Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Le chevalet

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 12 novembre 2005, 17h04
Je viens de voir en cliquant sur mon chevalet, que maintenant, on peut peindre une fresque.  J'ai couru au marché acheter les palettes nécessaires, mais quand je suis revenue, prête à commencer mon oeuvre, il était écrit que je n'avais pas les compétences nécessaires.  Bon, ok;  mais je les trouve où et comment, ces compétences?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le samedi 12 novembre 2005, 17h18
je crois que les actions sur les établis ajoutés ne sont pas finies.

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le samedi 12 novembre 2005, 17h19
arf pardon...

Tu essaies d'utiliser un établi de peinture niveau 2 ou 3, alors que tu n'as pas fait le niveau 1. Il faudra d'abord utiliser le premier établi de peinture pour gagner les premières étoiles.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 12 novembre 2005, 23h36
Ah bon!  Je croyais bêtement  que le chevalet était l'établi de peinture.....

C'est comme pour la ruche, j'ai eu une étoile de culture dans mon historique et j'ai cru que je devai faire travailler ma ruche pour en avoir d'autres, et rien ne se fait....

Je ne comprends plus rien moi....

Et tant que j'y suis, les autres établis, on les trouvera où? 

Merci pour les réponses et toutes mes excuses d'être un peu dure de la feuille sur ce coup-là.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 13 novembre 2005, 00h39
Mince, moi aussi je croyais que le chevalet était l'atelier de base de l'art ?
On devrait pas plutot dire le chevalet (= atelier de peinture, mais dit comme ça on dirait qu'il y a une compétence peinture), le chevalet est un atelier de niveau 0 de l'art mais l'art nécessite deux compétences en argile ?
Du coup pas de fresque, et en théorie pas non plus de tableau mais comme les métiers ne sont pas totalement implémentés...
A moins qu'il faille faire des distinctions entre les différentes productions d'un atelier (du genre : on peut peindre un tableau au niveau 0 de l'art, mais il faut être au niveau 2 pour faire une fresque) ?

Sinon la ruche est fonctionnelle, il faut juste privilégier les abeilles pour gagner plus vite de la compétence et voir son étoile se remplir peu à peu (car le but n'est pas seulement d'avoir des étoiles mais surtout de les remplir).
Et je crois que les établis se retrouveront dans une échoppe spécialement pour eux au marché :)

syahia

Titre :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le dimanche 13 novembre 2005, 01h46
pfiou... merci nut#nut...

J'ai répondu un peu rapidement et n'ai pas consulté le manuel avant. Il faut bien 2 étoiles en argile avant de pouvoir faire de l'art et donc utiliser pleinement le chevalet.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 13 novembre 2005, 12h08
Merci pour vos réponses, mais ça ne me dit toujours pas comment il faut faire pour obtenir des étoiles.

Et mon étoile "culture" ne se remplit  pas; elle est toujours comme au 1er jour.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 13 novembre 2005, 12h11
Désolée, c'est encore moi.

Il n'y a plus de labo mesquinerie; est-ce prévu d'en remettre sur le matché ou bien devra-t-on attendre qu'un joueur en remette en vente?

Merci encore.

POUPEE s'en va toute gênée de se trouver un peu "cruche".

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le dimanche 13 novembre 2005, 12h18
Syahia, je suis pas sûr d'avoir tout compris. Je voudrais être cuisinier, alors est ce que je dois faire celà :
avoir 2 étoiles en culture
et avoir  2 étoiles en argile pour
avoir 1 étoile en art.

C'est ça? Parce que si c'est ça j'ai pas fini...

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le dimanche 13 novembre 2005, 12h37
Poupée, il suffit que tu tapes le nom de l'atelier que tu cherches dans le champ de recherche, et tu pourras ainsi l'acheter. Dans l'attente d'etre réunis dans une echope propre aux établis, les ateliers actuels ont ete retiré de leurs echopes respectives.
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez