Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP] : Analyse du specimen Bridgess00 par l'INA

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 07 juin 2006, 01h58

4EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :

ANALYSE DU SPECIMEN BRIDGESS00

Bridgess ou l’art de la provocation

Comment analyser la personnalité bridgessienne sans tenir compte de ce trait permanent de son caractère : la provocation permanente ! Car il faut remarquer que sa force chaotique réside essentiellement dans cette provocation qu’elle ne peut réprimer et éviter !

Bien souvent Bridgess a su se retrouver dans des situations abracadabrantes, et à chaque fois, elle a espéré se sortir de ces mauvais pas, à la fois par la menace et la provocation. Hélas, force est de constater que cette attitude ne lui a pas toujours apporté que du secours ! Face à certains adversaires, elle a ainsi dû endurer de graves préjudices (le dernier en date étant la mesquinerie massive qu’elle dut subir de la part de grigou !).

Mais alors, nous direz-vous, pourquoi ne tire-t-elle pas de l’expériences de ces malencontreuses aventures ? Et bien c’est là la complexité de sa personnalité ! Une forte incapacité à se retenir de répandre le chaos et le désordre, la pousse souvent à se mettre elle-même en danger de mesquinerie. Alors, suicide volontaire ou refus simple de plier devant le risque ? L’INA pencherait plutôt sur la 2ème solution, même si certains indices que nous développerons plus loin peuvent tendre à prouver la première…

Bridgess bénie des dieux nutsiens ?

On peut se demander comment cette pestouille a pu réussir à survivre aussi longtemps sur Nutsy, en passant le plus clair de son temps à fustiger et tourner en ridicule le moindre des mesquins vivant ! Ces kureuils peu fréquentables sont en effet la cible privilégiée de notre vedette nutsienne, même si elle prend parfois un malin plaisir à chambouler le bonheur de tous les bisounours qui existent.

Il existe donc un fait étonnant : la survie de cette kureuillette à couette au milieu de tout ce mal à l’état pur ! La raison de cette résistance extraordinaire est simple : Bridgess est en fait le clone parfait d’une entité suprême de Nutsy : Damien. Ces deux kureuillettes à couettes rousses se sont ainsi « alliées » dans l’Ordre de la Frangipane Dorée. Guilde de kureuillettes aussi gaffeuses l’une que l’autre, cette frangipane est le lieu privilégié de naissance et de production d’idées désastreuses pour le bonheur des bisounours et le malheurs des mesquins !

Car Bridgess l’a bien compris : son clone peut à tout moment la tirer de toutes les pattes maléfiques dans lesquelles elle pourrait tomber ! C’est certainement ce qui la pousse au-delà de ses limites de tête-brûlée, à vouloir conquérir, par exemple, le village de GGDB ou le Village Meurtrier !

Bridgess connaît donc en Damien le complice idéal pour tous ces méfaits, et l’appui de cet admin corrompu l’a ainsi permis de mettre à exécution nombre de ses plans diaboliques.

Concernant cet ordre de la frangipane dorée (qui parfois devient brûlée), notons un fait singulier dans les relations de ces deux kureuillettes à couettes… En effet, bien que se vouant une fidélité absolue dans l’élaboration de leur actions machiavéliques, elles ont cependant une très forte tendance à se trahir mutuellement. Nombreuses furent leurs campagnes de propagande chaotique, où l’une de ces deux pestouilles se retrouva capturée, enfermée, torturée empoisonnée, etc… Cette alliance est donc particulièrement instable, mais reste quoi qu’il arrive, dévastatrice pour tout ceux qui se trouvent être leur cible…

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 07 juin 2006, 03h58
Bridgess s'étouffe spontanément en voyant la longueur des analyses de l'INA!! C'est incroyable comment un petit truc de rien du tout peut devenir si grand. :p Voyons faut pas faire une montagne avec un grain de poussière...non? Peut etre que mon CV est assez lourd et chargé, mais remarquez comment je ne suis jamais (enfin presque) pour faire mes bêtises. J'ai toujours quelqu'un sur qui mettre la faute si jamais ca tourne mal. Minitikki et Racoon en ont eu l'expérience, je peux même affirmer que reinnette aussi (souviens toi le raid de Pâques; tricheuse :p)

Bon Vengeur était-il vraiment nécessaire d'en rajouter à la liste si exhaustive qu'est celle de mon CV... :p Mais bon j'admet que l'Ode à reinnette j'avais bien aimé, que du vrai :p Et puis ma soumission spontané à Grigou, ce fut tout de même une décision franchement difficile à prendre, mais bon pourquoi le mettre à mon CV? Tu sais honnêtement que ce n'est pas le genre de truc que je voudrais afficher avec une pancarte néon sur le gilbert café ! :p Qu'on se le dise...J'aimerais bien que l'INA ne garde pas secret le fait que je vais passer notable quand même très bientôt :p

Et hop c'est reparti, la galère non mais...

Damien, Damien, Damien...que de plaisir de le torturer ... euh...de l'amadouer..euh...de juste lui parler finalement :p C'est vrai! Et puis même s'il me donne toujours un coup de main pour me sortir des embuches, il sera toujours le premier a vouloir me trahir...(Bridgess se souvient douloureusement de l'épisode du tutu rose et de la chanson à répondre...) J'ajoute ici un autre point à ce stratagème, je ne suis pas la seule a profiter de l'admin pour mettre à exécution mes plans si machiavélique ! ! Sur ce je vais taire des noms pour ne pas abuser de ta confiance reinnette :p HéHé !

Prochaine étape une couleur un mot :p (mdr!)

Bridgess qui avec regret admet que la négation ne l'aidera pas ce coup-ci :p

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 07 juin 2006, 04h01
Mouarf je me relis à l'instant et je vois bien qu'il manque un ou deux mots...la fatigue surement mais bon a vous de trouver :p

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mercredi 07 juin 2006, 12h07
un pinguoin!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 07 juin 2006, 23h32
tsss ! mais c'est pas possible :p
C'est une vache bleue :p Tout le monde le voit bien ! ;)))

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 07 juin 2006, 23h41

5EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :

ANALYSE DU SPECIMEN BRIDGESS00

Bridgess : schizophrénie ou possession de l’esprit ?

Concluons cette étude en posant cette question forte de sens : le comportement de la pestouille est-il attribuable à un état pathologique de schizophrénie ou plutôt à une possession de son esprit par un être supérieur (Cela pourrait ainsi être de la faute de Damien) ?

La schizophrénie est un état pathologique caractérisé par des délires (définition parfaite par tout ce qu’entreprend la pestouille), des hallucinations (qui semblent nombreuses chez elle), des perturbations de la pensée (trouble de la mémoire ?) et de l'affectivité (les trahisons successives de son comparse Damien en feraient-ils parti ?).

On y regroupe un ensemble de troubles tels que les idées délirantes (vol de pensée, par exemple), un raisonnement illogique (qui reste une marque de fabrique bridgessienne), une conduite étrange (provoquer les mesquins, refuser la réalité...).

Bridgess est également caractérisée par une grande instabilité : plus grande déménageuse de Nutsy, elle aime emménager au gré du vent pour apporter désordre et chaos là où elle dépose ses valises. Cependant, il faut constater que depuis son installation à Nuttingham, ses penchants destructeurs se sont peu à peu estompés. Serait-ce le bon air de cette ville qui a réussi à avoir raison de sa folie dévastatrice ? A l’INA nous pensons que la réponse est bien plus complexe…

En effet, il faut reconnaître que Bridgess a un talent certains pour la provocation, mais aussi pour tenter de se faire pardonner, grâce à des manœuvres de repentir a posteriori. Facilement boudeuse si on ne lui pardonne pas, elle possède également une personnalité paranoïaque : elle s’étonne ainsi toujours d’être la victime injuste des quolibets des ses congénères kureuils ! Elle refuse également d’admettre les méfaits qu’elle commet, prétextant qu’elle est toujours innocente. 

C’est ainsi ce qui nous pousse à avancer l’hypothèse d’une possession maléfique de l’esprit de Bridgess00 ! Dans ses périodes de « transes », elle part ainsi à l’assaut des contrées nutsiennes pour répandre les désordres et le chaos qu’elle aime tant. Mais parfois, sa personnalité semble réussir à reprendre le dessus, et elle semble toute étonnée des méfaits qu’elle a pu connaître…

Alors, schizophrénie destructrice ou possession de l’esprit, une chose est certaine, Bridgess parvient toujours à se sortir des tous ses mauvais coups, grâce à son fort pouvoir de persuasion lorsqu’elle tente de se faire pardonner. C’est ainsi certainement cette personnalité complexe qui en fait la kureuillette la plus connue, et malgré ses bêtises, la rend aimée de tous les kureuils nutsiens.

L’INA clôt donc cette analyse en souhaitant un joyeux anniversaire à la pestouille préférée de Nutsy…

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 08 juin 2006, 04h17
Depuis maintenant presqu'une heure que Bridgess tourne en rond partout ... se creuse les méninges... cherche un échappatoire... cherche le mot juste...ou la phrase clé ... pour répondre à cette étude de l'INA mais en vain ! ! :p Hum...ca me semble clair, Bridgess est bouche béé :p

Mais sinon bravo à l'INA, j'ai adoré ce topo! ! La richesse du texte fait en sorte que je ris de moi-même sans gêne et que c'est toujours interessant d'avoir la vision extérieure de notre propre attitude face aux autres. Mais bon, je ne vais quand même pas demandé pardon, et ma personnalité est malheureusement inchangeable. J'y peux rien! :p Il en reste qu'a vous à m'endurer et ou encore d'essayer de me faire taire, Bonne chance! Et je conclue pour le moment avec un petit exorcisme de coutume ...

Bridgess se couche sur le dos s'attache les quatres pattes bien solidement et commence une comptine machiavélique...
(reinnette sort de ce corps, reinnette sort de ce corps, reinnette sort de ce corps :p) MOUHAHAHA!
FIN de l'exorcisme of Bridgess zérotième du nom :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 09 juin 2006, 21h34
"reinnette sort de ce corps, reinnette sort de ce corps, reinnette sort de ce corps" ???? :o

Hummmm...... Mais de quel corps veut tu que je sortes ? Je supposes que tu ne parles pas du tiens, car je ne suis pas de l'avis de l'INA ! :p. A mon avis, tu n'es pas possédée :p

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 10 juin 2006, 23h18
Donc à ton avis je suis plutot le type d'écureuil schyzophrène ?? Mais hmm, ca va se payer ce genre d'opinion :p Ma pauvre reinnette ! !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 16 juin 2006, 02h33
oui, plutot...
Après, il faudrait peut être lancer un gand sondage nutsien pour savoir l'avis des autres kureuils sur la pestouille la plus célèbre de Nutsy ! :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez