Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Quand un papillon rencontre une abeille...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

kokoon

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par kokoon
le samedi 20 mai 2006, 13h42
Tu m'agaces à la fin. Je me prélassais paisiblement et me voilà déranger, déloger de ma fleur. Et oui, je te trouve bien laide avec tes ridicules petites ailes transparentes. Laisse-moi donc tranquille. Et Narcisse retourna s'installer dans sa fleur. Maya, profondément blessée par les méchants propos de cet arrogant papillon, décida d'aller chercher des renforts à la ruche, histoire de donner une bonne leçon à ce Narcisse. Non mais, pour qui se prenait-il ?

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 20 mai 2006, 14h50
Narcisse se croyait enfin tranquille; quand, tout à coup, un personnage nutséen vient le déranger lui aussi.

Il fut tout saisi de cette intrusion inattendue! Il s'envola et se posa sans bien regarder où il atterrissait :

Fortissimo

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Fortissimo
le samedi 20 mai 2006, 17h38

Narcisse se demanda qu'est-ce que c'était que cette touffe de poil tout reiche et tout sal ? Quand il vut la grosse tête de l'écureuil . Puis , Narcisse s'en alla mais l'écureuil essayé de l'attraper avec ses pattes . Narcisse accélèra et se débarassit de l'écureuil . Quand tout à coup la tribut de Maya arrivait à vive allure sur lui ... .

Bonne chance aux prochains qui continuront l'hstoire de l'abeille et du papillon . Que l'histoire aille le plus loin possible .

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 20 mai 2006, 20h38
Le pauvre Narcisse dut s'enfuir à toute vitesse          

La tribu de Maya était à ses trousses             

Maya regardait Narcisse détaler à fond la caisse    

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le samedi 20 mai 2006, 21h07

..Mais quelques abeilles l'ont rattrapé et le piquèrent sans hésitation. Le pauvre Narcisse commença à enfler de partout! Il n'arrivait plus à bouger les ailes et avait toutes les peines à respirer. D'une petite voix il appela au secours! à l'aide!...

..Maya volait dans tous les sens. Elle soupçonnait quelque chose de grave. Elle cherchait, en vain, Narcisse. D'un coup, en s'approchant d'un buisson, elle entendit une petite voix qui appelait à l'aide. Elle aperçût Narcisse couché parterre. il gémissait...   

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le samedi 20 mai 2006, 22h37
Elle s'approcha doucement de lui et se mit a sangloter car c'était elle la cause du malheur de Narcisse....
Et notre petite abeille avait un coeur d'or comme le miel ....et elle eut une idée.....

Fortissimo

Titre :
Pas encore installé
posté par Fortissimo
le dimanche 21 mai 2006, 11h54

Elle avait appris quand elle était jeune que le nectar pouvait être très médicinal . Elle lui dit qu'elle reviendra très bientôt pour le guérir . Narcisse ne répondit pas . Elle alla chercher toutes les abeilles de la ruche pour qu'elles ramassent le plus possible de nectar . Elle foncèrent vers la magnifique fleur qui servait de lieu de bronzage à Narcisse et lui prirent tous son nectar . Elle se dirigèrent ensuite vers Narcisse ... .

Bonne chance aux prochains qui continuront l'hstoire de l'abeille et du papillon . Que l'histoire aille le plus loin possible .

ptiteplume

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par ptiteplume
le dimanche 21 mai 2006, 13h25

Elles se dépêchèrent. Les minutes étaient comptées. Maya et ses congénères, ramassèrent sur leur chemin, quelques feuilles de hêtre aux vertus médicinales et une feuille de lythie au pouvoir magique. Dès qu'elles arrivèrent, les abeilles se mirent à l'ouvrage. Certaines inoculèrent de leur nectar le pauvre Narcisse, avachi et tremblant. D'autres, firent des compresses aux feuilles de hêtres et Maya faisait une prière tout en posant délicatement la feuille de lythie sur la petite tête de Narcisse. Puis elles veillèrent toutes pendant des heures... 

Fortissimo

Titre :
Pas encore installé
posté par Fortissimo
le dimanche 21 mai 2006, 13h53

Plusieurs heures après Narcisse se réveilla tout tramblant et en souffrant . Il dit à Maya et ses amies un grand merci mais qu'il devait rester comme ça quelques temps avant de pouvoir bouger . Les abeilles partagèrent sa souffrance et allèrent lui chercher à manger du nectar d'une autre fleur . Seul Maya resta au près de Narcisse et s'excusa d'avoir lancé sa tribut sur lui . Narcisse ne lui en voulait pas car il disait qu'il auraît dût laissé l'abeille prendre le nectar de la plante ... .

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 21 mai 2006, 17h53

..çà aura été une bonne leçon pour moi! et pour moi aussi!..renchérit Maya..et dire que tout çà ne serait pas arrivé, si nous n'avions pas été têtus!..et Narcisse continua..mais bon!..çà m'a permis de me faire une amie..et j'en suis heureux!..Narcisse regarda longuement Maya. Celle-ci, un peu gênée, baissa les yeux..et je tiens à m'excuser de m'être moqué de toi Maya! tu es la plus jolie et la plus gentille petite abeille que j'ai rencontré! veux-tu aussi être mon amie?..je crois que nous sommes de la même trempe et que nous aurons encore, pleins de belles aventures à partager!..Maya s'assoit à côté de Narcisse. Les deux amis discutent durant des heures. Peu à peu les douleurs de Narcisse disparaissent. Il se sent tellement bien qu'il décide de s'envoler..tu viens Maya ?..on s'envole vers de nouvelles aventures ?... 

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez