Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Le marché des établis est loin, très loin d'être saturé !?
Rasta magma
Titre :
Maître des cîmes
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
un peu chers les objets :/
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Je me suis mal exprimé en disant que le marché des établis était saturé, je veux dire que pendant un temps il était impossible d'acheter des établis à la coopérative et de les revendre quelques noisettes moins chères, étant donné que tu cassais les prix à -30/-40N, somme que certains petits cureuils ne peuvent pas se permettre de perdre ^^
Rasta magma
Titre :
Maître des cîmes
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
nutnut est un milliardaire, que veux-tu ? :p
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Et un milliardaire du troc aussi :D
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je vais pouvoir répondre, cette fois. Une remise de -30/40N sur un chaudron c'est possible mais il y a aussi des petits ateliers pour ceux qui veulent quelques points de troc et ça m'étonnerait fort que ma remise soit du même acabit (ou alors, je me suis planté et/ou j'ai voulu faire une fleur à quelqu'un). Je n'ai que très rarement perdu plus de 10% de la valeur de l'objet (je suis plutôt aux alentours de 5%) donc même les "petits" (?) kureuils peuvent se faire du troc avec ce système, c'est toujours largement plus rentable que de mettre des objets dans le nid... oui, même les tableaux de vente et autres bien connus.
Typiquement, les collecteaux, faudrait que j'en mette 10 par jour pour combler la demande ; comme je ne le peux pas, il y a forcément un créneau. Et c'est l'exemple le plus facile, je vous laisse découvrir les autres établis qui vont bien.
PS : je suis loin, très loin dans le classement des fortunes de Nutsy ;)
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Moi je disais ça comme ça, parce qu'avec un de mes cureuils j'ai eu beaucoup de mal à avoir du troc en revendant des établis à cause de toua :p
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je sais pas comment tu t'es arrangé... à moins que par beaucoup de mal tu veux dire que tu n'arrivais pas à gagner plus de 1000 points de troc en perdant moins de 10 noisettes.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Pourtant il existe régulièrement des tonnes d'objets sur le marché qui sont au prix coopé, et donc qu'il suffit d'acheter puis revendre au brocanteur :D
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Certes mais ça monte moins vite en brocantant et je ne passe pas les objets du marché en revue pour voir ce qui est le plus rentable (nan je n'utilise pas non plus le programme de nutnut ^^)