Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Vide grenier

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

ouatcha

Titre :
Maître des cîmes
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
13 août 2020
posté par ouatcha
le mercredi 12 avril 2006, 15h59
Je viens de passer jeunette, alors je me lance dans la vie quotidienne de Nuttingham
J'ai une idée à vous soumettre. Vous me direz si elle vous plait ou alors si elle a été déjà donnée. Nous pourrions organiser uniquement pour notre village un vide grenier. C'est-à-dire se vendre entre nous à égalité de valeur des objets que nous aurions dans nos nids et qui ne nous intéressent plus contre un autre objet qui nous intéresse. Je donne un exemple : j'ai deux marteaux mais pas de hachette. Donc je propose un marteau contre une hachette à un prix inférieur au marché mais égal pour les deux objets. Celui qui à une hachette m'achète le marteau. Comme cela les deux écureuils ne perdent pas de noisettes et se retrouvent avec un objet qui l'intéresse. Voilà. J'espère que j'ai été claire. Dites moi si cela vous intéresse et surtout ne vous génez pas de me dire la vérité. Car je préfère ne rien faire que de faire quelque chose qui vous déplaisse. Je chercherais autre chose

le_tueur2

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par le_tueur2
le mercredi 12 avril 2006, 19h42
ok

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 13 avril 2006, 12h28

Avant de faire un vide grenier, pouatcha, fait plutôt un vide du crâne de reinnette

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le jeudi 13 avril 2006, 12h59
C'est une bonne idée ouatcha, cependant je ne sais pas si elle est conforme à l'esprit du marché de Nutsy. Les administrateurs ne rigolent pas avec les ententes sur le marché, alors il faudrait directement leur soumettre l'idée.
Je te conseille d'aller poster un message dasn "Evolution du jeu", leur expliquant le principe du vide grenier, et leur demander à quelles conditions nous pouvons le réaliser.

Mais je trouve très bien que tu proposes des idées ! Et félicitations pour ton nouveau grade !!!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 13 avril 2006, 13h23
Emir, tu as parfaitement raison, avant de mettre quoi que ce soit en place, il faut s'assurer que cela ne va pas à l'encontre des règles du marché...

Quant à toi groupie, je suis enfin fière que tu reconnaisse le plein de ma noisette cranienne !! :-p. Mais tu sais, chaque fois que je vais visiter le Village Gentillet, je fais un peu de vide ;-)

ouatcha

Titre :
Maître des cîmes
bourg en brousse
depuis le
13 août 2020
posté par ouatcha
le jeudi 13 avril 2006, 16h45
Emir et reinnette dés que ma créatrice aura le temps de bien expliquer son idée elle ira la soumettre dans le forum "évolution du jeu" comme Emir le lui suggère. et moi ouatcha je vous tiendrais au courant

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le vendredi 14 avril 2006, 13h13

Ouatcha, c'est vraiment super que tu participes à la vie du village et du forum ! Je suis super fière que tu t'investisses autant après le message d'accueil que je t'avais envoyé. MERCI, j'espère qu'on aura bcp de nouveaux arrivants comme toi.

Pour ton idée, je trouve ça très bon, cette idée d'échange. Malheureusement, je pense que le sit perdrait pas mal d'argent dans l'opération ! En effet, dès lors, pourquoi acheter un char de carnaval à la banque (par exemple), si j'ai la possibilité d'en avoir un par échange avec ma vieille cheminée (par exemple toujours) ? Ceci dit, je trouve ça très bien. Il faudrait creuser l'idée et voir selon quelles modalités elle peut se concrétiser sans léser Nutsy...

Merci encore et à bientôt

Kelloggs

ouatcha

Titre :
Maître des cîmes
bourg en brousse
depuis le
13 août 2020
posté par ouatcha
le vendredi 14 avril 2006, 21h20
Voilà la réponse que j'ai eu de sayhia à ma demande d'approbation sur le forum "évolution du jeu"
posté par syahia le vendredi 14 avril 2006, 19h45 pourquoi ne pas simplement faire une vente coordonnée ? Du moment que c'est à un prix réaliste, rien ne s'y oppose :) (cf forum Informations Officielles, sujet "Tricheries et Multicomptes").

Qu'en pensez-vous ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 15 avril 2006, 17h59
Que c'est probablement la meilleure solution :-)

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le dimanche 16 avril 2006, 10h56
Une vente coordonnée? C'est à dire exactement? L'un propose un objet qu'il met en vente à un moment à un prix raisonnable, pour qu'un autre kureuil en particulier lui achète?
Je pense que cela reprend l'idée de ton vide grenier ouatcha, non? Quelle est la différence?

Le problème dans ton vide grenier est peut-être que tout le monde aura les mêmes objets à vendre (genre des pointes ou des clous) et les memes objets à acheter (genre des outils).
Mais moi je dis pour en voir le coeur net, il n'y a qu'à tenter ! Tant que les prix restent raisonnables comme dit syahia, rien ne s'y oppose, alors allons-y :-) On attend le lancement officiel ouatcha ;-)
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez