Damien, tes propos sont censés lorsqu’avec respect et soumission tu t’incline devant notre bravoure et notre hardiesse. Mais saches que si ma vue n’est plus aussi perçante qu’avant, ma raison est intacte dans ma volonté d’asservir ce monde à la toute puissance de St Mesquin !
Euh.. par contre… t’es
vraiment sur qu’elle ne mesure pas plus de 30 mm ces araignées ? Arf !
j’aime pas trop trop les araignées :(
De très bonne heure, nos deux chevalières se dirigent vers le nid de damien.
Enfoncent la porte en se servant de leur passoire hautement résistante et se dirigent vers sa chambre.
D’un coup de patte Groupie retire les draps, là les deux chevalières restent comme estomaquées ……
Les draps sont jonchés de miettes, damien passerait il ses nuits à manger de la franchipane ?
Elles le saisissent et commencent une fouille de sa fourrure, écartant cm carré par cm carré. Elles découvrent enfin tous les parasites qui alourdissaient cette kureuillette depuis des années, marteau, pince, trombone, pointe, vis et même une petite scie. Comment voulez vous que damien puisse évoluer ? elle est incapable de faire des campagnes avec un tel fardeau..
Elles le ligotent et l’emmènent dans le sanctuaire. Le chemin est pénible car damien est bavarde et les menace de leur couper leur cabane. Mais nos deux chevalières vouent un tel engouement pour le travail accomplit , que les jérémiades de cette kureuillette les laissent indifférentes.
Arrivées au château, elles l’installent à une table de belote et commentent les rudiments de ce jeu.
Des longues longues heures passent…. et elles ont beau se reléguer rien n’y fait. damien reste réfractaire aux notions de la belote.
Groupie laisse échapper tous les jurons nutsyens (carambar, frangipane…) et grisviolet anéantie rétorque « il me fend le cœur ».
Elles laissent donc la place à leur chef le grand Vengeur, mâle du mal absolu et espérant, que lui, puisse inculquer à damien les règles de ce jeu si subtil.