Hier soir, je m'ennuyais, mon p'tit Nestor étant parti en voyage d'affaire, je me trouvais toute seule dans mon nid.
Je me suis dit que j'allais aller faire un tour au GilbertCafé, histoire de retrouver des amis et de causer un peu.
Il n'y avait pas de lumière, la buvette était fermée; le long chemin m'avait donné soif; je me suis dit que j'irais bien jusque Gland Doré Beach, il y a là aussi une buvette bien sympa, avais-je entendu dire. Je me remis en route!
Là, il y avait de la lumière; j'ouvre la porte et je m'étonne de voir qu'il y a tant de kureuils et que pourtant il fait très calme. Une odeur un peu mystique flottait dans l'air, je me sentais devenir toute drôle... J'ai compris de quoi il s'agissait quand j'ai aperçu des kureuils un peu "bizarres"....
J'ai voulu quitter cet endroit étrange, pour bien vite rentrer chez moi, mais Bjorgveldt m'avait repérée; il m'a attrappée par la patte et m'a dit : "Tu ne vas pas déjà partir, POUPEE, tu viens à peine d'arriver! Tiens, je t'offre une bjorka!".
J'avais envie de refuser mais ce n'était pas très convenable, pour la 1ère fois que je venais ici, je ne pouvais pas refuser le verre du patron... Je me suis assise et j'ai commencé à boire ma bjorka bien sagement, quand tout à coup, un étrange personnage m'est apparu...
Il a commencé à me sermonner, me disant : "Tu n'as pas honte, POUPEE, te trouver ici, toute seule, dans ce lieu dépravé, pendant que ton p'tit Nestor est en voyage d'affaire et qu'il te croit bien sagement dans ton nid!?"
J'ai eu très peur et je me suis sentie super mal à l'aise; j'ai voulu m'enfuir en courant à toutes pattes, mais quand je me suis levée, je n'étais plus moi-même...
Mes pattes! Mes pattes de kureuil avaient disparu!!! A la place, j'avais des pattes de zoziau!!!
"Qu'est ce qu'il m'arrive? Que vais-je devenir?"
Je me voyais déjà ne plus savoir grimper aux arbres! J'avais des ailes! Allais-je devoir voler au lieu de courir?
"Hé oui, me dis le personnage, ce sera ta punition, désormais, tu vas devoir vivre comme un zoziau"
Voici comment tu te nourriras, désormais....
J'ai voulu m'enfuir en courant en entendant ces phrases maudites, et en ayant eu ces étranges visions; je me suis levée d'un bond et .... je me suis écroulée sur le sol.... (pas facile de tenir debout sur des pattes de zoziau!)
Quand j'ai repris mes esprits, j'étais allongée sur le sol de ma chambre, j'avais une grosse bosse sur la tête, je venais de tomber du lit! J'ai vite senti mes papattes, ouf, elles étaient là, toujours les mêmes qu'avant! Je me suis rendue compte que j'avais tout simplement fait un rêve très étrange....