Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

[RP] Aube rouge...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

william_wallace

Titre :
Acrobate des feuillages (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par william_wallace
le dimanche 23 septembre 2007, 20h11
wow :o donne pas tout tes secret sinon les guignols vont les prendre quoi que ça pourrait être mesquin si c'est erroné comme potion

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le dimanche 23 septembre 2007, 20h16
Au petit matin, Razelle s'était empressée de porter son chaudron devant la statue de Saint -Mesquin et elle prononça une prière à son intention :

Prière à Saint-Mesquin

Devant ta vénérée statue, je me prosterne
Ton nouveau serviteur à toute heure je serai
Faisant fi des rieurs et de tous les dangers
Traquerai Bisounours afin que tu gouvernes

Les rites ayant été accomplis devant toi
Ici à tes pieds je dépose potion secrète
Cure de jouvence pour les Mesquins, coeurs noirs en fête
Allégeance je te dois  pour m'avoir donné toit

Qu'on éteigne les lampions, sorte les escadrons
Qu'on révèle au grand jour et honore les espions
Ce soir à Gland Maudit, des yeux luisent dans la nuit

Incantations ont résonnées, suie est  tombée
La dernière danse pour les Gentils bientôt sera
Tremblez petits kureuils , la Team Masquée est là !

william_wallace

Titre :
Pas encore installé
posté par william_wallace
le dimanche 23 septembre 2007, 20h48
will s'avance vers le chaudron regarde par dessus et vois un liquide rougeâtre faisant des bulles
arf quelle odeur on dirait une odeur bien connu a gland dorée beach non c'est un peu plus respirable ^^
will prend une louche et goutte le breuvage a l'odeur nauséabonde le goût est pire que l'odeur un goût âpre qui  a du mal a descendre et reste sur l'estomac arf que ce passe t'il? je me sent tout bizarre je sent en moi une force que je n'avais jamais eu occasion de connaître avant !!!
content d'avoir goutté à la potion de pirouette will prend la pancarte tombé sur le sol ou il y a marqué "servez vous serviteurs de st mesquin cette potion est pour vous ...

indian

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par indian
le dimanche 23 septembre 2007, 21h14
:o:o:o mais c'est obélix !!!!!!!!!!! ou sont les romains? vous êtes trop fort dans ce village vraiment on s'ennuiejamais :p
 bon après la bd gauloise sur fond de seigneur des anneaux avec un zeste willow on va avoir droit à quoi? :-D

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le dimanche 23 septembre 2007, 22h39
à une bonne louchée de potion du chaudron  ..he he he ^^ tu veux goûter la potion petit kureuil kurieux  ?
viens, viens.....approche mon mignon .....viens tout près de Razelle...oui....

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le jeudi 04 octobre 2007, 19h48

Ce matin là, Razelle avait de l'énergie à r'vendre...elle avait donc entrepris la grande lessive annuelle d'automne...eh oui, fallait bien la faire à chaque changement de saison tout de même , même s'il fallait reconnaître que l'eau, ce n'était pas sa tasse de thé ...

Elle avait donc vidé les vêtements qui s'entassaient dans le grenier depuis trois mois . Seulement , JAKA, le raton-laveur qui lui servait d'homme de ménage et qu'elle avait embauché via  l'ADMR ( l'Aide de Départ aux Masqués Racornis ) ne lui donnait pas entière satisfaction. Au retour du ruisseau, l'animal avait trop frappé de la queue ses vêtements et ceux-ci étaient quelque peu..délavés...

HORREUR !!!! cria-t-elle en voyant son horrible robe noire devenue quasiment d'une blancheur immaculée.

Mais , je n'oserai jamais faire du rase-motte au-d'ssus des toits avec çà su'l dos...vont m'prendre pour un angelot !!

Elle fit tourner ses neurones à toute vitesse....au bout d'deux heures d'intense réflexion , elle vit une ampoule s'allumer au-dessus d'sa tête ...DING !   [arf...ben nan,...çà c'est la sonnette...mince...bon, f'rez comme si c'était 'bruit d'l'ampoule qui s'allume hein...pardon ? çà fait pas d'bruit une ampoule quand çà s'allume ?  Ah bon...pourtant c'est  bizarre chez vous...moi, les néons du sous-sol font toujours un bruit d'enfer...bon, passons....suis pas là pour raconter ma vie...où j'en étais  au fait déjà ..."DING" , oui, c'est çà...]

Bien sûr, c'était évident ! :

y'a qu'à reteinter l'tout et hop ...le tour s'rait joué !

He he he...La vieille s'frottait déjà les mains quand soudain le raton-délaveur de malheur osa émettre un doute sur son idée géniale :

YAKA...YAKA....Ben ouais...mais avec quoi tu vas faire ta teinture hein ?

S'pèce d'incapable...t'as qu'à te débrouiller d'abord....

Ben faudrait savoir aussi ! d'abord moi, mon nom, c'est JAKA  ...pas TAKA , ni YAKA ...ohhhhhh !! chacun sa fierté hein ! mais enfin, puisque j'ai été payé pour une journée de travail , j'vais faire mon possible pour vous contenter...bien qu'je doute que ce soit possible .

Et sur ces paroles , le quadrupède partit en direction des champs pour tenter d'trouver quelques herbes qui pourraient servir de coloration. Par chance, il trouva rapidement une magnifique légumineuse juste en bordure d'une haie...une belle plante foncée...avec çà et un soupçon d'encre noire, la couleur serait vraiment horrible et Razelle s'rait ravie...

L'animal s'empressa donc de retourner dans l'antre de la sorcière avec son butin. La vieille était encore en train de chercher des recettes dans ses vieux grimoires mais elle avait mis de l'eau à bouillir dans le chaudron . Il suffisait donc de plonger l'imposante légumineuse dedans , y fourrer les vêtements, et l'tour serait joué...

Le raton-teinteur amena donc l'ensemble des frusques délavés le matin...ce qui lui prit plusieurs aller-retour pour v'nir à bout du tas....Il venait de déposer le dernier convoi quand soudain ...il prit conscience d'un problème : c'est que le tas de vêtements étaient plus haut que le chaudron lui-même...

Tout çà ne rentrera jamais là-d'dans ! se dit-il et il n'avait pas envie d'être obligé de venir travailler à nouveau chez la Razelle le lendemain puisque c'était jour de RTT ( Rien que le Train-Train) , ce qui pour lui voulait dire journée complète à se prélasser dans l'eau...eh oui...fallait pas déroger aux habitudes hein ! Que nenni ...

Il se gratta la tête comme font toujours les animaux dans ces gars là, signe d'intense réflexion...Et puis soudain, il  avisa des ficelles qui traînaient sous la table de la cuisine. Il se dit que la sorcière avait dû encore capturer quelques Bisounours dernièrement et les tremper dans son chaudron jusqu'à ce qu'ils jurent de prêter allégeance aux Masqués...

Il préféra chasser ses sombres pensées de son esprit et entreprit de ficeler le paquet de vêtements afin de réduite le volume....

Au bout d'un quart d'heure de lutte acharné , il avait réussi son entreprise .

Ayèèèèèèèèè !!! s'écria -t-il en plongeant le linge dans le chaudron.

Razelle sursauta :

Mais qu'est-ce-qui te prend d'crier ainsi ?   Regarde çà : j'ai renversé le restant de bave de crapaud qui me restait dans cette fiole. Il va falloir que je retourne à la mare pour en récupérer maintenant...je vais en avoir pour deux heures à faire l'aller-retour . Je t' ferais bien tâter dmon balai tiens ...grrrrr...pour la peine , tu vas rester là jusqu'à ce que le linge soit fini de teindre...tu rinceras tout çà dans les baquets d'eau froide au dehors et tu prendras ensuite sur le fil à linge. Ensuite tu pourras partir....et je te promets qu'ils vont m'entendre à l'ADMR ...j'te jure....

Elle sortit en claquant la porte...BBrrrrr

Ragnagna....bougonna le raton-laveur dès qu'elle fut sortie. Néanmoins, il se dit qu'il avait plutôt intérêt à faire ce qu'elle avait dit s'il ne voulait pas terminer en crapaud. On n'savait jamais avec c'te bonne femme. Valait mieix être prudent...

Il alla mettre son nez au-dessus du chaudron qui bouillait déjà depuis un bon moment....

Pouahhhhhhhhhhh.....

Il grimaça car une odeur pestilentielle commençait à se dégager . Il courut ouvrir les fenêtres, la porte...et s'enfuit au dehors...Les vapeurs prenaient la direction du nid de Reinnette....Décidément, n'avait pas de chance le pauvre  : le vent soufflait toujours dans sa direction !!!

Au bout d'un quart d'heure, JAKA décida que ce devait être suffisant. Il rentra dans l'antre, éteint le feu sous le chaudron, attrapa le tas de linge fumant avec un baton et le plongea dans le baquet d'eau froide....

Oufffffff.....fini ! dit-il . Il ne lui restait plus qu'à défaire les ficelles , pendre le linge sur le fil et rentrer enfin chez lui.

Il emmena donc le paquet de linge au dehors et entreprit de couper les ficelles . Ceci accomplit, il commença à défroisser les robes et autres oripeaux de Razelle. Mais soudain, il  poussa un étrange cri :

Oups...........

Les robes avaient bien pris la teinte mais , il avait oublié d'ajouter de l'encre noire lorqu'ils avait plongé les feuilles d'INDIGO dans l'eau bouillante et les ficelles avaient empêché la diffusion totale de la couleur. Cela faisait même comme des rayures à vrai dire , assez régulières de surcroît : bleues claires et blanches !!!!

Razellen'allait certainement pas être contente en voyant résultat . Il s'empressa donc de pendre le linge sur le fil et fila ensuite le plus vite qu'il put. Il valait mieux qu'il soit déjà loin à son retour ...

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le jeudi 04 octobre 2007, 19h55
[mes excuses pour la mise en page et  les erreurs dans le post précédent...j'ai malencontreusement appuyé sur la touche d'envoi alors que le texte n'était pas complètement mis en forme :p  ! désolée pour les lecteurs :(  ]

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le vendredi 05 octobre 2007, 19h29
Ayant récolté la bave de crapaud nécessaire à la fabrication de la prochaine recette, Razelle revenait d'un bon pas chez elle. Furieuse que JAKA lui ait fait renverser la fiole qui l'avait obligé à retourner en soirée au ruisseau , elle en avait oublié de prendre son balai ...c'est donc à pied qu'elle avait fait le chemin, en tempêtant au retour car la nuit était tombée.
Faut dire qu'il n'y avait pas de lampes de rues au village des masqués : l'obscurité leur convenait  parfaitement pour perpétrer leurs forfaits !

Arrivant devant son antre, elle avisa ses vêtements qui pendaient encore sur le fil à linge. Elle maugréa à nouveau à l'encontre du raton-laveur qui n'avait même pas pris la peine de rentrer le linge. L'obscurité était quasi totale à  présent : à tâtons, elle sentit cependant que les frusques étaient sèches. Quelques minutes lui suffirent pour rentrer chemises, collants, culottes et  robes . Puis, elle se dirigea dans sa masure, poussa l'huis qui grinça, comme à l'accoutumée.

Elle tenta de trouver la boîte d'allumettes pour allumer la torche...en vain...toujours en tâtonnant, elle déposa le tas de linge sur une chaise...pas le temps de ranger çà tout de suite. Il fallait encore qu'elle se rende au concours de lancers de fromages pour voir où en étaient les concurrents et donner leurs scores .
Elle souleva ses bras, renifla sous ses aisselles et jugea qu'il était peut-être préférable pour une fois de faire un effort de toilette...on ne sait jamais, des fois qu'il y eut des Bisounours ! Autant les laisser finir leurs lancers de from'ton ! Sinon , rien qu'à l'odeur émanant d'elle, ils risquaient de déclarer forfait... Elle retira donc sa vieille cotte, attrapa  la première robe qu'elle trouva  et l'enfila.

Tant pis pour les collants...faut bien tout de même que je laisse encore un petit fumet derrière moi ! dit-elle à voix haute.

Puis, elle se saisit de son balai ( qui se cabra encore lorsqu'elle sauta dessus...toujours rétif la bête...) et fila à toute vitesse au terrain municipal....

Amétysse

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Amétysse
le samedi 06 octobre 2007, 09h04
Amétysse arrive, toute vêtue de noir, pour pouvoir entrer dans le nid de Razelle. Elle veut goûter à cette répugnante potion dont tout le monde parle dans le village. Elle veut augmenter ses chances, alors Razelle, s'il-te-plaît, laisses-moi goûter ton breuvage ...

Amétysse

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Amétysse
le lundi 08 octobre 2007, 20h42
pirouette, m'accordes-tu une de tes gorgées de ton breuvage maléfique ? je t'en supplie, accepte, et buvons ensemble à st-mesquin .
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez