Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

les fauuutes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Liloutette
le mardi 09 octobre 2007, 17h33
mais de toute façon, ce n'est pas meme pas une faute !

parce que "soi-disant" se rapporte pas forcément à la personne qui se déclare elle-même...

imaginons l'exemple encore de reinnette (la pauvre --')
si tout le monde (romarain, zazette, noize...) disent qu'elle est reinnette meme si elle le dit pas

moi jpeux parler d'elle en disant la soi-disante reinnette... meme si c'est elle qui l'a pas dit

tu comprends ?

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Liloutette
le mardi 09 octobre 2007, 17h34
en faisant référence à ce que d'autres ont dit

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mardi 09 octobre 2007, 21h46

oui, mais tu dit "soi disant reinette" parce qu'elle se dit elle meme etre reinette d'ailleur si tu decompose, tu a "soi" et "disant (vi vi, tres compliqé mis j'invente pas) donc ca veut dire "se disant lui meme"

reinette se dit elle meme etre reinette, donc soi disant reinette

mais si tu donne un petit nom a quelque chose, genre tu appelle ton nid "mon palace", et ben ca sera pas un "soi disant palace"!

et pour les fautes, si c'était officiel, j'en fairai pas, mais j'ai pas envie de me prendre la tete sur un forum, hein, vi vi, j'ai eu 18 en dictée préparée que j'avais oublié de preparer et pis c'etait des mots genre exsangue ou truc comme ca...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 09 octobre 2007, 22h10
Pour les puristes et ce site, soi disant est invariable et s'applique comme le dit sarahgos. Pour le reste du monde, cette grosse faute n'en est plus une, d'autant plus qu'elle a été commise par les plus grands écrivains et l'Académie...

Sinon, "Votre écureuil a a une carence en oligo-éléments", je crois qu'on devrait plus facilement se mettre d'accord sur celle-là :)

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le mardi 09 octobre 2007, 22h33
sarahgos,stp avant de dire qu'il y a des fautes dans la tournure de phrase fais attention à comment tu ecris,c'est bourré de fautes!!!! même si tu dis ne pas vouloir te prendre la tête tu es quand même à l'origine du post laissant entendre que tu n'aimes pas ça!!!
je ne fais pas la guerre aux fautes,sauf au languages sms, mais avant de raler on balaye devant sa porte ;)
a bon entendeur ;)

ps: en plus vos trucs de soi disant c'est vraiment pour chercher la petite bête, parce que deux ans que le jeu existe et premiere plainte ;)

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le mardi 09 octobre 2007, 22h50
de plus je dirais que cette formulation  est un "d'abus de language" mais la langue française evolue, on ne pouvais pas dire uN haricot et maintenant on peut faire la liaison...en ignorant le H
si vous trouvez ce que je dis pas clair ben c'est de même pour le truc de soi disant ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 09 octobre 2007, 23h42
Attention, on ne fait pas la liaison avec le H de haricot, c'est réfuté très clairement par l'académie française.

En revanche, ils auraient du mal pour figer soi disant, vu qu'ils ont eux même fait cette "grosse faute" (à l'article empirique de son dictionnaire, source)

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mercredi 10 octobre 2007, 00h17
oui y a pas de liaisons pour les zharicots :p
mais....le probleme c'est "soi disant"? parce que c 'est un peu dur a suivre la :p
et puis laissez la reinnette tranquille :p

zazette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par zazette
le mercredi 10 octobre 2007, 00h22

Je suis d'accord avec oufdelu. Fichez  la paix à notre reinnette !

Je ne comprends rien à votre soi disant. J'ai même pas envie de chercher à comprendre .

Faites de ce forum   uN havre de paix.   MDR

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mercredi 10 octobre 2007, 00h31
Yeah! Save the reinnette :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez