Diana est très secrète savez-vous ? Aussi, elle ne vous dira pas comment elle est partie. Les périples qu'elle a vécu pour arriver jusque là.
Devoir laisser son petit Dann derrière elle fut un vrai crève coeur. Mais elle devait se prouver à elle même (et à certains mauvais esprits) qu'elle était capable de repousser ses limites, de tout remettre en question. De sortir de son petit cocon douillet et de se bousculer pour ne pas sombrer dans la molllesse et la monotonie des jours qui se succèdent, semblables et monotones, et où rien ne se passe.
Elle voulait aussi que son fils soit fier d'elle. Elle qui faisait office à la fois de maman et de papa. Elle voulait lui prouver à son petit Dann qu'elle en avait, ...du courage (mdr). Lui faire comprendre qu'il est sa fierté et sa raison de vivre.
Non elle vous dira juste qu'elle est arrivée à bon port et qu'elle est bien décidée à remporter la victoire haut la patte. Qu'on vienne s'y frotter. On verra bien de quel bois elle se chauffe !
Elle pose son équipement de survie, sort une barre énergétique qu'elle mange avec délice, puis décide de faire le tour du propriétaire pour se familiariser avec les lieux, qui de prime abord ne lui semblent pas si hostiles qu'il y paraissait.
Enfin, qui vivra verra se dit-elle. Elle aperçut au loin Groupie endormie dans son hamac et qui ronflait comme un bûcheron. Elle partit à l'aventure un sourire amusé au museau.
Après de multiples péripéties au cours de ma traversée à travers les mers Indinuts, me voici enfin arrivée saine et sauve sur l’île de Galapanuts. Je profite donc d’un instant de répit pour vous raconter mes premières impressions sur ce voyage :
Voilà, au départ je n’étais pas très emballée pour partir car j’ai une grande peur de l’eau mais plusieurs villageois m’ont encouragé à participer à ce concours. Je remercie particulièrement mes amis fidèles comme Mamaya, POUPEE, Fizz, fafi12, Ben War et ptimignon et bien d’autres encore. Je me suis dit qu’après tout, c’était le moment ou jamais de vaincre ma peur….. Bien sûr, je ne le montrais pas trop car les participants des villages voisins se seraient bien moqués de moi ! Je me demandais au départ quelle embarcation j’allais prendre car ayant fait le tour du marché rien ne me convenait. J’avais tout de même emporté avec moi :
- Un détecteur de métaux en espérant dénicher quelques trésors,
- Mon peigne que je ne quitte jamais car une mairesse décoiffée vous n’y pensez pas !
- Un gros jerrican d’eau de source de la Flûte enchantée,
- Une bouteille de whisky pour me remonter le moral,
- Et enfin un arc et des flèches pour pêcher ou chasser.
Quant à l’embarcation proprement dite, j’ai retrouvé l’oreille de mer (un lambi plus exactement) qu’un de mes cousins lointains m’avait fait cadeau il y a quelques années en arrière, lors d’un de ses voyages en Martinique. Comme il était tellement gros, je n’avais pas pu l’installer dans mon nid et l'avais descendu dans ma cave. Et là, du coup pour l’occasion, je venais d’avoir une idée fabuleuse. Oui, j’avais le coquillage mais comment allait-il tenir en équilibre sur l’eau ? Il fallait à tout prix que je trouve quelque chose ! Trois jours passèrent et je me creusais toujours la cervelle…… Sur le journal, je vis que c’était le jour des « encombrants ». Comme j’adore farfouiner un peu partout, je me baladais par hasard dans le village de Bourg sous l’Ecorce où le maire actuel Skouiky marchait avec des déambulateurs. Eh oh miracle, lorsque je passais devant chez lui, je remarquais qu’il avait jeté un de ses déambulateurs car il n’y avait plus de caoutchouc aux pieds. Pff, quel gaspillage ! Pensais-je. Il y en a vraiment qui n’ont pas la valeur des noisettes ! Mais une lueur traversait mon esprit et je me suis dit que les barres de fer conviendraient tout à fait pour faire flotter mon embarcation et c’est ainsi que j’étais fin prête pour une nouvelle aventure……
Le départ se fit sans embûche, j’avais tout de même la peur au ventre car je me demandais qu’est-ce que j’allais devenir. Quelques jours passèrent lorsque tout d’un coup, une tempête se leva. Je m’abritais tant bien que mal dans mon embarcation mais elle résistait aux secousses ainsi que les liens qui tenaient tout mon nécessaire. Je passais une nuit épouvantable, j’étais malade comme un chien et je ne vous raconte pas le reste……Je remarquais un drapeau de pirate flotter sur l’eau et je me mis à claquer des dents et à trember de tout mon petit corps de frêle cureuillette sans défense. J’avais aperçu également quelqu’autres concurrents comme Mr Monsieur, Groupie, dianaplume qui s’en sortaient pas trop mal ma foi, mais je vis aussi au loin comme chanse et Mielpops, l’embarcation de papy Skouiky qui était à la renverse. Je lui faisais signe de la patte, lui criais que je ne savais pas nager et que le vent emportait mon embarcation et que je n’arrivais pas à me diriger jusqu’à lui. Je le laissais donc accrocher ainsi à mon grand désarroi ! J’eus quelques remords, je savais qu’il était un peu casse pied mais c’était un bon bougre tout de même et je laissais une larme couler sur ma joue. J’espérais le retrouver sur l’île malgré tout. Et voilà maintenant je suis là sous les palmiers, bien vivante. Je m’approchais de dianaplume et de groupie car c’était les deux seules cureuillettes qui étaient ici………Je me sentais lasse et démoralisée……
Oui,oui, mielpops a un bateau à moteur. Et c'est pas juste. Il est passé à côté de moi comme un fou. Sans me regarder, moi qui ne sais pas nager. Je lui donnerai pas mes grains de riz sur l'île.... Alors là, s'il a faim faudra pas qu'il compte sur moi. Non mais...
Je crie aussi au scandale! :-)
Coucou tout le monde !!
Je viens vous compter mon équipée Nut’s Lantha !
Voyant tout le monde s’afférer le matin du grand départ je me décidai à fabriquer mon radeau.
A partir du stock de planches normalement prévu à la construction de mon nif je battis la trame de mon bateau de fortune. Clous, vis, corde, bobine, marteau et pansements me permettaient d’arriver à dompter mes planches pour en faire des fondations solides.
N’ayant pas de bâche, je démontai mon chapiteau pour le remonter et le fixer sur mon radeau, le résultat ne fut pas trop mal ! Mon radeau était ainsi très gai et coloré.
J’aménageai à l’intérieur une paillasse et une caisse de vivre ainsi qu’un bidon d’eau.
Mon deltaplane me servit de voile et les pieds de ma chaise d’ordinateur d’hélices.
Les concurrents se jetèrent à l’eau….quelle panique !! Quel brouhaha !!
Le stress m’envahit, et si je coulais ? Bonne nageuse certes mais paniquée je n’irais pas loin !
Je me lançai sur l’eau, le vent me poussant jusqu'à mi-distance de l’ile. Le vent disparu alors aussi vite qu’il était venu.
J’eu alors l’idée d’appeler mes amis les dauphins, ceux-ci toujours portés de bons services m’aidèrent en tirant mon radeau jusqu’à l’ile.
Mielpops était déjà là, ainsi que certains autres que je ne connaissais pas.
Arf des araignées ! Miellllllllpopsssssssssssssssssss aide moi !!!!!!
To be continued….