Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP?] Centre des Affaires Nuttinghamais

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 17 décembre 2006, 22h36
Stanley : tu as du obtenir pour 33/34 noisettes de matériau, soit 10N de plus que si tu avais vendu ton nécessaire au prix courant :)
Et encore, ça c'est si tu prends en compte le prix de base des matériaux... mais si tu obtiens des planches, des vis ou des pointes, c'est encore mieux puisque leur prix est élevé sur le marché.
exemple avec un nécessaire : j'ai obtenu ceci :

Ce qui m'évite d'acheter 2 planches à 6N et 7 pointes à 2N. Pour le reste, prix normal, sauf pour la brique (4N au lieu de 5), j'ai donc 7*2+2*3+2*6+1*(5-1)+1*6 = 42N
Pas mal pour un objet acheté 22, et un seul PA !
Par contre, les noisettes ne viennent pas directement, il faut soit se dire que ça évite d'acheter des matériaux, soit revendre (et dans ce cas, ça te fait du troc ^^)
Convaincu ? Sinon, comment trouves-tu notre Centre d'Affaires? ^^

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 18 décembre 2006, 02h43
(HRP itou) Avant de commencer, mais c'est qui ça opera ?? Nut#nut t'es pas clair la :p mdr !

Grrrrr ! ! Le métal, c'est la cata en fait pour moi en ce moment... J'ai plus de 3 semaines de travail acharnés pour fondre des vis et pointes...Et maintenant je suis a faire des tube de métal et des plaques. Par contre, j'ai une petite lueur d'espoir pour enfin pouvoir écouler mon stock de tube et plaque. Ben oui, maintenant on peut utiliser les utilisés pour capturer une belette hargneuse. C'est peut être le début d'une monté prometteuse de la demande sur le marché! :D

Ensuite, ca reste encore a l'étude, mais peut etre que l'écorce aura également une augmentation de la demande prochainement. Il faut que les écureuils qualifiés en culture capture des termites pour assurer un stock suffisant au grand producteur de termites enragés. (À voir !)

Stanley, MDR ! ! J'avais pas du tout compris quand tu m'avais posé la question plus tôt aujourd'hui. ROH! C'est trop drôle... Ben non tu auras pas de noisettes en recyclant (enfin me semble :o) Mais ce que tu gagneras Nut#nut te le démontre en noisettes pour que tu vois la valeur de ce que tu gagneras ! :p mdr ! !

Et euh racoon... c'est pour quand ton passage à Maître des cîmes ?? 2 ans ? Je dis ça je dis rien, OK je sors!  MDR! (petit clin d'oeil persos a ma Racoon!)

reinnette, la tu vas m'écouter attentivement, et respecte mes consignes pour une fois ! Là tu vas te lancer dans la production mesquine, fais nous tout plein de termites, de fourmis, et de lettres dans le but d'avancer tes scores en compétence mesquine. Ensuite, te gêne pas, tu te lanceras en joallerie (grrr, je sais jamais comment l'écrire :p) pour me faire des très jolis bijoux... (ou plutot pour mes pie voleuses 8D)

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le lundi 18 décembre 2006, 07h04

Ah ben oui, comme ça c’est clair :D Merci Maître Nut#nut ! T’es un vrai professionnel ! Je vais suivre tes conseils à la lettre désormais sans plus poser de question pour éviter les railleries de Bridgess ;) (mdr !)

Ce centre d’affaire est un petit bijou. Je vais enfin pouvoir comprendre les ficelles du commerce et augmenter mes points de troc. Cela me changera de mes parties de foot et de basket. D’autant plus que je deviens trop vieux pour faire du sport :p

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le lundi 18 décembre 2006, 13h11
MDR Bridgess ;), Je ne suis peut-être pas encore maître des cimes, mais moi, j'y serai arrivée toute seule;);)!  Je dis ça, je dis rien...ok je sors!

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 18 décembre 2006, 13h41
*croise Racoon, se dirige vers le centre et colle une affiche :*

Le flash du jour
: réservé aux possesseurs d'une ruche : pour 1PA, et une petite demi-heure, vous pouvez fabriquez des abeilles ouvrières, dont le prix a explosé pendant la nuit : 12N  au moment où je vous parle ! Cependant, attention, on peut s'interroger sur la pérennité du truc.. n'achetez pas une ruche juste pour çà, les prix vont sûrement se restabiliser dans quelque temps :)
A venir, le coup du brocanteur ou comment gagner un peu de troc sans perdre de noisettes (parfois, on en gagne !) et de façon quasi immédiate :D

Stanley : n'hésites pas à poser des questions, ce serait dommage de passer à côté de certaines chose par la faute de b00 ;)

b00 : tu as sûrement raison pour l'écorce, comme les termites 'de base' ont connu une sacrée inflation eux aussi, la demande devrait repartir. Mais les stocks de termites enragées sont hélas très importants, donc c'est pas évident :/. Merci de nous faire part de tes analyses en tout cas ;)

(HRP : opéra c'est un navigateur style firefox ou IE, qui marche de mieux en mieux avec Nutsy, sauf des petits bugs (sur le forum entre autres), pas d'accès au chat et pleins d'alertes javascript... mais pour l'essentiel, il fonctionne ^^)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 19 décembre 2006, 13h48
reinnette ne voit vraiment pas pourquoi elle se mettrait à fabriquer des mesquineries ! :p Elle n'en fera jamais et continuera à se concentrer sur des métiers qui l'intéressent ! Héhéhé !! :D Comme ça Bridgess ne pourra JAMAIS lui envoyer de pie ! :D Gniark ! Gniark !

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 19 décembre 2006, 14h11
Repositionnement : suite à un afflux assez conséquent de matériaux hier, le recyclage perd mécaniquement quelques points, puisque, même s'il permet toujours des gains appréciables si on choisit quoi recycler, la plupart des débouchés sont désormais beaucoup moins ouverts. Le triplé vis/pointes/planches reste toujours présent, puisqu'il y a une spéculation assez forte sur ces matériaux. L'objet à recycler du jour : CD World of Nutsy, vendu 35 pour 64. Je vous laisse vérifier que le gain attendu est de 16N pour un PA :)

En revanche, le métal sort indemne, il suffit de réorienter la production vers les vis (et les lingots?) pour passer cette épreuve. Le bois s'en sort pas trop mal, car les planches n'ont pas forcément une durée de vie importante sur le marché... le stock pourra très bien se retrouver à 6N dans quelques jours (heures?). De +, le prix des bûches peut très bien connaître une baisse, vu leur quantité. Idem pour le bambou... :)

Le coup du brocanteur : de nombreux kureuils évitent à tout prix de vendre au brocanteur, non pas pour vendre plus cher que le prix minimal qu'il nous impose, mais pour avoir du troc. L'astuce très simple pour avoir quelques points de troc gratuitement consiste donc à faire le chemin marché->brocanteur soi-même :).
Un exemple concret, pour se fixer les idées : les nécessaires de bureau apparaissent parfois à 21N sur le marché, ce qui est très exactement le prix qu'en propose le brocanteur. Donc, si vous achetez l'objet et le revendez directement au brocanteur, vous ne perdez aucune noisette, et surtout vous gagnez ce montant en point de troc : la première moitié en tant qu'acheteur, la deuxième car vous vendez au brocanteur ! Ici, vous gagnez 20 points de troc, à cause des arrondis.
Les objets pour lesquels ça fonctionne sont très nombreux*, mais encore faut-il arriver avant les autres ;)

Variantes :
avec gain : avec un peu de chance, ou en sachant où chercher**, vous trouverez parfois des objets vendus moins cher que le prix du brocanteur, en raison des arrondis : par exemple, un objet au prix normal de 2x+1 noisettes peut se mettre en vente au marché à xN. Mais si vous vendez ces objets par paire au brocanteur, ce sera 2x+1 pour chaque paire (car pas d'arrondi quand on vend par paire), donc non seulement vous gagnez les points de troc, mais aussi 1N toutes les paires d'objet :D
avec perte : l'idée est ici d'avoir beaucoup de troc sans forcément rester trop longtemps sur le marché, quitte à perdre quelques noisettes au passage. Dans ce cas, on fait la liste des plus gros objets proposés, et on achète même si le prix est un peu supérieur à celui du brocanteur (genre de 0,5 ou 1N au-dessus, pas plus) puis on revend au brocanteur. On perd donc un peu, mais on doit gagner un montant de troc assez important en regard de cette perte (visez plus de 5 points par noisette, vous serez largement au-dessus de la plupart des objets ^^).

Ces méthodes sont immédiates, et ne doivent engager au pire qu'une menue dépense en noisettes. Elles ne sont pas nocives pour le marché, n'influent pas directement sur les prix. On peut voir ça comme un simple nettoyage ^^

*on retrouve notamment les objets propices au recyclage (entre parenthèse, le prix brocanteur qui est aussi le gain  de troc par objet): nécessaire de bureau (21), partition (10, souvent par 4!), bonnet (12), écorce (1, mais rarement vendue seule), vase déco (16), lingot d'or (17), brindille (1, idem écorce), etc... je vous laisse en trouver quelques-uns ;)
** uniquement les objet dont le prix normal est impair (entre parenthèse, le prix où il faut l'acheter pour gagner à la fois des N et du troc) : brique de lait (2), disquette (22), pas mal de feuilles de remède... j'en oublie surement ;)
***On garde les gros objets : partition achetée à 11, disquette à 23 (très bon, vu que vous ne perdez qu'une noisette par paire), bonnet à 13, nécessaire à 22, lingot à 18 se trouvent en quantité sur le marché.  J'ajoute le CD - World of Nutsy, qui est plus gros, donc on peut se permettre de perdre 2/3N :)

Conclusion : flânez utile sur le marché, allez voir là où personne ne va pour débusquer les affaires :)

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 19 décembre 2006, 19h54
Bridgess regarde et lis rapidement... et disparaît... :p mdr !

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 19 décembre 2006, 20h16
Apparemment, vous n'appréciez pas le coup du brocanteur : il me reste toujours mes 38 écorces de test à 1N...
C'est pourtant bien pratique pour booster son troc :)

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 19 décembre 2006, 20h23
Ben non, j'apprécie beaucoup ton coup du brocanteur... c'est juste que euh... c'est long à lire et en plus ca me demande de réfléchir ! :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez