Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Protestation !

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
17 an, 7 mois, 7 jours
posté par Anzel
le lundi 05 novembre 2007, 22h46

Désolé , d'en décevoir quelqu'uns mais y'a pas longtemps , quand je suis arrivée sur Nusty la piscine était entre  1,200 à 1,400 noisettes depuis que la nouvelle piscine gonflable est arrivée , l'autre très belle et grande son prix a grimpé en flèche !?!  :-/

 

Kalimerro

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 4 jours
posté par Kalimerro
le lundi 05 novembre 2007, 22h54
la piscine, la grande, la rectangulaire, je l'ai toujours connue à + de 4000N .
les objets banque c'est normal que les prix varient, le stock est pas garanti et les vendeurs doivent bien avoir une compensation de leur investissement.
Si on pouvait tout avoir tout de suite ça n'aurait aucun intérêt.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 1 mois, 6 jours
posté par reinnette
le mardi 06 novembre 2007, 00h46
En fait, il ne faut pas non plus oublier la loi de l'offre et de la demande ;)

Si certains objets produits (cad ni banque, ni coopé : ceux là sont à part) sont chers, c'est aussi parce que peu les produisent et beaucoup les achètent... ;) C'est un moyen pour ceux qui peuvent les produire de s'enrichir ! Mais rarement pendant longtemps, puisque d'autres ont la même idée... Et les prix redescendent peu de temps après : encore la loi de l'offre et de la demande :p Et les produits chers sont compensés par ceux qui ne le sont pas :)

Il faut penser que les productions répondent à des équilibres prédéfinis de gains : suivant le niveau du métier concerné et de l'atelier concerné, il y a un certain nombre de noisettes prévues par PA consommé ;) Acheter des matières premières chères et revendre les objets produits à bas prix revient donc à vendre à pertes, cad perdre des noisettes ! On ne peut donc pas en vouloir aux producteurs (qui dépensent leurs PAs à la production, sans espoir de gagner de points de bonheur/socio/tactique en faisant ça, de vouloir un prix raisonnable de leur produit ;) )

On peut cependant demander une certaines clémence dans les prix, mais a priori (d'après ce que je vois du marché tous les jours), il me semble que les prix des productions sont honnêtes (en tout cas elles répondent à la loi de l'offre et de la demande :p), même s'ils sont parfois chers ;)

En ce qui concerne les objets banque, zazette l'a très bien dit : certains joueurs contribuent à la continuité gratuite de Nutsy en achetant des objets banque... Comment leur imposer un prix puisqu'ils ont payé ces objets avec de l'argent réel ?

Enfin, pour les objets coopé, le soucis n'existe pas, puisqu'ils sont vendus par la coopé (d'où le nom :p lol). Les prix sont fixés à l'avance, et les acheter à très bas prix est un mauvais espoir (les risques de rapport d'abus étant quasi certains :p).

Bref, les prix sont évalués pour que tout les objets ne soient pas accessibles en 2 mois (quel serait l'intérêt du jeu dans ce cas ? ;) ), et il existe déjà une (trop) grande proportion d'objets à bas prix... Il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs moyens aisés (et honnêtes) de gagner en moyenne150 noisettes par jour sur Nutsy en visant les bonnes campagnes et les bons métiers ;) (que les incrédules me demandent en MP :p) A la fin de la semaine, on se retrouve donc avec une pécule moyen de 1800 noisettes : de quoi rendre pas mal de kureuils heureux, non ? :):):)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez