Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

(RP) "Mon journal" par Grigou-Masqué

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le vendredi 10 mars 2006, 22h41
Depuis quelques semaine, Bridgess est en proie a des chasseurs de tête du zoo Nutsyen. Elle a donc élu domicile dans la cave de Grigou-Masqué pour se protéger de ses traquenards. A tous les jours, elle recoit la visite de Minitikki qui vient lui apporter du pain et de l'eau. Mais ce matin la, Bridgess est tombé du haut du baril de gnôle en voyant la découverte de Minitikki. Minitikki est debout le coeur battant la chamade, avec dans ses mains un livre à la reliure rose à pois bleu bébé.

Bridgess prend le livre sans attendre et fait la lecture du titre dans un état euphorique.
"Le journal intime de Grigou-Masqué"

Mais Minitikki, tu es fantastique! Comment as tu récupérer ce chef-d'oeuvre?

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le vendredi 10 mars 2006, 22h43

Bridgess, tu sais que tous les jours je viens te rendre visite déguisée en Concker afin de passer inaperçue !

Et bien, il y a quelques jours, je suis tombé museau contre museau avec Grigou qui tenait sous la patte cet étrange livre coloré.
Intriguée ( et effrayée aussi! ) j'ai suivi ce méchant masqué jusqu'à la taverne.
Il griffonait régulièrment dans ce drôle de bouquin...
Comme j'ai voulu en savoir plus, je n'ai écouté que mon courage ( et ma curiosité): Je suis entrée dans la taverne. Pouah !!! J'ai dû braver mon dégoût pour cette odeur indescripitble qui régnait dans ce lieu.
Alors je lui ai payé une bière chaude et trouble pour soit-disant trinquer à la santé de Saint-Mesquin !
Il n'a pas pu refusé cela!!!!
Puis une autre pour toutes les souffrances de l'ODEM.... Puis une autre à la santé des termites lancées sur Bridgess....
Et puis ....et puis... j'ai fini par le reconduire chez lui ( hé hé.... minitikki a des origines belges... elle tient bien la bière ELLE ! )

J'ai donc récupéré le manuscrit chez Grigou !

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le vendredi 10 mars 2006, 22h44

Alors, ensuite, j'ai voulu le lire.
Mais comme je suis un peu bisounours sur les bords, je n'ai pas trop compris de quoi ça parlait!
Il me fallait trouver un interprète. Puisque tu étais bloquée ici, Bridgess, je suis allée trouver Groupie.
Elle m'a aidé à tout déchiffrer et traduire... et je dois dire que ce que nous avons découvert est hallucinant !

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le vendredi 10 mars 2006, 22h47
groupie tranquille dans son laboratoire en train de fabriquer ses mesquineries entend des coups furtifs à la porte de son nid. Elle descend ouvir et voit minitikki avec sous le bras un journal à reliure rose à pois bleu bébé.
Que veux-tu ? Que m'amènes-tu là ce soir ?

groupie ouvre le journal et tombe assise raide sur son tabouret. Elle a entre les pattes le journal intime de Grigou-Masqué. Voyant la portée de sa trouvaille, elle suit en catimini minitikki jusqu'à la cachette de Bridgess.

Heureusement que tu lui a donné plusieurs bières à boire comme cela je peux entrer facilement.

Sans faire de bruit toutes les trois nous décidons de publier grâce à la presse que j'ai dans mon nid la première page du journal de Grigou-Masqué

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le vendredi 10 mars 2006, 22h48
Bridgess n'en revient pas, il faut décidément publier ce bouquin. Je me dois de faire connaître le vrai visage de notre cher Grigou aux yeux de tous. C'est incroyable! Notre Grigou nationale à bel et bien des tendances bisounnoursienne, voyez par vous même! :p
Merci groupie d'accepter d'imprimer ce journal, je te donne la première page :p

Cher journal (12 février 2006)

C'est avec horreur que j'ai totalement loupé mon auto-portrait. J'étais en manque de peinture rose et mes pinceaux se sont coincé dans mon surplus de dalle collante. Horreur!  Je vais être obligé de tout recommencé encore une fois. Par pitié, donnez moi la force de tout reprendre. Je voudrais un jour pouvoir affiché mon illustre portrait dans ma taverne maudite.

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec Conker dans le temple, elle va encore s'adonner a des rites ridicules et inutiles. Il faut absolument que je lui trouve des chocolats en forme de coeur pour détourner son attention. En plus je la trouve si jolie avec ses nattes rousses et son petit museau noir. Ah Conker, pourquoi refuses-tu tous mes rendez-vous galant! Je décrocherais la lune pour toi. Si seulement je trouverais un moyen pour faire taire les rumeurs à propos de mon harem. Ce n'est pas vrai du tout. Tous les soirs je me retrouve seul à ruminer mes désirs de conquêtes!

...

Que cette journée puisse enfin passer au plus vite pour que je puisse poursuivre mes scéances de yoga. Quoi de mieux pour se relaxer après une longue et pénible journée à endurer des petits méchants. Ma foi, quel chance d'avoir trouvé de l'encens à la fraise au marché! Avec cette ambiance zen, je peux enfin rêver d'un jour meilleur ou tous les Maudiens se feraient la bise en chantant et dansant.

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le vendredi 10 mars 2006, 22h51

Setsuna s'effondre sur son canapé , profondement choquée par ce quelle vient de lire . Elle tient entre ses pattes la premiere publication du journal intime de Grigou . Ce qu'elle vient de lire remet toute sa vision du monde mesquin en perspective !

Alors là j'en reviens pas ! Grigou est un bisounours dans l'ame ! Et c'est quoi cet autoportrait !! Je vais plus jamais pouvoir le regarder de la meme manière !

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le vendredi 10 mars 2006, 22h53

"Fizzy en camelot d'occasion,commence à distribuer les premières pages du journal intime de Grigou"

"La première à le lui acheter est Setsuna toujours avide de potins"

Oyé,oyé braves Nutsyens!!!! Je tiens la vérité entre mes pattes!!Deux noisettes l'éxemplaire!!!

Après lecture de ces pages,finit de trembler devant la Team Masquée!!

Idylles et désillusions sont de mise!!!

Venez découvrir les plus intimes secrets de grigou, que dorénavant nous appellerons grigounours!!

Sachez que ceci n'est qu'un avant goût!!!!

Une formule d'abonnement à 10 noisettes la semaine est disponible!!

Laissez vous tenter par ces révélations plus qu'incroyables!!!

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le vendredi 10 mars 2006, 22h54

Ne manquez la prochaine édition du journal intime de grigou qui sera disponible vers 10H00 demain!!!!

Et n'oubliez pas l'abonnement!!!! Seulement 10 noisettes la semaine!!

Setsuna

Titre :
Pas encore installé
posté par Setsuna
le vendredi 10 mars 2006, 22h58

Setsuna court à perdre haleine vers la taverne la plus proche , son journal à la main . Elle se precipite sur snadrasan , l'ecureuillette la plus proche .

San , regarde un peu ça , tu ne vas pas en croire tes yeux !

Et Setsuna se penche à l'oreille de sandrasan avec un air de commère .

Bon je te laisse , il faut absolument que je raconte ça à gilbert , Niluge , clicmoadroa , khyrria ... en fait à tout Nutsy :p

C'est la nouvelle du siècle au moins ! J'ai du mal à m'en remettre ^^

Setsuna

Titre :
Pas encore installé
posté par Setsuna
le vendredi 10 mars 2006, 23h00

Ouaip ! Fizzy par ici , je m'abonne , il faut absolument que j'ai tout le journal intime de Grigou !

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez