bibue
Titre :
Notable
Pas encore installé
maintenant qu'on s'est bien réchauffé, il faut se remettre au travail !
voilà des pelles pour vous les kureuils ! nous les kureuillettes, nous prenons les motoneiges !
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..oui prenez les motoneiges !..nous on s'débrouillera avec les pelles..hein Homalet !..Nestor savait qu'il y avait à manger et à boire et laissa donc les kureuillettes se promener en motoneige...
..dis ptiteplume !..tu trouves pas étrange la réaction de Nestor et d'Homalet ?..d'habitude ce sont les premiers à râler quand il faut bosser dur et là ils sont très cool !..tu viens..on va les épier !...
..les deux kureuillettes descendirent de leur motoneige et se cachèrent derrière un tas de neige...
..youpiiiie ! à nous les chocolatines et le vin chaud !...
..encore une dernière p'tite goutte de vin chaud..hic..pour moi..et j'arrête..hic..hic !...
..et Nestor s'endormit profondément...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
En fin d'après-midi, POUPEE passe par St Amour pour voir si les habitants ont apprécié le vin chaud et les pâtisseries...
Il fait bien calme, se dit-elle, ils sont tous rentrés chez eux dirait-on...
Mais, au moment de s'éloigner, elle entend un bruit étrange qui semble venir de derrière le gros tas de neige.
Elle s'avance avec précaution et aperçoit... Nestor... et homalet... endormis, la tête sur le sac à dos qui avait servi au transport des viennoiseries; ils ronflent tous les 2 à pleins poumons!
Hé, ho! Crie-t-elle, en les secouant comme des vieux pruniers, faut vous réveiller, vous allez attrapper une pneumonie si vous rester ainsi couchés dans la neige! Pfuuuuuuttttt.... quelle haleine, mes gaillards, j'suis presque saoûle rien qu'à être près de vous... ohlala, ben, bonjour le mal de crâne pour vous demain, ça vous apprendra à être gourmand!
homalet
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Oula hic ! mais hic ... mais quoi que tu me chante là... T'es qui toi.. T'as d'belles couettes... hic !
J'ai tout qui bouge... hic Oh regarde la-bas la grosse noissette rose.. hic
Viens on va la cher.. la chercher hic !...
ptiteplume
Titre :
Notable
Pas encore installé
ptiteplume et bibue qui ont observé les deux compères sortent de leur cachette et viennent à la rencontre de Poupée qui se trouva fort embarrassée...
oulah Poupée! on arrive au bon moment hein ! attends on va t'aider à porter les deux cocos jusqu'aux motoneiges ! dit ptiteplume
en plus ils puent l'alcool à des kilomètres ! rétorqua bibue
il suffit de les laisser seuls quelques instants et voilà qu'ils font des bêtises! on va les surveiller de près la prochaine fois !
goua gouaa la pro shaai aainnneee fois ? nous on a pas f besoooin f de f voooous ! répliqua Nestor
oui c'est çà ! cause toujours..! allez on démarre direction vos nids!...
homalet
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Ohhh.... hic! regarde ça... hic!!! toi aussi... hic !!! Toi aussi t'a d'belles couécouettes... hic! Tu t'apelles comment... hic! Pourquoi vous v'nez tous hic!... Laissez nous ronfler... Euuuuuuuuh... hic! Fermer la lumière aussi.
Oula ça bouge... hic! Cette machine va nous manger avec son vroum vroum... hic! On s'zé qu'on va... On va danser...hic!
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..ooohééé ooohééé maatelooot ! maaatelooot naviiiigue suuur leees floo oo o ooo oots ! jooolie jooolie kur eeuill ette àaaa couuueecouueette poueeet poueeet !..apfffuuuu apffffuuuu apfffuuuu !..Nestor s'endormit peu à peu ...
..ouf ! enfin un peu d'calme !...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..mais les kureuillettes ptiteplume et bibue ne furent pas au bout de leur peine...
..vroom vro om vroo...! ooh non pas çà..pas d'panne !..supplia ptiteplume...
..et bibue s'arrêta avec sa motoneige..mais que fais tu ptiteplume ?..on est pas encore arrivé!...
..plus d'carburant ma brave bibue!...
..eh ben!..nous v'là dans de beaux draps!..seules..en pleine nature avec deux kureuils qui cuvent leur vin chaud !..et pour couronner le tout..une tempête de neige !...
homalet
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Attends Ptiteplume j'ai une idée.... s'exclama Bibue
On a deux motoneiges... Alors mettre nos deux kureuil à l'abri de la tempête...
Ensuite montons toutes les 2 sur mon motoneige et allons chercher du carburant...
Regarde là-bas, on pourrait se servir de ça comme abri....
Ohh mais c'est une chouette idée.... Mais dêpéchons nous avant
que la tempête n'arrive... car nous ne pouvons porter qu'un kureuil a
la fois car ils sont bien grassouillets... Normal ils sont trop
gourmands....
Pendant que bibue et Ptiteplume portèrent nos deux compères tour à tour, ces derniers prononçèrent des phrases incompréhensibles
Oh hisse ! oh hisse... allez on y est presque.... Ah c'est enfin fait... ils sont à l'abri...
Allez filons chercher du carburant....
Mais que fait-on du deuxième carburant qui est en panne en attendant ? s'interrogea Ptiteplume
homalet
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Mais qu'est-ce que tu racontes Ptiteplume... le deuxième carburant ?
Euh oui je voulais plutôt dire le deuxième motoneige qui est en panne....