Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mercredi 03 mai 2006, 07h41
bon j'arrète, ça plombe l'athmosphère, je vais essayer d'être constructive (eh !!! attention j'ai rien promis hein!!!)
Donc si je m'en réfère aux écrits du Mangatologue, il existe deux styles :
- shönen (destiné à la base aux garçons)
- shôjo (destiné aux filles)
rien d'autre???? pas de trucs pour les moins de dix ans, les plus de 50, la ménagère de + de 35 ans ???? enfin tout ce qui fait la richesse d'un ensemble quoi????

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mercredi 03 mai 2006, 09h48
Quelle impatience Sneezer ! lol
Voici les différents genre de manga qui existent en gros:
  • shôjo: destiné à un public majoritairement féminin et jeune/ado
  • shönen: destiné à un public majoritaire masculin et jeune/ado
  • seinen: destiné à un public adulte (en raison de la violence soit physique soit psychologique)
  • yaoi: manga mettant en scène des histoires d'amours homosexuelles masculines
  • yuri: manga mettant en scène des histoires d'amours homosexuelles féminines
  • josei: destiné à un public adulte féminin (souvent en raison de la sexualité ouvertement décrite)
  • kowai: manga d'horreur (surtout pour les filles)
  • gekiga: manga traitant des sujets réels et adultes (comme "Gen d'Hiroshima")
  • ecchi: manga frippon (mais restant soft)
  • hentai: manga X
Ce sont les principaux genres qu'on a pu voir arriver en France. Il faut savoir que la majorité des titres qui sortent au Japon sont des shôjo, puis des shönen (contrairement aux idées reçues, les mangas X représentent une part très minoritaire).
Les mangas coréens, appelés "manhwa", commencent à avoir une place importante en France aussi, donc je citerai quelques titres (et en plus ils sont publiés dans le sens occidental de lecture!) dont on a vu arriver les 2 principales catégories, sunjung (pour filles) et les manhwa pour garçons (takji je crois). Par contre, en ce qui concerne la BD chinoise, les "manhua", je connais très peu de titres.
Dans la matinée je mettrai un nouveau titre à découvrir :)

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mercredi 03 mai 2006, 13h26
Voici un titre seinen, que j'ai particulièrement apprécié de par l'histoire et le dessin, E.S. - Eternal Sabbath, un genre de thriller fantastique que je recommande particulièrement et dont voici le synopsis:

ES est un personnage vraiment intéressant. Capable de s’introduire dans le cerveau des gens, il y lis les données qu’il contient, les modifient si besoin, l’adaptant à sa convenance. Il peut ainsi se faire passer pour un ami ou un parent aux yeux de n’importe qui. Mais dès qu’un problème surgit il se déconnecte, redevenant un total inconnu pour eux. Dans un autre genre Mine Kujo est elle aussi remarquable. Très intelligente, elle semble distante et froide, mais se n’est qu’une impression, elle est en fait très loquace. Célibataire, elle a déjà assistée à de nombreuses rencontres arrangées, pour trouver un mari mais son attitude a plutôt tendance à les faire fuir. Sa rencontre avec ES va bouleverser ses convictions de scientifique et sa vie.

Publiée dans le sens japonais de lecture, cette série a l'avantage d'être courte mais très intéressante. Le dessin est très épurée et on peut être étonné du "vide" qu'il peut y avoir dans les yeux des personnages, mais c'est le style de l'auteur et on oublie vite ce défaut !

Auteur: Fuyumi Soryo - 8 volumes (série finie) - 6,40€ chez Glénat

geneviève

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par geneviève
le mercredi 03 mai 2006, 19h38
On a le choix avec tout ça! :) Merci beaucoup Youquimourra... ta rubrique est vraiment super intéressante! J'adore... Je pense créer bientot un fan club tiens!

Je suis sure qu'une Mangathèque attirerait un afflux de kureuils! Je te soutient donc à 100% Gigi! Si tu as besoin d'aide compte sur moi! ;-)

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le mercredi 03 mai 2006, 20h09
Shôjo shönen, seinen yaoi yuri, josei kowai gekiga, ecchi entai.
Moi j'ai tout compris! Ou presque...

Donc Gilbert, shôjo shönen, seinen yaoi yuri, josei kowai gekiga, ecchi entai.
Et attention fuyumi soryo samurai deeper kyo avec hana yori dango kamijyo akimine et kamio yoko et tsukushi makino
en prime!
Vite s'il te plait j'ai soif!

Comment? Ah? T'es sûr? C'était pas pour commander à boire au Gilbert Café (nouvellement bio, je précise) en Japonais?
Donc...
                                  Cette chronique n'a absolument rien à voir avec les kiwis?

Même pas un tout petit peu? Oups...
Me serais-je tromper?

Donc je recommence depuis le début :

Shôjo shönen, seinen yaoi yuri, josei kowai gekiga, ecchi entai.
Moi j'ai RIEN compris! Ou presque...

J'ai compris que ça ne parlais pas de kiwi.

Comme aujourd'hui j'ai fais beaucoup d'efforts, Gilbert va m'offrir ses nouvautés.

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le mercredi 03 mai 2006, 20h11
Oups, j'ai oublié quelque chose...

RP
!!!
Oui parce que évidemment Yukimura, je trouve ce que tu fais superbe, et ne vois pas là que je me moque, loin de là!

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le vendredi 05 mai 2006, 22h46
Je vais vous parler aujourd'hui d'un des premiers mangas que j'ai aimé, Fushigi Yugi, une histoire romantique sur fond de fantastique avec des dessins très beaux et de l'humour!! Je le recommande fortement à toutes celles (c'est plus pour les filles que les garçons, quoique.. ) qui ont envie d'amour et d'évasion!

résumé:
Miaka Yuki est en dernière année de collège et prépare son examen d’entrée pour le lycée. Elle trouve un jour à la bibliothèque, un livre étrange, Les Écrits des Quatres Dieux du Ciel et de la Terre. Ce vieux roman chinois est magique et projette Miaka et son amie Yui dans un monde parallèle dans lequel elle est la prêtresse de Suzaku et Yui sa rivale. Toutes les deux tombent amoureuses de Tamahomé, protecteur de l’étoile de Suzaku. Partagée entre le désir de rentrer chez elle et son envie de rester avec Tamahomé, Miaka devra faire face à des ennemis qui en veulent à sa vie...

Auteur: Yuu Watase - 18 volumes (série complète) - 5,25€  ou 5,75€  (ils ont augmenté leurs tarifs lol) - Tonkam

Noasy, tu as du un peu trop trainer tes pattes dans le Gilbert Café lol (et je n'irai quand même pas jusqu'à dire que ce que je fais est "superbe" lol) mon but est de faire découvrir de beaux mangas, tant de part le dessin que de part l'histoire :)

Punaise

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Punaise
le samedi 06 mai 2006, 14h44
Coucou Yukimura!

Moi j'ai commencé la lecture de l'un des mangas que tu as conseillé "ES" et j'adoooooore!

je vous tiens au courant de la suite de mes lectures si ça vous intéresse!

Merci Yukimura! J'aime me rendre à la Mangathèque maintenant qu'on en a une c'est vraiment très bien! et pratique surtout ça évite d'investir des noisettes!

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le dimanche 07 mai 2006, 21h29
Je suis contente que Es t'ait plu Punaise!
J'essaie de varier les genres pour offrir un large choix de manga :)
C'est pourquoi ce soir je vous propose un manga qui même s'il est catégorisé shönen, plaira beaucoup aux filles car les héros sont plutôt mignons (ma préfèrence va à Sanzô!) et qu'on rigole bien, je veux bien sûr parler de Saiyuki!

Après d’incessantes guerres sanglantes, les humains et les Yokais parviennent finalement à vivre en paix. Cependant, quelqu’un essaye de ressusciter Gyumao, le démon taureau. Depuis des évènements étranges se produisent un peu partout dans le pays. La Trinité Bouddhique décide alors d’intervenir et envoie Genjyo Sanzo, un prêtre peu orthodoxe (porté sur l'alcool et le tabac) mettre un terme à cette résurrection et sauver ce paradis terrestre. Mais les Dieux lui imposent la compagnie de trois démons à l’apparence humaine, Hakkai (l'intello), Gokû (le gamin) et Gojô (le dragueur) les seuls qui n’ont pas, été affectés à priori par ce maléfice qui touche les Yokais. Mais leur chemin vers l'ouest sera semé d'embûches ...

Auteur : Kazuya Minekura - 9 volumes (série "finie" - mais suite à venir dans Saiyuki Reload) - 10,20€ (c'est cher à cause de la qualité du papier et des 4 pages couleurs au début) - Génération Comics

A bientôt pour une nouvelle chronique :)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 07 mai 2006, 23h04
Yeahhhhhhhh Saiyuki Powerrrrrrrr!
J'ai l'intégrale en anime et c'est excellent :D
D'ailleurs je conseille à tout le monde de lire les mangas présentés par Yukimura (surtout Kyo et Saiyuki!!!)
En parlant de saiyuki, les chansons (originales, pas les horreurs de génériques en français) sont très biens :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez