Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

histoires et récits

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le lundi 07 mai 2007, 03h04
sublime...!   Raykeur ..!!

Chère frère Blanc,

Quant tu es né, tu étais rose.
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quant tu vas au soleil, tu es rouge.
Quant tu es malade tu es jaune.
Quand tu as froid tu es bleu.
Quand tu as peur tu es vert.
Quand tu mourras tu seras gris.

Tandis que moi, homme noir

Quand je suis né j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand je vais au soleil je suis noir.
Quand je suis malade je suis noir
quand j'ai froid je suis noir
Quand j'ai peur je suis noir.
Quand je mourrai, je serai noire,

Et après tu as le culot de m'appeler

HOMME DE COULEUR ......!!!

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le lundi 07 mai 2007, 03h24

Voici donc la triste histoire d'une séparation ou "La maison puante":

Le premier jour, elle a emballé ses effets personnels dans des boîtes, des malles et des valises.
Le deuxième jour, les déménageurs sont venus récupérer ses choses pour les déménager.
Le troisième jour, elle s'est assise pour la dernière fois dans leur belle grande salle à dîner, à la lueur des chandeliers de marbre et bercée par une douce musique de fond.
Elle s'est fait cadeau d'un festin de crevettes, de caviar et de champagne.

Lorsqu'elle a terminé son repas, elle est allée dans chacune des pièces de la maison et a déposé, dans le creux des tringles à rideaux, quelques crevettes à moitié entamées.
Elle a ensuite bien nettoyé la cuisine et a quitté la maison.

Lorsque son mari et sa nouvelle petite amie sont revenus à la maison, ils ont filé le parfait bonheur durant les premiers jours.
Puis, lentement, la maison s'est mise à sentir mauvais.
Ils ont tout essayé : nettoyer, récurer, frotter, cirer, aérer. En vain.
Les conduits d'aération ont ensuite été vérifiés afin de s'assurer qu'il ne s'y trouvait pas de cadavres de rongeurs en putréfaction.
Les tapis ont tous été nettoyés à la vapeur, et ils installèrent des purificateurs d'air dans tous les coins de la maison.
Ils sont ensuite sortis de la maison pendant quelques jours, le temps que des exterminateurs fumigent la maison.
Ils ont même dû faire remplacer le tapis de laine authentique pour une somme faramineuse.
Rien n'a fonctionné.

Leurs amis ont cessé de venir leur rendre visite, les réparateurs ont commencé à refuser de venir travailler dans la maison, la femme de ménage a donné sa démission...

Finalement, incapables d'endurer la pestilence, ils ont décidé de déménager.

Un mois plus tard, bien qu'ils aient réduit leur prix de vente de moitié, ils ne trouvaient toujours pas d'acheteur pour leur maison puante.

Le mot s'est passé et, éventuellement, même les agents d'immeubles ne retournaient plus leurs appels.
En dernier recours, ils ont emprunté une importante somme d'argent pour pouvoir s'acheter une autre maison.

L'ex-épouse de l'homme lui a alors téléphoné, histoire de prendre de ses nouvelles.
Il lui a raconté la saga de la maison puante.
Elle l'a écouté poliment, puis lui a dit qu'elle s'ennuyait terriblement de cette maison et qu'elle serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs négociations de divorce si elle pouvait récupérer la maison.

Sachant que son ex-épouse ne pouvait pas s'imaginer à quel point les odeurs dans la maison étaient pestilentielles et insupportables, il consentit à lui laisser la maison pour le dixième de sa valeur réelle, à la condition qu'elle signe les papiers le jour même.
Elle accepta et dans l'heure, les avocats de l'ex-mari lui envoyèrent les papiers.

Une semaine plus tard, l'homme et sa nouvelle amie affichaient un sourire narquois tout en regardant les déménageurs emballer toutes leurs choses et les déménager dans leur nouvelle maison, absolument tout, incluant même... les tringles à rideaux...

!!!! sans commentaire ...ça pourrais donner des idées!!!!!!!
Rofl_1

Raykeur

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Raykeur
le mardi 08 mai 2007, 01h06
excellent!!! mesdames,vous êtes réellement inventives!!!!

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le dimanche 13 mai 2007, 19h10
J'aime bien ce texte :

La Folie decida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous  y allèrent.

Après le café, la Folie proposa :
 -On joue a cache-cache ?
 Cache-cache ? C'est quoi, ca ? demanda la Curiosité.
-Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'a cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain a compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... la Folie commenca a compter.
 L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commenca à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha pres de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir etait désespéré en voyant que la Folie était dejà a  ...
CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher... La première a être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le coté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel cote il serait mieux caché. Ensuite, elle decouvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...

Comme ils étaient réunis de nouveau..., la Curiosité demanda :
Ou est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commenca a le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous cotés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commenca à chercher
parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri..C'etait l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui  avait crevé les yeux... :(
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour  pour avoir son pardon et alla jusqu'a lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours...

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 23 mai 2007, 03h54
Le théorème du Singe..où la culture d'entreprise :

Mettez vingt chimpanzés dans une chambre et accrochez une banane au plafond et mettez une echelle permettant d'acceder a la banane.

Assurez vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'echelle.

Mettez en place un systeme qui fait tomber de l'eau  glacée dans toute la chambre des qu'on commence à escalader l'echelle.

Les chimpanzes apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'echelle.

Arretez le systeme d'eau glace, de sorte que l'escalade ne fasse plus tomber d'eau glacée.
Maintenant remplacez l'un des vingt chimpanzes par un nouveau. Ce dernier va chercher a escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzes par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant qui tapera le plus fort.

Continuez le processus jusqu'a ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux.

Alors aucun ne cherchera à escalader l'echelle et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico presto par les autres.

Le pire, c'est qu' aucun des chimpanzes n'a la moindre idée sur le pourquoi de la chose.

C'est ainsi que le fonctionnement et la culture d'entreprise prennent naissance..

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le jeudi 02 août 2007, 00h36
J'adore vos histoires.

Apatride

Je suis Bretagne, née de la terre et de la mer,
Nourrie d’audacieux navigateurs, héritière des légendes celtes.
Je suis Pays basque, entre monts enneigés et océan infini,
Partageant avec mes frères ibères langue et identité.
Je suis Alsace ou Lorraine, à la fois si froide et si riche,
Enjeux de touts les guerres, convoitises de tous les peuples.
Je suis Corse, au caractère de feu, forgé dans l’isolement,
Au peuple à l’emportement aussi chaud que mon soleil.
Je suis Auvergne, Normandie, Picardie ou Saintonge,
Mille paysages, suaves collines ou sommets aiguisés,
Arrosés de fleuves majestueux, de torrents tumultueux ;
Aux habitants réservés ou expansifs, à la fois timides et chaleureux.
Mille âmes, mille contrées, mille langages, mille sensibilités ;
Nation artificielle née de la volonté humaine, d’une royale ambition
Accouchée de tant d’affrontements, riche de tant de racines,
Je ne pouvais être que pays de liberté, de tolérance.
Des déshérités, des apatrides, je ne pouvais être que terre d’accueil.
On m’a appelée France, Babel aurait pu être mon nom.

Raykeur

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Raykeur
le dimanche 26 août 2007, 17h29
L’Aconcagua est réputé pour être un sommet facile, d’un point de vue technique, c’est vrai, nous ne rencontrerons en effet aucune difficulté. En revanche, nous aurons à affronter des conditions climatiques extrêmes liées à l’altitude avec de forts vents et des températures atteignant les –30 degrés ainsi que plusieurs bivouacs à plus de 5000 mètres.

L’Aconcagua est également renommé pour son isolement et la longueur de son expédition, ce qui mentalement va être dur à supporter. Au fur et à mesure de notre acclimatation, nous découvrons le massif sous toutes ses formes. C’est très impressionnant, la face Nord comme la face Sud sont deux parois de près de 3000m. La face Sud très glaciaire a été ouverte il y a plus de 50 ans par une expédition française et on ne peut être qu’admiratif d’autant que, depuis, l’exploit a été peu répété. La face Nord plus granitique comporte plusieurs voies toutes d’une difficulté extrême.  L’attente commence ici à 4300m et nous devons ronger notre frein car après l’ascension express du Cerro Bonete (5050 mètres), nous nous sentons très en forme et les conditions sont excellentes. De plus, nous rencontrons d’autres expéditions qui descendent du sommet et les commentaires vont bon train. Le temps va-t-il se maintenir ? Combien de nuits allons-nous devoir passer au-dessus de 5000 mètres ?

Apparemment, comme à chaque fin de saison, les cycles météo bons et mauvais alternent tous les 4 à 5 jours et nous devons donc nous préparer à rester plusieurs jours sous la tente à plus de 5000 mètres.  Pour l’instant nous attendons tranquillement au camp de base où nous avons accès à Internet, pouvons même jouer au ping pong et prendre des douches chaudes.Nous partons finalement jusqu’au campement Canada que nous atteignons dans la tempête. Nous montons les tentes dans le blizzard et passons une mauvaise première nuit. Nous poursuivons le jour suivant jusqu’au Nido de Condores, toujours dans le mauvais temps.

Les conditions se sont terriblement durcis et nous progressons désormais dans la neige et les rafales de vent. Nous croisons également quelques expéditions rebroussant chemin et atteignons tant bien que mal le campement. Le froid, la neige et les rafales de vent ne cessent deux jours durant et nous sommes seuls désormais ici à 5400 mètres, bloqués sous la tente. Il y a de la glace jusqu’à l’interieur et nous sommes contraints de faire nos besoins dans des sacs plastiques vu les conditions hivernales. Le vent nous empêche de dormir et les fortes rafales menacent d’emporter nos tentes, il fait très froid et nous devons conserver l’eau à l’intérieur de nos duvets afin qu’elle ne gèle pas. Le troisième jour, les pronostics météo ne s’arrangent toujours pas. Nous atteignons finalement le sommet le surlendemain dans des conditions de froid extrême mettant en péril nos extrémités.

Jamais aucun d’entre nous n’avait rencontré de telles conditions. Faire de la haute montagne en été n’est déjà pas facile mais lorsque l’hiver arrive plus tôt que prévu, cela change radicalement l’ambiance. Partir pour ce type d’expédition nécessite de bien se connaître et d’être capable de prendre de bonnes décisions au bon moment afin de ne pas mettre sa vie en danger ni celle du groupe. Cela restera pour moi une expérience inoubliable que je ne manquerai pas de renouveler vu l’intensité des situations rencontrées. Il se tisse également des liens entre les personnes que seuls de tels moments peuvent procurer. Après plus de 2 semaines passées en altitude, il nous tarde à présent de retrouver Mendoza, ses 30°C, ses allées piétonnes, ses places ombragées, son vin et une douche chaude.

En attendant de rentrer à Baies !

Penitentes à 2800m
En route vers Confluencia
Coucher de soleil sur Confluencia 3300m
Face Nord
Aconcagua

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le dimanche 26 août 2007, 23h15

Merci à toi Raykeur de nous faire partager ton expédition. En tant que simple lectrice, j'ai trouve tout celà palpitant. Mais je n'ose imaginer en tant que membre à prt entière, les sensations extrêmes que doit procurer une telle texpédition.

Le paysage à l'air si sauvage est si beau à la fois ! Serait-il possible d'avoir quelques anecdotes ? Car je suppose que malgré l'extrême difficulté de cette ascension, il a dû y avoir quelques beaux moments de rires et de partage.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le jeudi 30 août 2007, 18h19
ton récit était merveilleux Raykeur, c'est sympa à toi de nous faire partager tes histoires vraies !

bomba 1

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par bomba 1
le vendredi 31 août 2007, 10h29
vous avez de très belles histoires j'adore ; )
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez