Vengeur, comme chaque matin, se rend à la taverne pour ingurgiter son petit déjeuner préféré : du lait de fourmi avec un oeuf de termite, des baies sauvages et une goutte de gnole (smoothie gland maudien). Mais est-ce le froid qui s'est installé ? voilà que Vengeur se met à éternuer à faire trembler les murs de la taverne. Arg, non, c'est que ça sent drolement le poivre de cayenne ici. Vengeur s'essuie d'un revers de sa manche. Machinalement, il fait un petit signe à la statue de St Mesquin pour lui assurer ce matin encore, de son dévouement le plus complet. Mais....
Quoi ? St Mesquin en jupe écossaise ??? mais quel est ce sacrilège ?
Vengeur, fou furieux, inspecte chaque recoin de la taverne pour y découvrir un quelconque indice. Soudain il aperçoit, glissées sous la table, deux photos d'écureuillettes qu'il ne connait pas mais qui ressemble trés précisémment à Bridgess et Racoon !!
Par St Mesquin ! encore ces deux chipies !
Vengeur trouve alors sur le bar, le petit mot et la cassette. Il s'empresse d'écouter les instructions et reste médusé ! si bien que 5 minutes passent et que la cassette lui explose à la figure. Il reste inanimé sur le sol, le visage défiguré par la douleur.
Khyrria a passé une nuit très difficile.... Un escadron infernal lui a mené la vie dure et l'a empêché de dormir....
La mine encore plus morose que d'habitude, elle se dirige vers la taverne pour prendre son poste de gardienne des lieux.
Quand elle arrive, elle voit Vengeur, les traits tirés par une mauvaise nuit . Il regarde une lettre, puis met en marche une vidéo...
A la fin de celle-ci, Khyrria se jette aux pieds de la copie de la statuette, les larmes aux yeux ( à cause du poivre de cayenne, bien sûr...).
Folle de rage, elle empoigne un couteau et se jette violement sur la statue en beurre de cacahuètes et le réglisse vole, les noix sont réduites en purée, le linge à carreaux est découpé en confetti, ...
La gardienne de la taverne se relève au bout de quelques minutes, les tresses recouvertes de beurre de cacahuètes...
JAMAIS JE N'IRAI FAIRE LA POULE DANS LA TAVERNE DE SAINT AMOUR !!!!!
floutcheur qui fut informer par vengeur de ce que manigençer Racoon et Bridgess, pas de quoi s'affoler pour le moment de notre coté, par contre Racoon et bridgess comment s'ensortirons t-elle ? ...
Oui vous jeunes écureuillettes inconscientes ne saviez pas que quiconque ayant un bon coeur plein d'amour ne devraient pas s'approcher de la statue de St Mesquin et encore moins la volé ! Et oui vraiment inconsciente, vous ne vous etes meme pas posé de questions, c'est du n'importe quoi, bien d'accord vous voulez faire des bétises sans savoir que cette statue porte une très grand malediction ... venons en au fait, cette malediction ? d'où sort-elle ? ... oui je suis un grand bouquineur et dans la taverne je suis tombé sur un livre ce nomant "la malédiction de st mesquin" il y est inscrit que si des gens de bons coeurs la voleré et qu'ils feraient quelque chose de mal sur cette statue serait maudit jusqu'à la fin de ces temps .. que de malheurs tomberaient sur eux de très grands malheurs meme ... alors si vous ne voulez pas que cette malédiction vous tombe dessus c'est très simple ... rendez nous la statue.
Après une bataille acharné, Khyrria eu la fabuleuse idée d'aller récuperer la statue chez Damien qui était absent, mais minitikki,edyzback et bridgess00 nous on poursuivit, enfin après un long et rude combat Khyrria à réussi à récuperer la statue mais comme elle ne pouvait pas sortir elle me la passa et nous avons courru jusqu'à la taverne...
Parfait, nous avons la statue .. cependant nous ne somme pas à l'abris pour autant, Edyzback a des idées un peu déplacés, il a affirmé qu'il allait brulé GMSC quand à minitikki qui fera tout pour récuperer la statue.
Bridgess00 et Racoon ? que vont-elles faire pour récuperer la statue ?
Maintenant je laisse la parole à khyrria.
Ouf, la TM s'en sort vainqueur!!!
J'ai entendu que Bridgess, Minitikki et edysback ont lutté j'usqu'à épuisement!!! Les pauvres!
La malédiction ne nous a pas atteint, Bridgess et moi! Nous sommes trop détestables!! Par contre, damien a-t-il toujours sa tête?
La taverne de Gland Maudit est partiellement détruite par le feu!! Bravo aux trois héros qui ont tenu tête à ces rapaces!
Racoon jette un coup d'oeil, au loin, à la taverne de GMSC encore toute fumante. Elle se dit qu'elle aurait bien aimé être là, pour participer à cette bataille, mais elle était en voyage d'affaire!!!
Oui en effet, Gélatine et Bridgess KO, il ne restaient plus que Edy et minitikki pour essayer de nous reprendre la statue...
Floutcheur, qui court admirablement vite, a replacé la statue dans la taverne pendant que je réglais leur sort aux deux glandorésiens....
Mais, non seulement, il court vite mais il est intelligent ( quelle bonne reccrue ce petit!!!) il a pensé à mettre la statue en lieu sûr. Il ne l'a pas laissée en ces lieux fort fréquentés ( il faudra dire à la gardienne de resserer sa surveillance ... ah euh... mais c'est moi !). Puisque ce chenapan d'edy, assisté de la miss minitikki, a voulu mettre le feu à notre célèbre lieu de retrouvailles...Oui, sacrilège! le feu.... à notre taverne chérie, lieu où toutes nos batailles naissent , où nos complots prennent vie !!!!
Rassurez-vous, chers complices de la team-masquée, la statue de notre Grand Saint-Mesquin, patron des masqués, est en sécurité !!!
Le rituel de la Saint - Mesquin pourra se dérouler comme chaque année...