Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

Le chemin des écoliers

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 932 suivant ›

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Khenty-Imentyou
le jeudi 06 septembre 2007, 19h26
je veux bien jouer à la balle aux prisonniers  avec vous, autrefois j'étais quand même assez doué, je vais voir si j'ai pas perdu la main

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le jeudi 06 septembre 2007, 21h15
Génial Khenty ! On fait équipe  ? Ca va être d'enfer, car moi aussi je suis redoutable à ce jeu !
Vous n'avez qu'à bien vous tenir l'autre équipe, ça va chauffer (heu....enfin si nous n'avons pas trop perdu "la patte" avec Khenty, ça reste à prouver, mdr).
Alorsse prêts à jouer ?
C'est partiiiii

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
le jeudi 06 septembre 2007, 23h54
Ils vont souffrir ^^ (pas mal ton jeu en ligne diana)

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 07 septembre 2007, 11h13
  Fin de la récré pour ceux qui veulent me suivre en cours                    .
                                           des volontaires ?

Grand clin d'oeil à Khenty. Elle lui chuchotte à l'oreille :
"quelle pâtée ils ont pris, tu as vu ? hi hi" et tous deux éclatent d'un rire complice)
Diana se retourne, personne ne la suit (mdr) Tant pis, elle va grifonner son cours sur le tableau.
Ceux que ça intéresse viendront le lire et le relever plus tard.

D'où vient le loup ?

loup

Depuis toujours, le loup nous fait peur ; on l’imagine arrivant dans nos campagnes et dévorant tout ce qui bouge. En effet, c’est un prédateur qu’on entend hurler dans les plaines et que l’on ne voit pas très souvent. Et pourtant, le loup dangereux dévoreur d’hommes n’est qu’un mythe.

Le loup ne s’en prend que très rarement aux hommes. En effet, tout animal en bonne santé n’a pas de raison d’attaquer l’être humain. Il ne chasse pas pour le plaisir mais par nécessité de survie et a des règles de vie très définies.

Il aurait vu le jour il y a plus d’un million d’années dans les terres d’Amérique du Nord. Il fait partie de la famille des canidés qui contient 38 espèces mammifères telles que le chien, le coyote ou encore le renard…
Il existe deux grandes espèces de loup :

- Le loup gris (le plus répandu) appelé Canis Lupus que l’on trouve en Amérique du Nord, en Asie et en Europe

- Le loup roux appelé Canis Rufus vivant au Texas et dans le sud des Etats-Unis

Aujourd’hui, certains scientifiques pensent que le loup serait l’ancêtre du chien. D’autres pensent que cet ancêtre serait plutôt le chacal. Quoi qu’il en soit, les espèces Canis n’ont évolué que très récemment et on peut donc s’attendre à de nouveaux croisements.            

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le vendredi 07 septembre 2007, 13h15
Tranquilement et intriguée, Midomousse suit Dianaplume dans la salle de cours...

Tiens, les loups.
Les autres ne le savent pas mais ce n'est pas un secret : j'ai quelques voisins qu'on pourrait qualifier de...nuisible. Moi, je les aime et n'ai jamais eu aucun problème de voisinage ! Il y a Trombaldi, bien sûr, mais aussi lui (dont je tairais le nom par respect de leurs usages) :

et, justement, il me racontait la dernière blague qui circule dans leur école :

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
le vendredi 07 septembre 2007, 14h06
A suivit son amie en cours et écoute attentivement ce qu'elle sait sur les loups, il a bien sûr quelques notions mais il ne sait pas tout sur tout et apprend en silence les choses qu'il ne sait pas

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 07 septembre 2007, 15h46
Khenty, dis nous ce que tu sais sur les loups. Chacun peut s'exprimer ici tu sais. Je n'ai fait "qu'amorcer" le sujet. A vous d'y ajouter votre "coup de patte". Allez ose, on t'écoute.
Mido, juste retour des choses l'agneau qui fait "bouh" au loup non ? J'adore l'air  déconfit du loup, mdr.

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
le vendredi 07 septembre 2007, 16h11
Je préfère t'écouter ^^ tu m'as l'air bien plus savante que moi très chère Dianaplume

Amétysse

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Amétysse
le vendredi 07 septembre 2007, 17h13
oh moi je te rejoins diana ! ton cours a l'air intéressant !! et j'adore les loups ;)

Titinho

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Titinho
le vendredi 07 septembre 2007, 18h08

Je suis la aussi mais ca me fait un peu peur toute cette histoire sur les loups.

Et puis qu'il ne s'en prenne que rarement aux hommes, tant mieux pour eux. Mais j'ai toujours entendu dire qu'un petit ecureuil bien dodu, ils ont tendance a s'en pourlecher les babines. Je preferais la balle au priso, meme si c'est vrai qu'on s'est pris une bonne raclée.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 932 suivant ›
Partagez