mielpops
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Je trouve cela dommage que le village le plus peuplé de tout nutsy n'ait pas de maire (pas forcement un dirigeant). Un maire discute de problème entre villages, accueille les petits nouveaux, ne fait surtout pas régner la terreur et la dictature, c'est juste un représentant du village, peut être le personnage le plus emblématique et celui qui le fait vivre au mieux au quotidien. Dans sa tache, il a bien sur besoin de conseiller (kureuils les plus anciens) pour l'aider. Il ne sagit en rien d'une révolution à BSE, mais juste d'avoir un représentant sur lequel compter. Et puis minchouchou, si tu ne veux pas de chef, présentes-toi, tu seras ton propre chef dans ce cas là (lol).
Délia
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Moi non plus je n'aimerais pas que BSE ait un maire. Je crois qu'il n'y en a jamais eu et le village se porte très bien sans. On est toujours premier non ? De plus je ne pense pas qu'un seul kureuil serait représentatif d'un si grand village.
J'espère que de nombreux autres kureuils viendront donner leur avis sur ton idée mielpops.
pimpin62
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
je pense,mielpops qu'en lançant ce sujet tu aimerais faire partie des élus!tu es déja trés connu sur nutsy;j'imagine,maire ou conseiller a bse,le village le plus actif,quelle reconaissance.enfin....ce n'est que mon avis.
mielpops
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Désolé de te décevoir pimpin62, mais je ne me présenterai à aucune candidatures pour n'importe lequel de ces postes à pourvoir. En réponse à Délia "Je crois qu'il n'y en a jamais eu et le village se porte très bien sans. On est toujours premier non ?" =====> Il y a trois mois de cela, le chiffre des inscrits au village dépassait les 200, à l'heure où j'écris, la baisse depuis est estimée à plus ou moins 50 kureuils, si le village se porte soit disant si bien sans une hiérarchie bienfaisante, expliquer moi alors pourquoi notre village se vide comme cela ??? Je tire mon grand coup de chapeau à Skouiky et Isis (plus une petite poignée d'irréductibles), qui sont encore pour le moment les pièces maitresses qui tiennent le navire en flotaison. Qu'adviendra t'il si un jour ces personnes si précieuses décident de filer ailleurs (par manque d'animation) ou tout simplement de lâcher prise ??? Alors qu'un comité dans ce village favoriserait la pérennité et permettrait d'en faire un des villages où il fait très bon y vivre (surtout sur la continuité).
PS: expliquez moi comment perdre 50 personnes tout en faisant marcher le forum et la taverne ????
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
J'aimerai quand même savoir une chose, Skouiky dans l'histoire....... Que pense t-il de tout cela ?
Est-il seulement au courant de ce topic ? lui as- tu demandé si il était d'accord de se présenter comme maire ?
je suis seulement un kureuil curieux , mais Skouiky est mon ami , et je n'ai jamais eu l'impression qu'il visait le poste de maire!!
Mais quelque soit sa décision , je le soutiendrai dans son choix :)
Skouiky
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
J'arrive j'arrive chanse ! ;p
Bon, moi je tiens tout d'abord a dire que ca m'est egal, si vous voulez que je sois maire je le serai, ca me changera pas de ce que je fais, et si vous le voulez pas je le serai pas et ca m'empechera pas de continuer a faire ce que je fais quand meme. De toute facon un seul kureuil ne peut pas tout faire pour un si gros village, et ce serait plutot un conseil de plusieurs joueurs qu'il faudrait pour rendre justice a tous ceux qui se demenent pour BSE aussi.
Ce qui compte c'est que tout le monde soit d'accord, pour moi c'est hors de question de faire une quelconque election (pour moi ou un autre peu importe) si c'est pour que ca amene des disputes, des departs etc. Il y a beaucoup de personnes a qui je tiens a BSE et ca me ferait vraiment de la peine qu'elles partent, on s'entend tous bien la et tout tourne bien, j'ai pas envie que ca change, et ce serait pas bon pour le village.
C'est vrai que ce serait bien que quelqu'un ait une sorte de "titre" pour pouvoir parler au nom de tous ailleurs, genre representant ou porte-parole ou n'importe, parce qu'un jour ca manquera forcement. Et si a cote on pouvait continuer a tous etre sur un pied d'egalite, a prendre les decisions tous ensemble comme on l'a toujours fait, pour que chaque BS-ois ait son mot a dire, perso je trouve que ce serait l'ideal. En fait ca revoit completement l'histoire de maire je sais, mais bon BSE a toujours ete un cas a part par rapport aux autres villages, on n'est plus a ca pres ^^
Bref, ce serait bien que chacun dise exactement ce qu'il verrait le mieux pour le village, pour qu'on arrive a prendre une decision commune.
Mielpops a raison de vouloir donner un nouveau dynamisme a BSE, plutot que d'avoir une ecureuillette morte depuis 1 an et demi a la tete, mais on peut peut-etre trouver un moyen de le faire tous ensemble ? Et que personne n'ait de pouvoirs ou autre plus que les autres ?
Vous allez peut-etre me trouver hyper idealiste mais perso je suis profondement egalitaire et j'aimerais beaucoup qu'on trouve quelque chose qui plaise a tous, quitte a faire nos propres trucs ;p
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Et bien que dire après cela ! j'ai pu constater à plusieurs reprises que tu es très attaché à BSE et que le sort de ce village te tiens à coeur.
Je sais également que tu fais office de maire..... même si tu n'en as pas le titre, et que tu accueilles toujours les nouveaux. Tu es toujours présent à la taverne et sur le forum.
Le classement du village est important pour toi et cela se voit dans tes petits messages à la taverne !
Je n'habite pas dans ce village depuis très longtemps, mais je tiens à te dire que tout ce qui sera décidé pour le bien de celui-ci me conviendra.
Je laisse les anciens de ce village se prononcer , mais je viendrai dire ce que je pense ....comme toujours.
Un Kureuil qui aime BSE et qui s'y sent bien .
mielpops
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Bon, voila plusieurs jours maintenant que ce sujet n' a pas été argumenté, donc je lance aujourd'hui les votes pour s'avoir si oui ou non vous voulez un maire dans ce village. La suite des post est simple, vous avez eu une semaine pour défendre vos idées sur le sujet, place aux votes maintenant, je voudrai voir dans les prochains post que les mentions "POUR" ou "CONTRE", dès samedi je clôture les votes, si c'est positif dans l'ensemble, j'ouvrirai un topic spécial candidatures et motivation, si c'est négatif, ce village continuera de couler même si quelques kureuils se donnent la peine de l'animer (plus de monde qui s'investissent dans cette tache, ce serait le relancer).
"POUR"
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
" POUR "
Délia
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
"CONTRE"