Bandeau gauche
Retour au forum ArachideDorée paradise

énigmes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le dimanche 10 décembre 2006, 17h35
ergggggggg

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le dimanche 10 décembre 2006, 19h15
bravo, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivre noize pour ta bonne réponse

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le dimanche 10 décembre 2006, 19h18
L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.
Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.
Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et ils demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.
A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le dimanche 10 décembre 2006, 21h19
tous parce que le pere supérieur est malade est qu'ils n'ont pas envie de tomber malade^^

ou personne car jamais deux sans trois?

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le dimanche 10 décembre 2006, 22h08
ya ecris tous donc 40-1=39  ?

tictictictic

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tictictictic
le lundi 11 décembre 2006, 12h14
alors celle la elle est bonne, comme enigme elle est bien enigmatique

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le lundi 11 décembre 2006, 19h33
ben non noize, c'est tous les malades pas tous les moines, vous brulez alors ne baissez pas les bras lol

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le lundi 11 décembre 2006, 19h49
ben aucun ,ils ne se voient pas comment peuvent ils se savoir malade......

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le lundi 11 décembre 2006, 20h56
ai je bien fait de venir?????,   pfffffff...............

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 11 décembre 2006, 21h11
Et bien, voilà, bonsoir mais je vais te raccompagner Sorencureuil si tu veux bien.......j'ai oublié ma calculatrice dans mon nid...! Euh..enfin elle n'est pas dans mon sac à  dos.....

gilbert est heureux de trouver une superbe excuse pour ne pas tenter de réponse.... les moines malades ????...... mais on n'en sait rien...ch'suis pas docteur !
mdr^^
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›
Partagez