Chevaliers, chevalières !
Afin de démentir la rumeur selon laquelle l’ODEM n’a d’autre ambition que la mesquinerie bête et méchante, je vous propose de démontrer enfin à tous que le contenu de nos noisettes crâniennes est tout aussi remarquable que notre renommée mesquine.
Bien évidemment, ce jeu est ouvert à tous !
Règles du jeu : Six domaines abordés : - Géographie – Histoire – Science – Sport et Divertissements – Arts et Littérature - Economie et Politique
Des questions sont posées successivement sur ces six spécialités. L’écureuil trouvant la bonne réponse hérite du privilège de poser la question suivante. Celui qui réussira à accumuler six bonnes réponses gagne un camembert. Au bout de deux camemberts, il remporte le droit de dresser un corbeau pour l’envoyer mesquiner dans un acte totalement gratuit mais si plein de détente pour l’esprit !
Arbitre : Suite à ses surprenantes révélations du 1er avril concernant l’existence d’un lien étroit avec Daminou-Masqué, Bridgess s’est vu destituer de ses hautes fonctions au Village Meurtrier au profit de son... ce double compte.. oups.. de ce personnage tellement masqué qu’on ne sait plus trop qui c’est… qui sait ! Néanmoins, je propose d’honorer cette nouvelle nomination en désignant Daminou-Masqué comme arbitre impartial et incorruptible, afin de régler les éventuels litiges qui pourraient survenir.
Et maintenant, place au jeu !
Question Géographie : Où se trouve l’Ile Bizard ?
1 – A Nuttingham, lieu de résidence de l'étonnante Reinnette ?
2 – Dans le Poitirou, où poussent les vaches normandes ?
3 – Au Quebec, où la parlure est aussi étrange que bizard ?
je me permets de jouer avec vous car je connais la réponse aussi
c'est à québec..