Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Un rêve étrange...

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 12 avril 2006, 15h36
Hier soir, je m'ennuyais, mon p'tit Nestor étant parti en voyage d'affaire, je me trouvais toute seule dans mon nid.

Je me suis dit que j'allais aller faire un tour au GilbertCafé, histoire de retrouver des amis et de causer un peu.

Il n'y avait pas de lumière, la buvette était fermée; le long chemin m'avait donné soif; je me suis dit que j'irais bien jusque Gland Doré Beach, il y a là aussi une buvette bien sympa, avais-je entendu dire. Je me remis en route!

Là, il y avait de la lumière; j'ouvre la porte et je m'étonne de voir qu'il y a tant de kureuils et que pourtant il fait très calme. Une odeur un peu mystique flottait dans l'air, je me sentais devenir toute drôle... J'ai compris de quoi il s'agissait quand j'ai aperçu des kureuils un peu "bizarres"....

J'ai voulu quitter cet endroit étrange, pour bien vite rentrer chez moi, mais Bjorgveldt m'avait repérée; il m'a attrappée par la patte et m'a dit : "Tu ne vas pas déjà partir, POUPEE, tu viens à peine d'arriver! Tiens, je t'offre une bjorka!".
J'avais envie de refuser mais ce n'était pas très convenable, pour la 1ère fois que je venais ici, je ne pouvais pas refuser le verre du patron...  Je me suis assise et j'ai commencé à boire ma bjorka bien sagement, quand tout à coup, un étrange personnage m'est apparu...

Il a commencé à me sermonner, me disant : "Tu n'as pas honte, POUPEE, te trouver ici, toute seule, dans ce lieu dépravé, pendant que ton p'tit Nestor est en voyage d'affaire et qu'il te croit bien sagement dans ton nid!?"

J'ai eu très peur et je me suis sentie super mal à l'aise; j'ai voulu m'enfuir en courant à toutes pattes, mais quand je me suis levée, je n'étais plus moi-même...

Mes pattes!  Mes pattes de kureuil avaient disparu!!!  A la place, j'avais des pattes de zoziau!!!
"Qu'est ce qu'il m'arrive?  Que vais-je devenir?"

Je me voyais déjà ne plus savoir grimper aux arbres!  J'avais des ailes!  Allais-je devoir voler au lieu de courir?

"Hé oui, me dis le personnage, ce sera ta punition, désormais, tu vas devoir vivre comme un zoziau"

Voici comment tu te nourriras, désormais....

J'ai voulu m'enfuir en courant en entendant ces phrases maudites, et en ayant eu ces étranges visions; je me suis levée d'un bond et .... je me suis écroulée sur le sol.... (pas facile de tenir debout sur des pattes de zoziau!)

Quand j'ai repris mes esprits, j'étais allongée sur le sol de ma chambre, j'avais une grosse bosse sur la tête, je venais de tomber du lit!  J'ai vite senti mes papattes, ouf, elles étaient là, toujours les mêmes qu'avant!  Je me suis rendue compte que j'avais tout simplement fait un rêve très étrange....

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 12 avril 2006, 21h01
Ouf! heureusement qu'il ne s'agissait que d'un rêve POUPEE!

Mais fait attention, tu sais la bjordka c'est pas pour les kureuillettes fragiles comme toi! ;D!

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 12 avril 2006, 21h46
Mais, je ne l'ai pas bue en vrai, la bjorka, gilbert, c'est dans mon rêve que je l'ai bue!

EN fait, je n'ai jamais quitté mon nid et le p'tit Nestor n'est jamais parti en voyage d'affaire, tout ceci n'était qu'un rêve...

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le jeudi 13 avril 2006, 10h19

un rêve ou un cauchemar?

je sens que je vais pas tarder à déménager, moi... votre village est si dynamique aussi bien pour le forum que les campagnes ^^

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 13 avril 2006, 10h51
on t 'attend avec impatience pioucky!

figure-toi POUPEE que j'ai fait un autre rêve ou nous étions    des rockeurs, il doit y avoir des ondes étranges qui rôdent en ce moment au-dessus du village..........

geneviève

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par geneviève
le jeudi 13 avril 2006, 11h08
Une voix sanglante s'entend, alors dans toute la salle. Tout le monde cherche d'où provient la voix, mais, rien... C'est le kureuil invisible.

Vous ne m'avez pas reconnu? C'est moi qui viens hanter vos nuits... Histoire, qu'elles bougent un petit peu plus! N'empêche, je crois que je t'es bien fait peur POUPEE... Mouahahaha!

jean claude

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jean claude
le jeudi 13 avril 2006, 11h54
Jean Claude resta perplexe, et même très inquiet... Le rêve de POUPEE n'eut-t-il pas une autre signification? Geneviève ne vint-elle pas nous rassurer alors qu'elle connaitrait la vérité?

Je ne veux pas être rabas-joie, mais je pense que c'est encore une marque du Dalaï Squirrel... Il a sans doute essayé de nous prévenir que quelque chose de terrible allait arriver... Rappelez-vous, le Dalaï Squirrel nous avait déjà laissé des messages de ce type lorsque nous nous préparions à lui rendre visite. Ton rêve POUPEE n'est pas un simple rêve. Il s'y cache quelque chose. Pimprenelle est experte en étude des rêves que je me souviens bien. Je pense que tu devrais lui exposer ton problème.
Si d'autres rêves louches vous sont apparus dans les récentes nuits, n'hésitez pas à les raconter! Cela fera surement avancer les recherches.

Jean Claude, ne souhaitant pas inquiéter les Amours, ne décida pas de raconter, pour l'instant, son aventure.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 13 avril 2006, 20h58
Bonne idée, Pioucky!  Viens nous rejoindre à Saint Amour, il s'y passe toujours quelque chose...

Ainsi, gilbert, tu les a vu, toi aussi, les rockeurs....???  Et.... c'était nous....???  Tu en es sûr...???

Moi aussi, j'en ai vu des rockeurs, mais je n'ai reconnu aucun d'entre nous...

J'ai d'abord vu un kureuil, il n'avait pas l'air très commode...  Il jouait de la musique de façon un peu agressive...

Qui pouvait-il bien être...???

Un peu plus loin, j'ai rencontré une kureuillette, un peu bizarre, elle aussi.... elle jouait de la guitare mais pas de façon très mélodieuse....

Je ne l'ai pas reconnue, elle non plus...  Ils se sont réunis et ont joué une musique affreuse qui me cassait les oreilles...
D'autres sont venus les rejoindre, cela faisait un bruit d'enfer...

Je me suis éloignée d'eux, en espèrant qu'ils ne m'avaient pas vue; j'avais peur qu'ils ne me fasse du mal....

Je les ai regardé de loin, pendant longtemps, ces étranges personnages; et moi-même, je me sentais bizarre, comme si je n'étais plus vraiment moi-même, je ne savais pas pourquoi....
Puis, j'ai vu mon reflet dans la neige grâce à un rayon de lune, et là, horreur!  J'avais changé d'apparence moi aussi...

J'ai sursauté en me voyant ainsi, me cognant la tête contre quelque chose de dur qui devait être une branche sûrement...  Mais non, j'étais dans mon lit et je m'étais cognée contre la table de nuit!

Décidément, je passe des nuits mouvementées...  Tu crois vraiment que c'est un signe, jean claude?

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le vendredi 14 avril 2006, 02h10
je ne sais pas si  Jean Claude va nous résoudre l'énigme mais je l'espère !
Car figurez-vous que ce matin, au pied de mon nid j'ai trouvé ces empreintes que je me suis empressé de photographier pour vous les montrer.....

quel animal peut avoir autant de papattes? brhhhh..ça m'en glace le dos.......

crois-tu que cela soit vraiment un signe du Dalaï Squirel JC? lequel alors?

kokoon

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par kokoon
le vendredi 14 avril 2006, 13h33

Je n'arrivais pas à dormir, hier soir, alors, je me suis perchée sur ma branche préférée de mon arbre. J'étais plongée dans une douce rêverie quand, soudain, voilà que mon regard fut attiré par une lueur, ou plutôt 2 lueurs. Je tournai les yeux vers ces lueurs, et, les yeux écarquillés, je vis qu'elles provenaient d'un raton laveur, qui se tenait immobile au milieu de la forêt !!!

Je me demandais bien ce que ce raton faisait là, immobile, et par quel tour maléfique ses yeux pouvaient bien briller de la sorte ! Jusqu'à ce que je le vis !!!...

Et oui, mes amis, j'ai vu l'Ecureuil Invisible !!! Des yeux du raton laveur émanaient cette lumière qui le rendait visible, tel un écureuil de verre !!! Mon coeur se mit à battre la chamade, je me mis à trembler de peur d'être découverte. Je voulus rentrer dans mon nid, mais, tremblante, je fis un faux pas, et je tombai de l'arbre ! Me relevant précipitamment, complètement paniquée, je regardai autour de moi, le visage apeuré ! Plus rien, plus personne, la tranquillité et la sérénité régnaient sur la forêt ! M'étais-je endormie, était-ce seulement un rêve ? Je ne saurais le dire...

> Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez