Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Festival de la Saint Patrick!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 918 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 15 mars 2006, 16h54

Qui était St Patrick? Un peu d'histoire!                     

Saint Patrick naquit un 17 mars et fut le deuxième Evêque d'Irlande qui convertit ce pays au catholicisme en 365 avant J.C. Il essaya de remplir sa mission de conversion du peuple au catholicisme contre vent et marées!
Beaucoup de folklore irlandais entoure ce Saint.
De religieuse dans un premier temps, cette fête est devenue populaire. A tel point que cette coutume  est arrivée en Amérique en 1737. Les premières festivités relatives à cette journée eurent lieu à Boston.

Aujourd'hui, les gens célèbrent cette fête par des défilés, de la musique et de la bière !
Sans oublier de porter du VERT! Le symbole irlandais le plus connu est bien sûr le fameux trèfle à trois feuilles ou à quatre feuilles selon la coutume!

Et n'oublions pas non plus que nous approchons du printemps et c'est aussi l'une des raisons de l'enthousiasme de tous, pour cette fête si remplie de joies!

C'est pourquoi, Geneviève, Aventurier et moi-même, nous vous proposons de participer sur Nutsy à cette grande manifestation.
Alors habillons-nous en VERT, cherchons des trèfles et poursuivons les leprechauns, ces lutins malicieux qui cachent leur or au pied d'un arc en ciel!     

geneviève

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par geneviève
le mercredi 15 mars 2006, 17h02
Le Festival commencera dès vendredi 17 mars où Aventurier et  moi même animerons une immense fête musicale avec défilés de costumes... et beaucoup d'autres choses! Des attractions des plus diverses vous seront proposées toujours en musique avec comme DJ... Ben moi! :p

Selon la coutume, la bière est l'élément principal de la St Patrick, alors pour ne pas changer, vous aurez tous droit, entre deux danses, à votre verre de bière!

Alors rendez-vous sur ce forum, ou alors au sujet de St Amour des Noisettes, vendredi 17 au soir, et surtout n'oubliez pas d'apporter votre costume pour la soirée!

PS: A vous de confectionner votre costume et bien sûr il ne vous faut pas oublier votre chapeau!... sinon c'est pas drôle! :p

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 15 mars 2006, 17h03
Ce week end placé sous le signe de l'Irlande se poursuivra samedi 18 mars avec un Raid à travers tout Nutsy, où nous aiderons un lutin amnésique....mais je ne vous en dit pas plus!

Alors notez vos rendez-vous! Préparez vos costumes pour vendredi soir et venez nombreux participer au Grand Raid de samedi à 18 h sur ce forum ou au forum de St Amour des Noisettes avec comme juges, Geneviève et Gilbert! Le gagnant du Raid se verra récompensé par une haute personnalité de Nutsy! (le réglement du jeu vous sera donné samedi lors du début de l'épreuve).

Voyons tout en VERT!

Et soyez vigilents, regardez autour de vous au cas où des lutins se cacheraient dans les buissons et les branchages.....!

Raoul77

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Raoul77
le mercredi 15 mars 2006, 18h27
Ouais! C'est super comme idée, ça me plait bien! Je vais vite me faire mon costume pour vendredi!

J'ai hâte! Je tiens plus en place!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le mercredi 15 mars 2006, 19h11
La fin du défilé se terminera aux jeunes pousses.
Pour que la déco soit parfaite, nous aurions besoin d'aide !
Y a t'il des volontaires et tes idées ?
Le seul mot d'ordre c'est le vert, alors a vos marques PARTEZ !!!!!!!!

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le mercredi 15 mars 2006, 22h01
super génial   vive la St Patrick   vive le 17 mars  ...en plus  ma maitresse est née ce jour là  alors  .......!!!! 

pimprenelle

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pimprenelle
le jeudi 16 mars 2006, 04h50
Yahou !!
ça va etre le fun cette St Pat !!
J'ai hate de participer !

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le jeudi 16 mars 2006, 07h22

..des trèfles..des lutins malicieux.. des buissons..un arc en ciel..des pots avec de l'or...un vrai conte de fée!!..j'ai vraiment envie de vivre ces moments magiques!!!... 

tomie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tomie
le jeudi 16 mars 2006, 10h32
chouette chouette chouette un raid genial j'arrive ...:)

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le jeudi 16 mars 2006, 10h33

Voeux de Saint Patrick :            

" Puissiez-vous avoir 
Un nid contre le vent
Un feuillage contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés
De kureuils joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire .  

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 918 suivant ›
Partagez