Bridgess, tu sais que tous les jours je viens te rendre visite déguisée en Concker afin de passer inaperçue !
Et bien, il y a quelques jours, je suis tombé museau contre museau avec Grigou qui tenait sous la patte cet étrange livre coloré.
Intriguée ( et effrayée aussi! ) j'ai suivi ce méchant masqué jusqu'à la taverne.
Il griffonait régulièrment dans ce drôle de bouquin...
Comme j'ai voulu en savoir plus, je n'ai écouté que mon courage ( et ma curiosité): Je suis entrée dans la taverne. Pouah !!! J'ai dû braver mon dégoût pour cette odeur indescripitble qui régnait dans ce lieu.
Alors je lui ai payé une bière chaude et trouble pour soit-disant trinquer à la santé de Saint-Mesquin !
Il n'a pas pu refusé cela!!!!
Puis une autre pour toutes les souffrances de l'ODEM.... Puis une autre à la santé des termites lancées sur Bridgess....
Et puis ....et puis... j'ai fini par le reconduire chez lui ( hé hé.... minitikki a des origines belges... elle tient bien la bière ELLE ! )
J'ai donc récupéré le manuscrit chez Grigou !
Alors, ensuite, j'ai voulu le lire.
Mais comme je suis un peu bisounours sur les bords, je n'ai pas trop compris de quoi ça parlait!
Il me fallait trouver un interprète. Puisque tu étais bloquée ici, Bridgess, je suis allée trouver Groupie.
Elle m'a aidé à tout déchiffrer et traduire... et je dois dire que ce que nous avons découvert est hallucinant !
Setsuna s'effondre sur son canapé , profondement choquée par ce quelle vient de lire . Elle tient entre ses pattes la premiere publication du journal intime de Grigou . Ce qu'elle vient de lire remet toute sa vision du monde mesquin en perspective !
Alors là j'en reviens pas ! Grigou est un bisounours dans l'ame ! Et c'est quoi cet autoportrait !! Je vais plus jamais pouvoir le regarder de la meme manière !
"Fizzy en camelot d'occasion,commence à distribuer les premières pages du journal intime de Grigou"
"La première à le lui acheter est Setsuna toujours avide de potins"
Oyé,oyé braves Nutsyens!!!! Je tiens la vérité entre mes pattes!!Deux noisettes l'éxemplaire!!!
Après lecture de ces pages,finit de trembler devant la Team Masquée!!
Idylles et désillusions sont de mise!!!
Venez découvrir les plus intimes secrets de grigou, que dorénavant nous appellerons grigounours!!
Sachez que ceci n'est qu'un avant goût!!!!
Une formule d'abonnement à 10 noisettes la semaine est disponible!!
Laissez vous tenter par ces révélations plus qu'incroyables!!!
Ne manquez la prochaine édition du journal intime de grigou qui sera disponible vers 10H00 demain!!!!
Et n'oubliez pas l'abonnement!!!! Seulement 10 noisettes la semaine!!
Setsuna court à perdre haleine vers la taverne la plus proche , son journal à la main . Elle se precipite sur snadrasan , l'ecureuillette la plus proche .
San , regarde un peu ça , tu ne vas pas en croire tes yeux !
Et Setsuna se penche à l'oreille de sandrasan avec un air de commère .
Bon je te laisse , il faut absolument que je raconte ça à gilbert , Niluge , clicmoadroa , khyrria ... en fait à tout Nutsy :p
C'est la nouvelle du siècle au moins ! J'ai du mal à m'en remettre ^^
Ouaip ! Fizzy par ici , je m'abonne , il faut absolument que j'ai tout le journal intime de Grigou !