Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Festival de la Saint Patrick !

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 15 mars 2006, 16h51

Qui était St Patrick? Un peu d'histoire!                     

Saint Patrick naquit un 17 mars et fut le deuxième Evêque d'Irlande qui convertit ce pays au catholicisme en 365 avant J.C. Il essaya de remplir sa mission de conversion du peuple au catholicisme contre vent et marées!
Beaucoup de folklore irlandais entoure ce Saint.
De religieuse dans un premier temps, cette fête est devenue populaire. A tel point que cette coutume  est arrivée en Amérique en 1737. Les premières festivités relatives à cette journée eurent lieu à Boston.

Aujourd'hui, les gens célèbrent cette fête par des défilés, de la musique et de la bière !
Sans oublier de porter du VERT! Le symbole irlandais le plus connu est bien sûr le fameux trèfle à trois feuilles ou à quatre feuilles selon la coutume!

Et n'oublions pas non plus que nous approchons du printemps et c'est aussi l'une des raisons de l'enthousiasme de tous, pour cette fête si remplie de joies!

C'est pourquoi, Geneviève, Aventurier et moi-même, nous vous proposons de participer sur Nutsy à cette grande manifestation.
Alors habillons-nous en VERT, cherchons des trèfles et poursuivons les leprechauns, ces lutins malicieux qui cachent leur or au pied d'un arc en ciel!     

geneviève

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par geneviève
le mercredi 15 mars 2006, 16h55
Le Festival commencera dès vendredi 17 mars où Aventurier et  moi même animerons une immense fête musicale avec défilés de costumes... et beaucoup d'autres choses! Des attractions des plus diverses vous seront proposées toujours en musique avec comme DJ... Ben moi! :p

Selon la coutume, la bière est l'élément principal de la St Patrick, alors pour ne pas changer, vous aurez tous droit, entre deux danses, à votre verre de bière!

Alors rendez-vous sur ce forum, ou alors au sujet de St Amour des Noisettes, vendredi 17 au soir, et surtout n'oubliez pas d'apporter votre costume pour la soirée!

PS: A vous de confectionner votre costume et bien sûr il ne vous faut pas oublier votre chapeau!... sinon c'est pas drôle! :p

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 15 mars 2006, 16h57
Ce week end placé sous le signe de l'Irlande se poursuivra samedi 18 mars avec un Raid à travers tout Nutsy, où nous aiderons un lutin amnésique....mais je ne vous en dit pas plus!

Alors notez vos rendez-vous! Préparez vos costumes pour vendredi soir et venez nombreux participer au Grand Raid de samedi à 18 h sur ce forum ou au forum de St Amour des Noisettes avec comme juges, Geneviève et Gilbert! Le gagnant du Raid se verra récompensé par une haute personnalité de Nutsy! (le réglement du jeu vous sera donné samedi lors du début de l'épreuve).

Voyons tout en VERT!

Et soyez vigilents, regardez autour de vous au cas où des lutins se cacheraient dans les buissons et les branchages.....!

Gabinette

Titre :
Maître des cîmes
Installé dans le village de :
Théâtre mesquin
depuis le
02 mars 2020
posté par Gabinette
le mercredi 15 mars 2006, 17h49
sniffff moi je suis pas contajnte gilbert et c est amie de st amour des noisettes mon bani!!!!!!!!

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le mercredi 15 mars 2006, 19h54
Vivement vendredi pour la fête de la saint Patrick pour que l'on boive de la bière .....lol... hiiic rien qu'à parler de bière j'ai déjà des émanations d'alcool qui planent dans mon esprit...  mdrrrr

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le mercredi 15 mars 2006, 19h58
Mon clicounet tu te déguises en trèfle ....mdrrrTiens voilà un modèle mdrrr

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le mercredi 15 mars 2006, 20h12
Avis à la population de nutsy ......
Le défilé de la saint Patrick se terminera aux jeunes pousses de saint amour des noisettes.
Nous demandons s'il y a des volontaires pour la déco et bien sur des idées pour organiser des stands !!
Le seul mot d'ordre c'est le vert et bien sur le trèfle.
Alors à vos marques, pret, ...................PARTEZ

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mercredi 15 mars 2006, 21h28
Humm cette fête m'a l'air particulièrement intéressante, je sens que je vais trouver de quoi y remplir mes joues...
Gilbert: attention à toi si je n'arrive pas à obtenir ce pour quoi je viens...
Quant à toi Toukette, tu vas me payer ta provocation très cher niark!

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le jeudi 16 mars 2006, 10h30

Voeux de Saint Patrick :            

" Puissiez-vous avoir 
Un nid contre le vent
Un feuillage contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés