Il apparaît que la kureuillette K excelle dans l'art du bluff... Bond007 n'est pas un débutant en matière d'espionnage, il SAIT qu'il n'y a aucun matériel de surveillance vidéo dans son nid...
"Or il est impossible que la pestouille ait osé utiliser une telle couleur... "
Il semble que le mot "impossible" ce soit glissé maladroitement dans les pensées de la kureuillette K... "Improbable" aurait été plus approprié... improbable, mais pas impossible...
"La pestouille aurait-elle osé utiliser une telle couleur ???" serait plus judicieux...
3ème nuit :
00:00 Même routine...
00:30 Je m'enferme dans mon labo. J'ouvre le fameux flacon à la mystérieuse composition et me prépare à l'analyser. Une de mes fourmis fugueuse tombe dans le liquide. Je la ressort et... quelle stupeur ! Ce n'est plus une fourmi, mais... UNE GRENOUILLE ! La kureuillette K semble fabriquer des potions maléfiques transformant ceux qui l'utilisent en grenouille. Mais, pourquoi ? Dans quel but ? Il me faut tirer cela au clair. Je décide de partir immédiatement pour le village V quartier Le Lac...
01:00 Prépartifs achevés, départ immédiat.
01:30 Arrivée devant le nid. Pas de lumière. Je me dirige vers la plage. J'aperçois le feu de camp.
02:00 Je suis en planque, caché dans le trou que j'ai creusé dans le sable, à distance respectable du feu de camp. Un ahurissant spectacle s'offre à moi, tout droit sorti de l'imaginaire, ou plutôt de l'inimaginable ! Plusieurs dizaines de grenouilles à tête de kureuil sont rassemblées autour du feu de camp. Elles bondissent deci delà, tel une danse, au rythme d'un tamtam. Quelle est donc cette secte ? J'observe la scène avec mon télescope infra-rouge et zoome plus prêt. Le sable est jonché de flacons vides. Parmi les grenouilles, je peux reconnaître certains visages : ceux notamment des 2 membres de la frangipane dorée... Plus à droite, se tient la grenouillette K... enfin, je veux dire la grenouille G à tête de kureuillette K... pfff ça devient compliqué là. Elle croasse au milieu d'un immense cercle tracé dans le sable où quelqu'un a écrit le nom de "Rainette".
02:30 Je décide de profiter de leur petite cérémonie pour me glisser à nouveau à l'intérieur du nid de G-K (Grenouille-Kureuillette). J'entre dans son bureau et fouille partout. Je finis par trouver ce que je cherche : sa plaque d'identité... ou plutôt SES 2 plaques devrais-je dire... L'une est au nom de la kureuillette K et l'autre est au nom de "Rainette (OPGV)". J'en sais suffisamment, après quelques photos, je retourne à la plage.
04:00 Les effets de la potion commencent à se dissiper. Peu à peu, les grenouilles retrouvent leurs corps de kureuils, la marée commence à lécher la plage, éteignant le feu et entraînant vers le large les flacons vides éparses. Il est temps pour moi de disparaître, je me replis.
Après enquête, il s'avère que l'OPGV soit l'Organisation des Petites Grenouilles Vertes.
Conclusion :
Voici les photos des 2 plaques d'identité, preuve de la double personnalité du personnage :
... double personnalité à l'esprit dérangé et en proie à certaines tortures morales où s'entremèlent terreur et rage comme l'atteste son visage crispé. Terreur d'être mesquinée ? Rage de ne pouvoir répondre par la mesquinerie ? Qui sait...
Rapport et Mission terminée.
Bond007 estime cette mission une réussite totale, ses recherches ayant mis à jour les points faibles de la kureuillette K. Il espère avoir pleinement satisfait Vengeur et attend impatiemment ses premières impressions... et d'être alors peut-être sacré Chevalier de l'Ombre de l'ODEM...