Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Voyage autour du monde...

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le mercredi 22 février 2006, 19h24
Bonjour à tous, je viens vous donner quelques chiffres, essayant de remplir au mieux ma fonction de conseiller en relations extérieures.
Je tiens avant tout à dire que ces chiffres sont d'aujourd'hui, le 22 février. Ils sont en constante évolution, surtout pour le nombre de campagnes, puisque le mois dernier les PA étaient doublés. On avait donc assisté à une augmentation significative du nombre des campagnes lancées, ce qui explique la chute de ce chiffre un mois après.

Nombre d'habitants Nom du village Créateur du village Nombre de campagnes entreprises 47 noisetteville julien forget 7 48 Donjon Terrible Siberien batman 0 51 marianna spidy 1 55 Ecureuil Ville blaireau 113 56 Noisettes land Prunes 6 56 Rasta-Squirrel Gulch kazaa 14 59 NutState Twinky 160 59 Bois et bruyères tola 42 60 Ecureuils et Noisettes sanga3333333333 92 61 Chênes sur colline ReZ 15 62 chatellerault anthony23 27 62 Cureuil City lucos 3 62 Pomme de Pin Valley PralineDorée 13 63 La forêt enchantée samus 14 63 Chataigne la Source Koumal 9 64 Flûte-enchantée Zéphyr 45 65 Hill Valley Springfield Darth Titi 24 66 Village Meurtrier Bridgess00 105 70 Aux cîmes des noisetiers cas.noisette 189 72 Valléecureuil speed 147 76 Baies en Provence ansty 183 78 Nuttingham Sankaputa 452 79 ArachideDorée paradise Nouga 166 88 Érablière Baies au sucre Caroube 273 89 Gland Maudit sur Colline Grigou-Masqué 221 92 bourg en brousse capucin 563 100 Gland Doré Beach Bjorgveldt 452 110 Gland doré sur mer Charly 563 161 St Amour des Noisettes pimprenelle 866 187 Bourg sous l'Écorce MilieBis 1408
Alors le premier et alarmant constat, c'est qu'il y a bon nombre de villages très peu actifs... Certaines campagnes, aussi simple que le basket, ont été lancées en juin 2005 et ne sont toujours pas complètes...
Que faut-il faire pour ces villages là? Demander aux habitants de déménager chez nous ou aller les aider, sachant qu'on ne pourra pas aider tout le monde...
On peut peut-être aussi, idée lumineuse, proposer de parrainer un village. En fait, proposer que les plus gros villages choisissent un petit village à parrainer. Et ce serait Nuttingham qui organiserait tout ça. Vous en pensez quoi? Nut#nut, ça ne répond-il pas à la missive???

Deuxième constat : le village de Gland doré Beach nous a rattrapés en nombre de campagnes... si on veut continuer de figurer dans le classement, il faut lancer les campagnes le plus vite possible, dès qu'il y a assez de monde, sans attendre qu'elles soient complètes !

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le jeudi 23 février 2006, 12h26

Yes, j'approuve. D'ailleurs, pour ma part (et sauf événement imprévu m'empêchant de venir sur le site), je lance mes campagnes dès que le nbre minimum est atteint. Nous devons montrer l'exemple.

Pour le parrainage, je ne sais pas... Quelles en seraient les modalités ? Qu'aurions-nous à y gagner ? N'est-ce pas un risque de voir nos forces vives "s'éparpiller", au profit des villages parrainés et au détriment de Nuttingham ? Si on utilise nos PA pour les aider dans leurs campagnes (c'est ce que je comprend dans ta proposition), on n'aura plus de PA pour nos propres campagnes, et on redescendra dans le classement (et c'est Gland doré qui en profitera !)... Je pense qu'il faut réfléchir à ce problème.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 26 février 2006, 17h16
Joli tableau ^^. L'idée de parrainer des villages sonne bien, mais je ne vois pas trop en quoi ca consiste : les aider pour leurs campagnes ? Ca risque de nous handicaper un peu dans le classement (on est passé derrière gdb :/) et le CACD fait ca très bien, non?
Pour les villages en difficulté, je propose qu'on essaye de recruter les villageois encore vivants la-bas, avant qu'ils ne déménagent d'eux mêmes dans un autre village (qui pourrait ne pas être Nutthingham).

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 26 février 2006, 18h53
Bonne idée Nut#nut ! Je pense qu'il y a vraiment des possibilités à ce niveau là. Certains écureuils dynamiques ont surement envie de s'investir dans un village motivé et commencent certainement à se désespérer dans leur villages. Pour exemple ce sujet sur le forum d'"Aux cîmes des noisetiers".

Il faut arriver à leur montrer que nous sommes réellement motivés et que nous voulons refaire de Nuttingham un grand village de Nustsy

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 26 février 2006, 18h55
Sinon, très joli boulot Emir ! Vraiment bravo !

Avec ça, on se rend vraiment compte des villages dynamiques, et surtout de ceux qui ne le sont plus vraiment. Maintenant, à  nous de faire rêver ces villages !

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le dimanche 26 février 2006, 19h45

reinnette,
je me suis permi d'envoyer un message a hintinuts, kila et  caly apres avoir lu leur message sur le lien que tu as mis un peu plus haut, leur disant que s'ils étaient motivés pour venir nous aider a dynamiser encore plus notre villlage !! voila j'espere que mon message ne les laissera pas indifferent et qu'on pourra bientot les compter parmis nous !!!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 26 février 2006, 21h13
Bonne idée melahel...
Il y a surement d'autres écureuils qui pourraient être intéressés (dans ce village ou d'autres). Je vais essayer de me balader sur les différents forums pour prendre la température :)

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le dimanche 26 février 2006, 22h02
pas de probleme !!! bon voyage ... !!!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 27 février 2006, 00h58

Me voici de retour de ce petit tour du monde nutsien. Quelle trotte ! Certains villages ne sont pas à côté... J'ai dû traverser monts, fleuves et océans, mais me voici de retour :)

L'objectif de ce tour du monde en 4h00 ?? Repérer l'inactivité, le ras-le-bol, l'essouflement dans tous les villages que j'ai traversés. Pourquoi faire cela ? Parce que si certains écureuils aspirent à une vie plus dynamique, il faut leur présenter le projet Nuttingham, auquel ils pourront certainement apporter leur coup de patte. Pour une éventuelle prise de contact, je laisserai faire les conseillers habilités à cette tâche.

Donc, disais-je, j'ai exploré le monde pour prendre la température des différents villages : activité sur le forum du village et de la taverne. A priori, je n'ai pas été repéré, c'est ce qui me permet de ramener certaines informations. Je vous les livre maintenant. Quelques précisions avant de commencer : je n'ai pas retenu les villages beaucoup plus importants que nous, les villages adorateurs de st mesquin, mais aussi ceux qui semblaient avoir une certaine vie sur leur forum, ou bien tentaient de lutter contre l'inactivité et la léthargie... Voici ceux que j'ai notés dans mon travel-book:

• Donjon Terrible Sibérien : avec un forum inactif le village semble quasi-mort. A noter quelques remarques se plaignant de la désertisation du village, et une tentative d’OPA (Offre Public d’Attirance) de Bjorgveldt pour ramener quelques écureuils à GGDB.
  • marianna : là aussi, forum mort. A noter quelques jeunes qui ont tenté d’avoir quelques infos pour le jeu, mais n’ont reçu aucune réponse. Si on peut insister sur notre volonté de soutien aux jeunes arrivants, cela peut les intéresser.
  • Noisettes land : Forum inactif, malgré quelques velléités d’actions qui ne sont pas conduites à terme. Quelques interrogations à noter sur le manque de campagnes : peut être faudrait-il insister sur notre grand dynamisme de ce point de vue.
  • Rasta-Squirrel Gulch : forum inactif, personne ne se plaint. Déjà des départs pour cause d’inactivité. A noter beaucoup de campagnes bloquées.
  • Nutstate : forum peu actif malgré quelques tentatives. Par contre un meilleur dynamisme au niveau des campagnes.
  • Bois et bruyères : forum peu actif. A noter différentes plaintes pour des campagnes longues à remplir.
  • Chênes sur colline : forum mort. Visiblement ni messages, ni visites pour se plaindre de l’inactivité.
  • chatellerault : forum inactif (pas de réponse aux jeunes écureuils qui tentent de communiquer). Visiblement il n’y a aucun leader (le créateur a déménagé) et beaucoup de campagnes sont bloquées (parfois depuis plus d’1 an).
  • Cureuil City : forum inactif, malgré quelques rares tentatives très isolées. Quasiment pas de campagnes
  • Pommes de Pin Valley : forum mort et campagnes qui ne se remplissent pas…
  • La forêt enchantée : forum inactif, avec de rares apparitions, mais rien de régulier, et de grosses difficultés pour remplir les campagnes.
  • Chataigne la Source : forum mort, quasiment aucune campagne. A noter quelques écureuils qui ont quitté le village et certains qui y pensent.
  • Flûte-enchantée : j’ai donné un message édifiant dans un de mes posts précédents : pas d’activité et certains commencent à s’en plaindre.
  • Hill Valley Springfield : forum peu actif, malgré quelques tentatives qui restent sans réponses. Problème également au niveau des campagnes.
  • Aux cîmes des noisetiers : forum mort, pas de réaction et un grand nombre de campagnes bloquées (depuis longtemps).
  • Arachide-Dorée paradise : forum mort, malgré quelques tentatives rarissimes. Juste noter un assez bon dynamisme du point de vue des campagnes.

Voici ce que j’ai retenu sur mon carnet de route. Pour la suite, je passe le relais : les MP me semblent difficiles à mettre en place et surtout à cibler. L’idéal étant peut être de créer un sujet sur les forums correspondants. Les anciens peuvent être attirés par ce genre de pub, et les nouveaux se rendre compte qu’il existe des villages beaucoup plus dynamiques.

Sur ce, bonne nuit à toutes et tous.

reinnette, agent globe-trotter 007

melahel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par melahel
le lundi 27 février 2006, 09h43

et bien dis moi ton carnet de bord est bien tenu !! en tt cas tres beau travail !!!
alors maintenant, qui et surtt comment tenter de "rapattrier" qqs ecureuils esseulés vers chez nous ...??
Avis à la population si vous avez des idées .. !!!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez