Stanley marche depuis des heures parmi les arbres déracinés et les nids abandonnés dans ce village apparemment plus fantôme que meurtrier.
Pimprenelle, Maire de St Amour, lui a confié une mission : retrouver Groupie et l’arracher à l’emprise hypnotique du mal !… Mais impossible de retrouver cette vagabonde…
La nuit commence à tomber et donne à ce lieu un aspect plus sinistre encore. Stanley, fatigué, découragé, s’appuie tristement contre une branche. Mais la branche s’affaisse soudainement, comme un levier actionné par hasard. Un tronc d’arbre s’ouvre laissant apparaître un escalier dérobé, sinueux et étroit. Stanley s’avance prudemment. Apres quelques mètres, il arrive dans une grande salle où trône une table ronde. Dans un coin, Magneto et Tit’anj se dispute les faveurs de Khyrria qui se moque bien d’eux. Car tout ce qui l’intéresse, c’est le trésor de Tac Tac. Skunk, lui, silencieusement, nettoie et astique avec entrain. Ces étranges personnages sont si occupés qu’ils ne lèvent même pas les yeux, ni ne détectent la présence de Stanley. Ouf… Un peu plus loin, une délicieuse odeur de frangipane s’échappe de la cuisine. Ah c’est donc comme cela qu’ils retiennent prisonniers leur victime : avec l’odeur ! Stanley entre dans la pièce. Groupie est là en effet, mais est incapable de bouger, atteinte par une indigestion de frangipane dorée (la pire de toutes…) Mais comble de l’horreur, Damien et Bridgess sont là aussi, paisiblement endormis, comme s’ils avaient durement travaillé toute la nuit. Et devant eux, l’arme du crime !! cette chose qui sûrement devait contenir la drogue nécessaire pour les retenir en ce lieu : Un verre de Lait !!
Ahhhhhh… que faire ? Stanley met Groupie dans un sac qu’il charge sur son dos. Mais il aura besoin d’aide pour les deux autres….
Geneviève, Gilbert, je suis drolement content de vous voir ! je suis désolé de pas vous avoir prévenu mais cette mission était ultra secrète. Car ce village possède un sortilège terrible. Quiconque y pénètre sera tenté par les forces du mal. Heureusement que nous sommes des Amours. Nous pouvons résister... mais jusqu'à quand ? Hâtons nous de quitter ce lieu maudit ! Et Euh... Gilbert, ça t'ennuie pas de prendre Bridgess, parceque même dans son sommeil, elle donne des coups de pieds... et moi j'ai le dos en compote déjà avec Groupie.
Oula, attention, damien se réveille.... Vite ! donnez lui un autre verre de lait !
se faufilant entre les buissons, nos trois kidnapeurs n'ont pas vu une grosse branche ployant sous le poids de la neige. Et baf !!!! en plein sur leur tête de moineau!!!!!!! Et voilà nos trois st amouriens dans les pommes pour un bout de temps. Bridgess et groupie protégées par leur sac, s'en sortent sans bleus. Vite elles dégagent damien encore drogué par ce maudit lait. Et à elle deux le portent (car nous du village meurtrier nous ne sommes pas des pourris). Elles courent vite hors de portée de ces baroudeurs de la dernière heure. Ouf nous apercevons la lumière de la cuisine de la table ronde, et nous déposons notre fardeau sur la table.
Eh Bridgess ! je crois que notre damien ne sait aperçu de rien, il dort encore sous l'effet de ce lait.
groupie ferme la porte à clé et enfin respire un grand coup
Problème ma chère groupie ! tit'anj s'était caché derrière le frigo de la cuisine, espérant tomber sur damien et toi ? pourquoi ? parce qu'il n'a pas eu sa frangipane, voilà pourquoi !
Fâché et aigri par l'enjeu du duel Magneto/tit'anj, il assome groupie d'un coup de poëlle et la renferme dans un sac, pour finalement l'apporter à genevieve ! Si j'ai pas ma frangipane, moi je fais n'importe quoi !