certains diront qu'il ne veut pas partager sa nouriturre........c'est peut être vrai, si vous allez faire un tour dans notre belle mairie, vous vous apercevrez que Raleur est officielement le mangeur de trêfles des plates bandes de la mairie!!!
En ce plongeant dans ses souvenirs, lui vient l'image de l'élection du couple  Nutsy, ou il a du participer au bal avec une fort jolie demoiselle certe, mais accompagnée d'un affreux caniche!!! Certains ont reconnu notre Mélèze internationale, après avoir fait explosé la boutonnière de son pantalon, fait le streep tease du siècle, Raleur a sauvé son honneur en remportant le concours avec Mélèze !!! Grande émotion!!!!
Ce fut la période de gloire de notre Raleur, il a aussi remporté le concours du plus beau nid avec ses décorations dans le même mois!!!
Il y a eu ensuite le départ de notre maire et les élections!!!! Ce fut douloureux et compliqué, Raleur se souvient encore des larmes du petit Rasta Magna qui a déménagé et est en hibernation depuis, il était son ami et il ne l'a pas oublié.
Nous avions deux représentants pour la mairie et les choses ne se sont pas très bien passées, les votes ont été anulé et notre Marronne c'est présentée, Marronne a été élue et c'est  un vrai dragon de Mairie!!! Elle vous secoue, vous réveille dans la nuit, on bouge, on bouge, une campagne à démarer, un petit tour dans le blog!!!! Avec l'arrivée de Marronne à la mairie nous avons eu la chance de voir la création d'un blog, vous pouvez d'ailleurs le consulter à la mairie de chênes sur collines dans notre forum, il est très utile lorsque vous venez d'arriver dans le coin ou que votre mémoire vous fait défaut. Raleur l'aime bien sa Marronne, mais ne le dites surtout pas, elle a va se faire des idées!!!
Chaque mois, il se passe quelque chose entre les jeux, les animations, pas le temps de s'ennuyer!!! Il faut participer, cela permet de rencontrer toujours de nouveaux habitants et de franches parties de rigolage à la clef!!!
Les 4 ans de Nutsy, mais ou était donc Raleur avant!!! Des nouvelles campagnes, des cadeaux, une banque énorme!!!!! D'ailleurs Raleur vous signale qu'il tiendra son blocus pour l'arrivé des nouveaux objets chaque mois comme à son habitude et il vous attend nombreux devant la banque ou il  déjà de nombreux compagnons dans Evolutions du jeu sur le forum, comment ça la publicité est interdite????
Huit mois que Raleur est installé, il pose désormais les mains sur son ventre, la gourmandise lui a donné un bon bidon bien rond mais il ne l'avouera pas, chut!!!!!!! C'est un secret.....
Raleur se dit qu'il est bienheureux d'être passé par là et il a une pensée tendre envers ses fidèles compagnons comme Groupie, Joke, Snapblue, Marronne, Mélèze, Cresus, Reinette, Milo, le quartier au complet de la vieille forêt à chênes et tous les autres, sans compter les petits nouveaux comme Dimanche, Gotier qui attendrissent son coeur de raleur pas si raleur que ça....
Sacrée aventure que Raleur vit chaque jour parmis vous, que de souvenirs déjà...........

dimanche

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
16 an, 4 mois, 16 jours
posté par dimanche
le jeudi 20 novembre 2008, 15h35

La version de Dimanche:

Dimanche n'est pas très vieux, il n'a qu'une petite histoire... Un jour, alors que je tapais et retapais sur mon clavier, j'eu vu un texte: Un lien menait vers ce site... Curieux, je cliqua dessus: je m'inscrit. Quand j'eu un peu plus connu les règles, je décida d'aménager mon nid: Déco, Meuble, Cuisine, Salle de bain, ect. J'allas faire un tour sur le Forum, Je fis connaissance avec de supers écureuils que je garde maintenant en amis:

  • pytchounette (qui m'a bien aidé)
  • Raleur (tout plein d'humour)
  • écureuil58 (unis par les liens sacrés du RP)
  • Tulipe58 (avec des Rôles Play vraiment sympas)
  • hippy (il est vraiment sympa)
  • foin foin (accueillant)

Et tous ceux que j'oublie...

Comment j'ai connu écureuil58??? Bonne question... Elle était nouvelle, elle me demandait de l'aide. Ensuite, nous devinrent amis, puis amants [RP]... Nous fêtames notre mariage jusqu'à tard le soir le soir, le vin, jus de fruit pour la douce Planty, qui était présente. Planty également une bonne amie, on s'amuse bien des fois sur le Forum... C'était un jour merveilleux, comme on en vit qu'un par an...

Maintenant, ce qui a été dur dans l'aventure Nutsy: Sur Nutsy, j'ai parfois eu du mal à changer de grade; Je dois reconnaître que ce n'est pas la mer à boire, enfin, quand on est aussi, comment dire... Quand on ne sait pas, "Gerer ses noisettes" (un peu comme moi^^)... Mais j'ai réussi! En deux trois mois, je suis désormais acrobate des feuillages! 

Faire sa place, se faire des amis des amies, bon j'ai pleins d'amis, (il y en a qui ne savent pas qu'ils sont dedans^^)  Raleur, pytchounette et foin foin sont les plus gros amis de Dimanche... Et écureuil58?? Nan, bien plus qu'une amie... Il y a tout plein d'écureuils sympatiques, il y en a que je ne connais pas encore, mais ça va venir... J'ai hâte de devenir le vieux crouton de plusieurs années... Je reviendrais voir ce topic, en disant, "Quel bel écureuil que j'étais..."

La banque: S'il y a bien une chose que Dimanche scrute en permanence, c'est bien cette banque... Dimanche adore la banque! Lui et elle, ça ne fait qu'un! J'ai beaucoup utilisé la Banque, Octobre, Novembre, Anniversaire de Nutsy! Tiens, en parlant de ça, Dimanche est inscrit à la Taverne pour les 4 ans! J'adore aussi et surtout (après ma banque chérie) c'est la Taverne! Dimanche y participe beaucoup... Ca me rappelle la fois où j'avais oublié depuis longtemps de démarer une campagne! La pauvre elle était réstée longtemps toute seule...

Déménager: Avant j'habitait à Ecureuil ville: Il y avait pytchounette, scrabble, bonne cavalière, 6lilas qui était très sympa aussi! Mais après avoir connu foin foin, Dimanche parti à noisetteLand, pour être pas loin de chez lui... Je garde un très bon souvenir de mon premier jour à NoisetteLand: j'ai été super bien acceuilli par La Maire, POUPEE, qui a été très gentille, et très douce... Je veux rester à NoisetteLand, super village avec un super Forum plein de jeux amusants... Jetez y un petit coup d'oeil de temps en temps... J'oublie le passage à Gland Maudit sur Colline, je m'étais mis là pour des vacances, mais après avoir fait connaissance de la voisine je suis enfin venu à NoisetteLand...

Dimanche a très hâte à noël car ça risque d'être super! J'inviterais tous mes amis à une Raclette partie!!!

Bon mon histoire n'est pas très longue, mais je crois avoir tout dit. Pour 3 mois sur Nutsy vous allez pas dire que c'est tout rikiki et que c'est nul?!

Ha la la, Souvenirs Souvenirs... Que je vais chérir, pour la vie et pour la mort!                                                           

Tulipe58

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 2 mois, 23 jours
posté par Tulipe58
le jeudi 20 novembre 2008, 15h48
Ouaou ton texte est super!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›
Partagez