damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Bonjour,
Me voici donc très officiellement adoubé professeur de lavage de cer... ré-éducation de Bridgess 0ème du nom.
Nous allons donc commencer par quelque chose de très simple pour cette première leçon afin de réhabituer progressivement Brdigess à la vie civilisée. Ce premier enseignement se portera donc sur la langue, et sa capacité à s'exprimer correctement au sein de sa nouvelle équipe. Nous allons commencer par une rééducation de base, pour terminer sur du vocable plus technique en usage au sein de l'ODEM.
Cette première phase n'est pas à prendre à la légère, et sa réalisation correcte se montrera au contraire tout à fait capital dans la capacité de notre cobay... hmm... élève à pouvoir partir de sur des bases saines et être apte à assimiler les leçons subséquentes.
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Le préalable indispensable à tout cet enseignement devra être le respect absolu et sans réserve pour son percept... précepteur. L'élève devra donc se lever à chaque fois que le professeur entrera en classe et le saluer. Celui-ci devra également saluer dignement chaque nouveau cobay... assistant qui entrera en salle de cours en se levant de même.
L'élève devra également répondre ardemment et sans délais Maître ! Oui, maître ! et devra prendre garde à s'abstenir de toute malice chaque fois que le gouro... professeur lui donnera un ordre. Il devra alors l'exécuter derechef et sans remettre en question sa finalité pédagogique.
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Le premier exercice dans cette rééducation sera donc de décrire l'épisode du vol d'un carillon dans un vocabulaire correct et civilisé. Le disciple pourra et devra même pour cela s'inspirer du
vocable tout à fait remarquable des pieds nickelés.
N'oublions qu'il s'agit ici de rééduquer Bridgess 0ème afin de lui faire retrouver la place qui lui est due au sein de l'ODEM. Cet épisode ne devra donc contenir aucune gentillesse gratuite à moins qu'elle ne soit que feinte et serve un but fallacieux. De même la protagoniste de ce récit devra être uniquement animé d'un but malin et mesquin.
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Bridgess toujours en retard comme à son habitude s'installe sur une
chaise bien évachée et écoute d'une oreille molle le monologue d'une
lourdeur incroyable. :p Le retour à l'école n'est pas facile et
plusieurs vont savoir de quoi je parle!
Bon je note tout ça dans mon agenda et on verra ça plus tard.
Alors Maître, (évite de rire) y'a pas d'échéance?
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Au contraire même ! je veux ce devoir pour hier ! et aucun retard ne sera admissible !
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Travail remis à Damien le 19 décembre 2005
Le vol du carillon
N.B. Pour votre plus grand plaisir, Maître, Gourou, Précept, Cuistot
Damien, je vous ai inclut quelques anglicismes tant utilisés dans votre
élocution quotidienne.
Par une belle nuit d'été chaude et torride, comme nous les connaissons au Québec, Bridgess0ième était installée peinarde dans son living room.
Tout semblait au poil tandis qu'elle fignolait son précieux drink aux oeufs crus pour en baver
tellement c'est délectable. Soudainement, un sifflement strident
ce fit entendre de par la fenêtre du salon suivi d'une sirène, la poularderie passait par là sûrement pour des haricots. C'est ainsi qu'elle remarqua le vent du nord s'élever d'un coup pour lui casser les tuiles (mais quoi c'est embêtant le vent)...
S'ensuivit un son franchement désagréable (drelin drelin! avec accent en plus). Ce son provenait de chez sa voisine (une poire de la pire espèce) lui posa une autre tuile. Elle se devait de fignoler un piège pour mettre le grappin sur le carillon émettant ce soi-disant son et ainsi plumer le pigeon.
Après plusieurs minutes de réflexions, elle turbine des idées à la noix afin de réussir le vol du carillon sans être vu par la poire du balcon supérieur. Du coup une idée jaillit des ténèbres (clin d'oeil mesquin à l'ODEM). Elle enfile son pull rose, se déguise en courant d'air, se dégotte une échelle, et organise son planning pour l'escalade du balcon. Elle grimpa de pied ferme et se carapata avec ledit carillon, tricotant des pinceaux elle prit la tangente vers la poubelle pour y planquer l'objet du crime.. Tout est au poil ! !
L'heure du gros roupillon à
sonné, mais quelle fut pas sa surprise lorsqu'au réveil elle entendit
encore ce fameux drelin provenant du lieu incriminant. :p Sûrement que
la poire en avait un autre de planquer chez elle.
Damien, pour ne pas t'attirer les foudres de l'Ordre des Esprits Maléfique, tu donneras une note kif kif au travail rendu :p
Vengeur
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
(MDR !!)
Hum.... bel effort dans l'utilisation de cette langue si magnifiquement raffinée qu'est l'argot, la langue par excellence des voyous et des bandits ! je suis impressionné des progrés si rapides de notre chevalière des ténèbres. Maître Damien, tu as désormais toute ma considération et je mets à ta disposition un budget illimité (au besoin on puisera dans le trésor de tac tac) pour continuer ce plan de formation. Quand à l'anectode relatée, elle est mesquine à souhait, un vrai bonheur pour les oreilles...
Magneto
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
just LOL !
Quel belle prose :)
Setsuna
Titre :
Aventurier(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Magnifique Bridgess , que de progrès , Damien fait un magnifique travail !
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Tss ! Qu'est-ce que toutes ces intrusions dans ma salle de classe ! Veuillez déguerpir, et plus vite que ça !
Bridgess00: je ne te félicite pas ! ta connaissance de l'argot laisse largement à désirer ! J'ai longuement hésité à te faire recommencer ton devoir par pure sévérité. Je vais tout de même poursuivre mon enseignement et j'espère que tu te montrera une disciple nettement plus attentive et sérieuse à l'avenir, sinon je me montrerai dans l'obligation d'être nettement plus inflexible.