Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

(RP) Histoires à Flûtes enchantée

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

Loala

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Loala
le vendredi 10 novembre 2006, 18h33
Loala jette un oeuil sur la scierie. Elle n'est jamais entrée, cet endroit étant interdit aux moins du grade " maitre des cimes ". A cette heure ci, il est rempli de travailleurs

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le vendredi 10 novembre 2006, 23h16
Chuchotant : "A cette heure-ci, ils travaillent, oui, mais la nuit... D'habitude, je reste dehors, je ne me suis jamais intéressée à ce qui s'y passait mais, si tu veux, nous irons ensembles si cela peut répondre à toutes tes questions."

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 11 novembre 2006, 10h01
gilbert se dit que si seuls les Maitres des Cîmes peuvent accéder à la scierie il va très vite se retrouver mis à contribution.

Aussi il fait semblant de n'avoir rien entendu (après tout Mido et Loala ne lui parlaient pas directement , n'est-ce pas!) et il continue son travail en sifflotant l'air de la Flûte-Enchantée!

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le samedi 11 novembre 2006, 13h08
La nuit tombe sur le village. Deux silhouettes, dont une masquée et vetue d'une cape. Anxieuse, Midomousse regarde Loala survoler la scierie. Une faible lumière pointe derière la fenêtre. Un écureuil masqué scie une planche en forme de dalle et enduit celle ci de colle ultra forte. Il l'enballe dans un sac spécial incollable et sort de la scierie. Loala se glisse silencieusement et observe des caisses qui tremblaient avec fureur. Des étiquettes indiquaient : fourmis en folies, termites enragées, corbeaux de malheur et les autres bestioles. Une pile de journaux truqués s'entassaient sur le bureau. Des cadeaux surprise se cachaient dans tous les recoins sombres et des savons fou-fou ( désolé pour l'ortographe ) étaient embalés comme des innocents savons de toilette. Loala se précipite sur un papier où est écrit :

Invente vite la nouvelle mesquinerie et apporte-la.

Le patron

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le dimanche 12 novembre 2006, 09h57
gilbert se doutant de quelque chose a suivi de loin les deux innocentes jeunes écureuillettes. Il voit Loala s'engouffer dans l'entrée béante de la scierie. Midomousse reste invisible à ses yeux. Il se cache dans les fourrés, derrière un mûrier tout piquant. Mince il vient d'ailleurs de s'égratigner toute la patte gauche.

De l'autre côté il voit une silhouette qui court hors de la scierie. Un écureuil tout emmitouflé et masqué. Tout cela ne présage rien de bon pour gilbert qui se demande s'il doit suivre la silhouette ou plutôt rester à observer ses deux amies qui paraissent inconscientes des dangers qu'elles encourrent.
Quant tout à coup il voit Loala qui ramasse un paquet et qui le cache dans ses jupons. Il cherche à s'approcher pour en savoir plus mais l'accès vers les deux amies est  particulièrement hasardeux. Il faut en effet traverser toute une clairière et si gilbert ne veut pas qu'on le voit, il devra faire preuve de beaucoup d'habileté. Autre solution les branches mais, là encore, il y a plus de buissons que d'arbres hauts.... il doit réfléchir vite car le temps presse, Loala revient vers Midomousse à toutes pattes. Que vont-elles faire?

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le dimanche 12 novembre 2006, 16h45
Loala sort le petit paquet quand elles sont arrivées en sécurité dans le nid de Loala. Celle ci passe le mot a Midomousse qui le parcourt des yeux, effarée par la mesquinerie inconnue. Loala déchire le paquet et découvre une chaine et au bout ... un mini tigre ( les mini tigres sont des tigres miniaturissés mais aussi féroces que les vrais, donc pour les écureuils qui sont tout petits, ça ne diminue pas la peur ). Les écureuillettes font un bond de trois kilomètres et parcourent le nid en courant, poursuivies par le fauve miniature. Loala s'arrête brusquement, le tigre, emporté par son élan la dépasse, loala saisis la chaine et l'enroule autour du tigre. Elle cache celui-ci par une trappe dans le sol et reprend son souffle.
- Pour une mesquinerie, ça c'est une mesquinerie ! lance-t-elle a Midomousse qui la rejoins avec peine.
- je rentre, répond celle ci.
Loala met du temps a s'endormir. Elle a raison ! Avec un tigre dans la cave, il y a de quoi !

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le lundi 13 novembre 2006, 15h17
Aux aurores, le lendemain matin, Midomousse frappe légèrement à la porte du nid de Loala.

Chuchotant : "Loala, c'est Mido, ouvre-nous, je suis venue avec Trombaldi. Vite, faudrait pas que les commères nous voient !"

La porte s'entrouvre, Mido et Trombaldi s'engouffrent sans un bruit, tels des courants d'air.

Loala : "Nom d'un écureuil, Mido, qui est ton...ton..ami ? T'es folle ou quoi ? Y'a déjà un fauvre dans la cave et toi tu reviens avec un...un..autre ?"

Midomousse : "T'inquiète, je fais les présentations : Loala, Trombaldi..Trombaldi, Loala. N'aie pas peur. Trombaldi est mon co-locataire. C'est un castor, et alors ? Il est agile comme un écureuil, rapide comme un chat sauvage, malin comme une loutre et fort comme un castor...enragé parce que resté seul trop longtemps. Et à nous deux, nous serons plus courageaux. On va s'occuper de ta...mesquinerie du sous-sol !"

"J't'ai pas dit hier soir, j'étais trop sonnée par nos trouvailles. Pendant que tu furetais au rez-de-chaussée, je me suis introduite au premier. Une fenêtre de salle de bains était mal fermée
. Oui, salle de bains. Tu savais que c'était habité ? Il y a un dortoir aussi, avec des lits de toutes tailles, c'est ça qui m'a fait flipper ! Loala, c'est habité mais...pas seulement par des écureuils...ou, alors, certains sont mutants parce que sacrément grands..."

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le lundi 13 novembre 2006, 19h13
Loala se promène avec Midomousse en commentant sa découverte. Soudain, elles s'arrêtent net. La porte de la scierie a été condamée. Loala rage et tape du pied. L'écureuil masqué a remarqué qu'on avait découvert son secret et il fabrique un nouvelle mesquinerie en cachette. C'en est trop. Il faut parler à gilbert. Les deux écureuilletts sonnent chez gilbert. Celui ci écoute leur histoire avec interet  

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le mardi 14 novembre 2006, 20h08
Une fois la mesaventure expliquée, gilbert propose de les accompagner pour une nouvelle escapade nocturne. La peur au ventre, les écureuils pénêtrent dans le grand batiment de pierre. La pièce est nickel. La chambre, la salle de bain et le placard à l'étage sont fouillés sans découvertes "notables" ...
- Eh il est plein d'araignées le coffre
- Il y a des livres tout déchirés dans l'armoire
- Regardez ces habits ! Je me demande en quelle années ils étaient à la mode ...
Tout est fouillé. Les trois amis furettent partout à la recherche d'une ouverture, trappe placard camoufflé. Rien.
- On reviendra demain, propose gilbert.
Tête basse, ils sortent en silence rejoindre leurs nids. Loala caresse la tête de son tigre, maintenant apprivoisé.

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 15 novembre 2006, 14h02
ça y est. Le soir est tombé, nouvelle sortie pour les trois amis.

Cette fois, ils sont mieux équippés. Il sont chacun leur sac à dos avec à l'intérieur du scotch, un tournevis, une lampe électrique etc...enfin des objets de première nécessité.

Ils se retrouvent au pied du chêne pour mettre sur pieds un novuveau plan. Comment cet écureuil s'est-il retrouvé masqué? Appartient-il à l'une de ces fameuses bandes d'écureuils "dangereux"? Ou alors cherche-t-il à recruter pour une nouvelle bande bien à lui?

Voilà des questions que nos trois enquêteurs doivent résoudre dans leur nouvelle aventure .......
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez