Aventurier arrive en courrant, il voudrait poser sa candidature, mais que voit'il ? Boniface qui est devant le Café, avec son balai et furieux !!! Il est tout rouge de colère (pour de faux bien sûr !!) avec tout plein d'escargots sur la tête (enfin le chapeau, tout plein de bave !!! beurk !!)
Aventurier se demande comment il va pouvoir faire pour tromper la vigilance de Boniface !!! et tout d'un coup il se rappelle la porte dérobée, qui est derrière la treille de vigne, qui cache une miniscule porte !! (chut c'est un secret, faut pas le dire à tout le monde !!!) Ouf, il est dans la place !! il avance predament, il touche des trucs vraiment bizarre et velues !!! Aventurier se dis : non, je n'allume pas ma torche, car je crois que j'hurlerais de peu !!! Il arrive à prendre l'escalier, à ouvrir la porte qui donne dan la buanderie, regarde à droite, puis à gauche, puis file vers le tableau noir pour écrire son nom, pour se porter volontaire pour aider un kureuil !!!! (bon, je sais je dis beaucoup " Pour" mais ...........)
Tout d'un coup Boniface se retourne, et il voit Aventurier dans la salle, et il fonce sur le pauvre écureuil. N'écoutant que son courrage (il en a plus beaucoup, vu tous les dangers qu'il a du enjambé tout à l'heure !!), Aventurier se jette par terre, entre les jambes de Boniface, glisse se redresse, et sort du café ............
Mais la morale est : que pour un Aventurier rien n'est impossible !!!