Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Poupée..puisque tu insistes..j'vais raconter une histoire qui est arrivée à ma créatrice quand elle était toute petite...
..v'là! c'était le 06 décembre..jour de la St Nicolas. Ma créatrice, ses soeurs et son frère, accompagnés de leurs parents, se rendaient au Marché de St Nicolas de leur ville. C'était la première fois pour ma créatrice et elle était très intriguée..pas à cause du Marché..mais c'était ce qu'on racontait de St Nicolas..enfin surtout d' un certain père fouettard..qui l'inquiétait...
..en effet, le père fouettard..appelé aussi Hanstrapp en Alsace..était très redouté par les enfants...
..aussi..ce soir là..quand ses parents se dirigèrent vers une certaine tour pour y rencontrer St Nicolas..ma créatrice eut subitement peur..mais elle suivit sans rien dire et sans trop savoir ce qui l'attendait...
..Tout le monde guettait l'arrivée de St Nicolas..Quelques instants après ..un grand homme à grand chapeau pointu et barbe blanche..s'avança et distribua des bonbons aux enfants tout en discutant avec eux.. ce fut St Nicolas!..jusque là tout se passa bien..Mais d'un coup..du haut de la tour..un claquement de volet se fit entendre..d'une fenêtre.. un méchant personnage hurla et menaça les enfants..tenant d'une main un fouet qu'il agita..et de l'autre un sac..ce fut le père fouettard !..ma créatrice..imaginant le pire..fut horrifiée et cria "j'ai peur..j'veux rentrer à la maison..le méchant là haut..va venir me mettre dans son grand sac!..partons vite d'ici"...
..les parents de ma créatrice essayaient de la consoler et de lui expliquer que ce n'était qu'une histoire..mais en vain!..ma créatrice ne voulut longtemps plus entendre parler de cette fête de St Nicolas..mais elle appréciait de se retrouver en famille.. pour prendre le goûter traditionnel du 06 décembre : le chocolat chaud préparé par sa maman et le "männele" ou bonhomme en pâte briochée...
..Et c'est seulement quelques années après qu'elle retourna au Marché de St Nicolas!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Oooohh! pauvre petite fille qui a eu si peur!
C'est vrai que Père Noël n'est pas accompagné d'un coco qui fait peur aux enfants, tandis qu'avec Saint Nicolas... les p'tits enfants n'ont pas toujours trop bon...
Allez, à qui le tour? Venez raconter vos mésaventures!
Martini
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Il y a environ un an, Martini arrive dans le village de Nutsy. Au début il a un peu peur, il ne connait personne dans cette ville. Mais rapidement une écureuillette vient pour l'aider et lui explique ce qui se passe dans ce village.
Maintenant Matini est heureux et a beaucoup de copains dans ce village.
Il espère rester encore longtemps dans ce village et se faire encore beaucoup d'amis.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Moi, j'en ai une à raconter! J'y ai repensé hier parce que ma créatrice est allée au marché de Noël près de chez elle.
Il y a 2 ans, elle y était allée avec ses amis Normands qui étaient venus passé quelques jours chez elle.
Ces Normands sont de bons vivants, un peu comme les kureuils de Nutsy, ils aiment faire la fête, boire et manger!
Ma créatrice, son mari et ses amis, décident d'aller boire un bon coup au chapiteau qui était dressé pour l'occasion. Là, ils commencent par une dégustation de vins de fruits fait de façon artisanale par les habitants du village; il y en avait plusieurs sortes, ils en goûtent une gorgée de chaque, puis décident d'en prendre un verre chacun... Mmmhhh, c'était bien bon, mais... ça montait un peu à la tête quand même... ben oui... ma créatrice n'est pas habituée à ce genre de chose...
Mais, ils n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin! Les amis étaient là pour s'amuser et pour goûter à toutes les spécialités locales (hum). Ils arrivent donc au stand de pékèt (aïe!), le pékèt, ça ressemble à l'eau-de-vie de chez les Français, c'est la boisson typiquement liègeoise. Il y a en tout 14 sortes de pékèt, au citron, à la fraise, à la violette (mmmhhh, c'est celui-là qu'elle préfère), etc;... On sert ça dans des p'tits verres; on peut les avoir à la pièce, bien sûr, mais le must, c'est quand même de prendre une mitraillette (c'est un assortiment de 6 verres dans une barquette). Difficile pour les p'tits Normands de se décider, il y avait tant de goûts différents, fallait bien commencer par quelque part... Ils en choisissent et se mettent à goûter; ma créatrice n'en voulait pas, elle avait bien assez de son vin de fruit, mais, à chaque verre que son ami Normand goûtait, il lui faisait boire une gorgée, juste pour qu'elle goûte... Ses amis étant bien dans l'ambiance et voulant faire le poids avec son mari se mettent à commander des raffales (c'est ainsi qu'ils avaient rebaptisé la mitraillette)... holala... les raffales... l'air de rien... elles descendaient facilement mais elles étaient un peu dures à encaisser... ma créatrice a dû se montrer ferme et refuser les dernières dégustations proposées par son ami, elle voulait pouvoir marcher droit pour rentrer chez elle (bon, elle a peut-être un peu gondolé, mais pas beaucoup, non, non, hum...) mais les Normands, eux, n'avaient pas été aussi raisonnables...
Toute cette soirée n'a été que fou-rire et bonne humeur, deux ans après, elle s'en souvient comme si c'était hier; rien que d'y penser, elle sourit toute seule...