Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

Un autre jeu spécial forum

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le samedi 08 avril 2006, 19h26
Pour venir en aide à Isis...
Un nouveau jeu. Je donnne une phrase de départ, toute simple. Vous devez rendre la phrase plus compliqué en ajoutant ce que vous voulez mais ça doit toujours rester une seule phrase. Le niveau au-dessus: vous reprenez la phrase, vous pouvez faire autant de phrases que vous voulez avec mais en réutilisant tous les mots de la phrase de départ dans le bon ordre. Plus ça va, plus c'est compliqué...
Phrase de départ (pour changer des poissons): la cloche vole. ( c'est de saison, me suis pas trop foulée...)

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 08 avril 2006, 20h26

Euh zetin, j'ai RIEN mais alors RIEN compris ptdr

Tu peux reexpliquer, zuste pour moa? :p

Timmi

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Timmi
le samedi 08 avril 2006, 20h51

Ok alors suis pas Zetin mais vais réexpliquer à grand coup d'exemples pcq j'ai compris (Bon en fait c'est pcq les profs nous y ont fait jouer en primaire pr qu'on capte ce qu'était une phrase...ça date!).

Exemple: La cloche vole.

Tu peux rajouter ce que tu veux à ça, mais faut que ça reste une SEULE phrase. Concrétement ça veut dire que t'appuis pas sur le point sur ton clavier sinon t'as perdu.

Donc tu peux mettre:  "La cloche vole et le poisson rouge tourne dans son bocal." mais pas "La cloche vole. Le poisson rouge tourne dans son bocal" (Pour le rapport entre les deux, voir post de Zetin)

Pour la version 2, c'est comme une histoire interminable sauf que les mots doivent rester dans le même ordre...mais c'est moins drôle, t'as ka broder sur le poisson rouge de ma phrase...

Isis

Titre :
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 08 avril 2006, 21h12

j'ai rien compris à la version 2 ptdr

comment ça les mots dans le meme ordre?

Parce que enfin je crois, si on a pas le droit de prendre d'autre mot, qu'on doit garder les memes mots et dans le meme ordre, ben la phrase c'est la meme non? mdr

* vi vi je me sauve*

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le samedi 08 avril 2006, 21h14
Mais ouais mais non. Le plus drôle c'est de rester sur un seul thème et d'ajouter des tones d'adjectifs & cie.
Par exemple, ça peut donner (version soft): La mirifique et chatoyante cloche d'origine romaine naturalisée toscane qui venait de Rome volait en battant ses grandes ailes pleines de plumes 100% synthétiques en formant une parabole d'axe gnegnegne et d'équation incompréhensible pour aller distribuer de fabuleuses friandises à base de sucre et de cacao qui feraient la joie des enfants et plus tard celle d'es dentistes qui soigneraient les caries des enfants en question au grand dam des parents des victimes (et de leur porte-monnaie ainsi que du déficit de la sécurité sociale qui on peut le souhaiter n'existe pas à Nutsy).
Mais le truc c'est que tu ne peux rajouter qu'une chose à la fois (par exemple, je rajoute mirifique, le suivant rajoute d'origine romaine, etc.)
Sinon, Timmi a bien pigé le truc.

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le samedi 08 avril 2006, 21h15

Si nous ne pouvons pas mettre de points .....heuuuu c'est l'asphyxie assurée ....mdr

bon je sors...lol

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le samedi 08 avril 2006, 21h18
Ah, pendant que je faisais cette fabuleuse démonstration, tu as reposté...
La version deux, ça peut donner avec la même phrase:
La cloche sonne minuit quand une silhouette sombre encapuchonnée de noir surgit dans le ciel sombre et nuageux de cette nuit d'Halloween. Tandis que cette créature vole au-dessus de la ville endormie...
Et tu continues comme tu veux. Voilà, j'ai recasé mes mots de départ, dans le même ordre, mais le sens a complètement changé... Là, par contre, chacun peut faire sa propre version...

Isis

Titre :
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 08 avril 2006, 22h34

J'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

On peut jouer? On peut hein? stp stp stp j'ai compris je veux montrer que je suis intellichente :p

La cloche vole dans les airs ^^

Pinoccio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Pinoccio
le dimanche 09 avril 2006, 00h58

Bon on va voir si g piger kelke chose

La cloche vole dans les airs en compagnie

roudoudou

Titre :
Prince des bois